Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
Je n'avais pas répondu, mais Free m'a apporté la solution : une nouvelle alimentation pour ma Freebox.

Depuis qu'ils m'ont envoyé ce nouveau transfo, ma vie a changé, j'ai de nouveau le poil brillant et je fais des super scores dans tous mes jeux. Accessoirement j'ai retrouvé mon ouifi.

Merci Free, ta hotline si décriée a bien fait son boulot sur ce coup.

Soreal
Pixel monstrueux
C'est aussi une solution !

petitevieille
Grossier personnage
Oui j'avais tenté ça, désactiver pour "repartir de zéro"...

Bon ça coûte cher un routeur wifi ?
Même pas...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057071.html

Soreal
Pixel monstrueux
As-tu essayer de désactiver le wifi dans ton interface de gestion Free, de redémarrer la Freebox, puis de le réactiver, avec ou sans carte... faut pas hésiter à faire quelques manips je pense. []

petitevieille
Grossier personnage
Merci pour le tuyau.

Hélas même après le hard reboot (confirmé par les lignes horizontales défilant), j'ai exactement le même comportement avec la carte wifi.

Soreal
Pixel monstrueux
j'ai eu un problème similaire quand mon poisseux de frère à débarqué à la maison il y a un mois, j'avais juste changé la clef wpa en wep car ça passait pas sur son portable, et zou, ça m'a tout foutu en l'air... la solution a été:

- Retirer la carte wifi
- Faire un hard reboot: tu débranches 5 fois ta Freebox ( à chaque fois que la chenille démarre, tu débranches ), tu attends qu'il fasses ses mises à jour de firmware, puis une fois que l'heure est revenue et que la connexion est là:
- Réinsertion de la carte wifi, freebox allumée, ça pose aucun souci de mon côté. []

petitevieille
Grossier personnage
Insertion de la carte, freebox allumée ? On peut faire ça ??

Je n'ai pas encore fait de hard reboot pour l'instant - c'est bien 5 fois, le on/off ?

Soreal
Pixel monstrueux
T'as tenté le hard reboot de ta Freebox sans ta carte wifi, puis insertion à nouveau de la carte une fois le réseau revenu ? []

petitevieille
Grossier personnage
Les enfants, parfois je me demande si je n'aime pas faire des conneries.

J'ai une Freebox V4, en dégroupage partiel, et c'est ma joie.

Elle a sa petite carte wifi depuis bientôt 3 ans, ça tourne bien, super.

Mais j'avais eu à l'origine l'idée farfelue de mettre un SSID différent de chez mes parents, et j'ai fini par être lassé de devoir rechanger le point d'accès de mes portables selon l'endroit où j'étais.

Donc, résolution : on va changer le SSID chez moi pour avoir le même dans les deux cas (à 150 Km de distance, ça me semblait raisonnable).

Et là, c'est le drame.

Depuis que j'ai changé ça dans les options de ma freebox, cette conne refuse catégoriquement de finir son boot... Elle tournicote, synchronise et affiche son joli rectangle, la carte wifi s'allume... mais au lieu d'afficher l'heure, le cadran LCD fait un beau 88:88, la carte wifi s'éteint, et le tourniquet reprend.

J'ai relancé la machine SANS carte wifi : ça marche, et c'est d'ailleurs comme ça que je vous écris.

J'ai essayé de restaurer le SSID, de changer de canal, mais rien à faire : ça ne veut pas reviendre tant que cette pute de carte wifi est enfoncée.

Auriez-vous une explication rationnellee, voire une solution ?
J'ai une autre carte wifi PCMCIA attribuée à mon vieux portable : fausse bonne idée ?

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront la lumière et le retour des ondes cancérigènes.

Un netbook connecté par un câble ethernet c'est vraiment ridicule en tout cas.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)