Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-09-07 21:37, Simply Smackkk a écrit :

Citation :
Le 2009-09-06 22:32, Amindada a écrit :

je parle de "semic" l'editeur francais, je crois que tu m'a lu trop vite

Je t'ai très bien lu, rassure toi.

Je disais juste que Marvel France n'a jamais cherché à dégommer Semic en remplacant Serval par Wolverine.

j'ai pas dit qu'ils les avait degommé en faisant ca,je voulais dire qu'ils ont remplacé semic puis ils ont repris certain noms anglais. []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-09-06 22:32, Amindada a écrit :

Je t'ai très bien lu, rassure toi.

Je disais juste que Marvel France n'a jamais cherché à dégommer Semic en remplacant Serval par Wolverine.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
C'est a partir de la que le Quotiden est devenu le Bugle aussi je suppose.
Je regrette les appelations de type tete de toile, tete de fer... []

Amindada
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-09-06 21:40, Simply Smackkk a écrit :

Citation :
Le 2009-09-02 13:43, Amindada a écrit :

Pour serval/wolwerine

Ca date du jour ou marvel s'est auto-edité au pays du camembert et du degomage de "semic" l'éditeur historique en france.

Ca n'avait rien d'un degommage, ç'était juste nécessaire pour "uniformiser" le nom. D'un point de vue licence, Marvel préfère que tout le monde connaisse Wolverine plutôt que Serval.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2009-09-02 13:43, Amindada a écrit :

Pour serval/wolwerine

Ca date du jour ou marvel s'est auto-edité au pays du camembert et du degomage de "semic" l'éditeur historique en france.

Ca n'avait rien d'un degommage, ç'était juste nécessaire pour "uniformiser" le nom. D'un point de vue licence, Marvel préfère que tout le monde connaisse Wolverine plutôt que Serval.

Xavier
Les fusions, ça fait toujours des dégâts niveau emploi :

Concernant l'appellation Serval, merci, je me posais justement la question. Je pensais aussi que c'était suite aux films (comme quoi...). []

Amindada
Pixel monstrueux
Pour serval/wolwerine

Mais je preferai Serval,largement

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Je rejoins Rudolf, il y a de très bonnes choses de nos jours dans les comics, que ce soient les BDs les plus mainstreams (Marvel, DC) ou chez les plus petits éditeurs.

Marvel et DC, pour parler des deux grands, ont le bon goût de faire signer des contrats en or aux meilleurs artistes pour les faire travailler sur leurs séries phares, artistes qui se sont fait connaître chez les petits éditeurs. C'est parfois décevant, mais ça peut aussi être diablement excitant.

Bon, le problême chez Marvel et DC, ç'est qu'ils ont repris la (mauvaise?) habitude de faire des gros crossovers (plusieurs titres se partageant une histoire commune) donc c'est devenu très auto-référencé alors qu'il y a quelques années seulement la plupart des séries pouvaient se lire sans trop de bagages. Mais bon, il faut bien faire plaisir aux gros fans.

Sinon le changement de nom de Serval à Wolverine date d'il y a plus de dix ans, donc bien avant les films.

LVD
C'est Marvel oui, mais bon les bonnes adaptations y en a peu... Et encore, je ne parle meme pas des films du debut des annees 80...

>Moi j'ai toujours eu du mal avec des series qui font sans cesse reference à des évenements qui ont eu lieu dans les annés 70 (qu'on ne lira jamais car introuvable et trop long).

Ca n'a rien d'introuvable pour les series les plus connues et qui continuent toujours (X-Men, Spider-Man, les Fantastiques...). Trop long, ca depend de ta vitesse de lecture. A raison d'une heure par jour, on doit pouvoir se faire tout Spider-Man en moins de 6 mois (j'ai pris cet exemple car c'est la serie la plus prolifique et une des plus anciennes). []

Niloc-Nomis
Je ne connais strictement rien aux comics, et les colorisations au computer me hérissent le poil.

Par contre vu comme je vénère les Indestructibles (mon Pixar préféré, et dans mon panthéon personnel tout court), je me dis qu'une reprise en mais des adaptations comics par ces petits génies de Pixar ne serait pas pour me déplaire.
Quand j'étais projectionniste j'en ai vu passer des bouses: les 4 fantastiques, Ghost Rider, Elektra... Je ne sais pas si tout ça c'est du Marvel, mais en tout cas c'était douloureux! []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)