| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
dante2002 Déterreur de topics
 |
Après plus d'un an d'utilisation je suis toujours aussi satisfait de Darty, et tout irait vraiment pour le mieux si cette saloperie de modem Netgear n'avait pas tendance à planter aussi souvent
M'enfin, il faut croire qu'en techno cable la concurrence est moins accrue qu'en ADSL (et c'est le cas, seul Broadcom sait faire des puces Docsis3 ==> la norme "data" du cable).
Sinon ma connexion me satisfait toujours autant, les 50 Mo dédiés pour la télé sont vraiment un gros plus, et la VOD est par exemple absolument instantannée (genre Canal+ à la demande).
D'ailleurs j'ai même parainné Camembert 
[]
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
 |
Pour moi, c'est un bon moyen de faire croire à un débit supérieur et surtout grossir les chiffres, car dans les systèmes d'explotation les tailles de fichiers sont toujours exprimées en octets...
Surtout que les gens (moi compris, quand je parle d'octets) omettent souvent le suffixe pour parler seulement de "megas", comme on le fait pour "kilos" au lieu de Kg.
[]
|
Al-Kashi Tenace !!! |
Le truc qui me tue, c'est qu'on continue de parler en "Kilo/Megabits par seconde" pour mesurer un débit. Et pourquoi pas en Baud pendant qu'on y est ?
Pour avoir l'équivalent en "Ko/s" (et ainsi avoir une échelle de comparaison en phase avec la vie de tous les jours), c'est toujours embêtant de diviser par 8.
|
 |
Personnelement ce matin ça va (en wifi), mais tous les soirs je suis bridé à 5 mo.

[]
|
 |
50€/mois avec un bouquet télé...
[]
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
 |
Tu as 5Mb/s en upload donc 640Ko/s ?
Ca doit être sympa ça
Et tu payes combien ?
|
 |
Je ne me plains pas de ma connexion non plus (WIFI aussi)..
Abonnez vous chez Darty 
[]
|
 |
Retour après un mois d'utilisation.
Les techos de darty sont venu pour vérifier mon install et m'ont de manière très professionnelle mis un jolie boituer dans le mur (pour le doubleur de coax).
Une coupure de 02h00 dimanche matin, du apparement à un problème Numericable, mais une résolution dans la matinée.
Un débit qui varie (à vue de nez), entre 45 et 70 mbit en DL, et 5 mbit en UL.
Bref, que du bonheur 
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
Je n'ai pas suivi l'affaire de près, mais j'hallucine de constater que Noos existe encore et a des clients. Ca doit faire 8 ans qu'on n'entend parler que de plaintes, de pétitions, d'avertissement des autorités des télécom... Leur patron, il gère sa boîte depuis un QHS ?
|
 |
Oui je me suis renseigné sur ça aussi.
Simplement, si j'avais eu le choix entre un adsl "raisonnable" permettant le triple play (du style 10-12 mo) j'aurai sans doute pris de l'adsl (ce que j'avais fait à Nancy).
Mais là la question ne se posait pas, je n'aurai eu qu'un débit de 1 mo à ma nouvelle habitation.
Je suis tout à fait conscient des faiblesses structurelles de numericable, mais j'ai la naiveté de penser que leur plus gros problème est la relation client (et aussi que pour avoir strictement la même chose le premier chèque que j'aurai du faire à NC est de 196€, quand là j'ai versé 49€  ). Et la relation client de Darty est franchement top...
|