![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Notez, au sujet de la MTU, que 1500, c'est la valeur standard, de base, normale, qu'utilise *tout* le matériel réseau en vente aujourd'hui sur la planète Terre, et par extension à peu près tout Internet.
Tout? Enfin, presque tout. Quelque part en France, un petit fournisseur d'accès résiste encore et toujours au bon sens, aux standards et à la configuration par défaut qui fonctionne. [] |
| Warner Gros pixel ![]() |
Résolu en retouchant le registre via "Dr TCP". |
| Warner Gros pixel ![]() |
J'ai le même soucis que David, à la différence que je ne peux pas modifier le MTU depuis l'interface de gestion du modem.
[] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Cool, je suis ravi ! Je ne voyais pas ce topic mis à jour depuis hier soir alors je m'inquiétais, mais c'est parce que tu avais juste fait un edit. Bon, la facture te parviendra par courrier sous huitaine. |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Une chance que cela te soit revenu, Laurent ! Je vois très bien où se trouve le MTU de mon modem-routeur, il faut tout simplement maintenant que je vérifie la valeur conseillée par le Neuf.
Ma valeur actuelle est fixée à 1500. Je file voir ça de plus près, peut-être as-tu trouvé LA solution. Je me souviens effectivement avoir déjà trifouillé cette valeur il y a très longtemps - pour une raison qui m'échappe. En tout cas, c'est confirmé : mon problème vient clairement de l'upload. J'ai lancé à l'instant 2 ou 3 programmes de calcul de vitesse d'upload en ligne, et tous plantent alors que le calcul de download fonctionne nickel. EDIT : MON DIEU CA MARCHE !!!!! Le MTU, bon dieu... le M T U ! Mais pourquoi, pourquoi les gars d'une hotline, des professionnels quand même, des gars qui ne font que ça de leur journée, pourquoi donc ces types n'y ont-ils pas immédiatement pensé ? Je viens de lire une page de justneuf qui dresse la liste des bugs liés à un MTU incorrect, et mes symptômes y sont tous. C'est dingue. Merci Laurent, et merci aussi à Wild_Cat, Emixam et Rastafia, de m'avoir aidé pendant ces quelques jours. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
David, jette un oeil à ce topic :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10281&forum=9 Il s'agissait d'un retour d'expérience sur mon modem de l'époque, que j'avais posté ici histoire d'archiver les infos. Tu verras qu'au point 6 je relate des problèmes d'upload comparables aux tiens (mails qui ne partaient pas, messages longs impossibles à poster) et que j'avais trouvé la solution en modifiant le paramètre MTU de mon modem. Tu devrais trouver assez facilement la manip comparable à faire sur le tien pour vérifier le MTU. [] |
Dans la foulée, j'ai tenté d'innocenter mon modem-routeur. J'ai ressorti de mon matériel un très vieux modem ADSL livré à l'époque par Neuf. Ce modem n'est absolument pas routeur, je suis donc obligé de configurer une connexion PPoE. Le modem est connecté à mon PC pour Ethernet. Résultat du test : je ne parviens absolument pas à me connecter au net, une erreur 769 ("La destination spécifiée n'est pas accessible") me revenant systématiquement à la figure. J'ai vérifié et revérifié mes identifiant et mot de passe, tout est ok et correspond en tous points à ceux qui se trouvent dans mon modem-routeur Hercules. En clair donc : avec le même identifiant, mon modem-routeur se connecte au net alors que mon vieux modem tout court ne se connecte pas.
J'ai cru comprendre que cela était probablement dû à un problème de carte réseau. Après vérification, XP déclare ma carte réseau comme fonctionnant normalement. ZE question : puis-je malgré tout conclure à un défaut de ma carte réseau ? Comment puis-je en être certain ? Existe-t-il un test pour m'en assurer ? [] |
J'ai tenté d'accéder à ma messagerie Orange, sans succès. La console m'indique qu'une erreur a lieu au moment d'accéder à mes mails - ce qui correspond plus ou moins à la page qui tourne dans le vide sur mon PC. A priori, ce constat innocente mon PC, puisque même la PSP ne parvient pas à accéder à ma messagerie. Sauf que.
1. Sur PSP, les sites auxquels je n'ai pas accès sont nombreux. Cette machine est d'une lenteur excécrable, et son architecture ne lui permet pas de proposer un surf total de la toile. 2. J'ai tenté d'accéder à mon compte Ebay, et là miracle, j'y suis parvenu, alors même que mon PC en est tout à fait incapable (page qui tourne dans le vide). 3. J'ai tenté de poster un assez long message sur le forum de GP, et je suis parvenu à le poster. Hélas, la PSP, qui m'a interdit de taper un message trop long, me fait me demander si mon post était suffisamment long pour déclencher le bug dont je parle dans mon premier post. Conclusion : selon 2, mon PC pourrait être responsable de mes ennuis. |
(!! Post découpé en 3 parties, pour les raisons données plus haut !!)
Merci beaucoup pour vos réponses. Emixam : - J'ai tapé netstate -a, mais comment savoir si une connexion est exotique ? - J'ai fait des ping, qui n'ont rien montré d'anormal. Que ce soit vers mon modem-routeur ou vers google, les temps de réponses sont systématiquement inférieurs à 100ms. Rastafia : j'ai bien pensé à tester un matériel autre que le mien à partir de ma connexion, mais je ne connais hélas personne autour de moi qui puisse apporter un portable avec lui. Cela étant, j'ai repensé à ma PSP, qui malgré sa lenteur, peut accéder au web. J'ai donc procédé à un test avec elle, qui ne me permet hélas pas d'être catégorique : |
| rastafia Pixel microscopique |
As tu simplement essayé :
- de te connecter sur internet avec ton opérateur mais un autre matériel (même modem, mais le portable PC d'un ami par exemple) Si ça marche tu sauras que le problème viens de ton PC - d'utiliser ton ordinateur, mais avec un autre fournisseur internet (le wifi d'un voisin complaisant, par exemple) Si ça marche tu sauras que le problème viens de ton FAI ou de ton modem |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)