![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Vakoran Pixel imposant ![]() |
Shenron, tu es une mère pour moi (ou une grande soeur, c'est comme tu veux).
Je vais tester ça, merci du tuyau ! |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Si tu as une offre télévision avec ton abonnement internet, normalement il y a moyen de lire des fichiers situés dans ton ordi sur ta télé (puisque ton PC est relié à ton routeur qui est relié à ton décodeur TV).
Sinon il y a belle lurette que mon PC est connecté à ma télé avec un câcle RCA-Peritel (ça doit couter 10€ à tout casser). Une petite manip' pour envoyer le signal video vers ma télé, et je peux me lire tous mes DivX en VOST sans avoir les horribles caractères des lecteurs DVD bon marché et sans souci de compatibilité de format. [] |
Vous connaissez l'histoire du gars qui est maudit avec les lecteurs DVD ?
Pas de nouveau firmware pour le vieux Peekton => bazardé => achat d'un Sigmatek XS 390i, sur les conseils d'edo-sct1 (je pense que c'est de celui-là que tu parlais). Et aujourd'hui, au bout d'un mois, il me massacre la lecture d'OSS 117 à partir de la 50è minute de film : freeze de l'image et du son pendant un quart de seconde, puis reprise. Puis pause d'une demi-seconde, et reprise. Puis quelques secondes plus tard, une seconde de freeze... etc. Non mais vraiment, sans déconner : ça existe, un lecteur DVD fiable qui sait lire les DVD du commerce ? Et je ne trouve pas de firmware alternatif pour ce modèle non plus. Et le nettoyage de lentille par le DVD fait pour ça ne change rien. Comment se fait-il que le lecteur de mon PC portable qui date de septembre 2004 lise mieux les DVD qu'un appareil conçu pour ça ?? Bref, je crois que je vais abandonner le concept de lecteur DVD, et donc de télécommande, en trouvant un moyen de faire passer le signal directement de mon ordi à la télé et à l'ampli. Quelqu'un sait comment faire ?... Aidez-moi parce que là, je crois que je vais finir par acheter plein de lecteurs DVD dans le commerce, les mettre en tas et y foutre le feu en représailles ! |
Vakoran, pour flasher ton lecteur il te suffit de dégoter la dernière version du firmware alternatif de ton lecteur (avec la notice qui va avec, peut être sur Divx passion), de la graver sur un CD et de l'insérer. Ca peut effectivement parfois résoudre certains problèmes.
[] |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
Citation :
Le 2009-03-04 21:30, edo-sct1 a écrit: Y a encore des lecteurs DVD zonés en 2009 ? [ Ce Message a été édité par: edo-sct1 le 2009-03-04 21:31 ] Bin oui, plus que jamais me semble-t-il. Avant, au Luxembourg, les magasins vendaient du dézoné ou faisaient le dézonage eux même (les rayons étaient blindés de DVD zone 1, donc c'est logique). Maintenant c'est "interdit" (et plus du tout de zone 1 en rayon |
| edo-sct1 Pixel de bonne taille ![]() |
Y a encore des lecteurs DVD zonés en 2009 ? Vakoran : je serai toi, je flasherai le lecteur avec un firmware mis à jour histoire de voir si ça peut le réparer ... Essaye de voir si tu peux nettoyer aussi le lentille, on ne sait jamais. Ca a l'air con comme ça mais j'ai flashé y a pas longtemps un lecteur vidéo portable qui ne fonctionnait plus (on se demande pourquoi, un bug peut-être) et depuis, il tourne à merveille. |
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() |
J'ai acheté il y a 2-3 mois un lecteur DVD Philips à 49 euros. Je ne me souviens plus de la référence mais de toute façon, je ne vois que 2 lecteurs Philips dans les supermarchés : celui que j'ai acheté et un modèle identique un peu plus cher qui a juste une entrée USB en plus. Le GROS avantage de ce lecteur (pour moi) c'est qu'il est multizone (après l'entrée d'un code tout simple à la télécommande) et passe absolument TOUS les DVD de toutes les zones sans problèmes (même les Z1 Columbia et leur système de protection à la c...). Il lit aussi les DIVX et possède une sortie HDMI. Concernant ce dernier point, vu que le lecteur lit également les photos JPEG, j'ai visioné des photos haute résolution sur ce lecteur branché en HDMI sur une TV LCD et le résultat est très bon : chargement des photos rapides (elles sont gravées sur un DVD) et rendu magnifique : vive les soirées diapo de l'an 2009 |
Citation :
Le 2009-03-03 16:16, edo-sct1 a écrit: Tu as essayé de flasher avec un nouveau firmware ? Hé, c'est pas la peine de m'insulter non plus ! Pas compris du tout ce que ça voulait dire... Merci des conseils pour la marque en tout cas, je vais jeter un oeil... |
Heu, un Peekton ? Ils sont vraiment pas chers sur CDiscount Je pensais ne pas avoir de chance, puisque le premier que j'ai acheté m'a laché au bout d'un an : il ne s'allumait plus. Pas rancunière, j'ai racheté le même modèle (mais d'une autre série), et j'en suis ravie, d'autant plus qu'avec un nouveau firmware, comme le dit Eto, on a accès à un tas de réglages sympathiques. [] |
| edo-sct1 Pixel de bonne taille ![]() |
Tu as essayé de flasher avec un nouveau firmware ?
Vu que la garantie est dépassée, tu ne risques pas grand chose. Pour info, moi j'ai un Sigmatek acheté en 2006, port USB, YUV, prises 5.1 pour le caisson de basse, (pas d'HDMI par contre J'en suis très content. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)