Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
bazino
Pixel imposant

Moi j'ai un Mac mini sous ma télé que j'utilise en media center de Luxe mais je trouve que la bécanne est très vive.

[]

petitevieille
Grossier personnage
Boum, un concurrent intéressant pour le Mac Mini (amené à disparaître si on en juge d'après les dernières nouvelles) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077653.html

petitevieille
Grossier personnage
Merci.
Oui je pleure sur le marché de l'occasion Mac, c'est une calamité.
Je dois exclure le G4 (et tout powerpc d'ailleurs) : des distributions nunux existent et sont très bien, j'ai Feisty Fawn sur mon iMac G4, mais on est quand même limité par l'architecture PPC (pas de flash "officiel", des vieilles versions de firefox, pas de Wine pour les saloperies du boulot etc). Bon pour ma maman ça irait, mais je m'en servirai aussi de ce PC.

Pour l'instant la Eee Box tient la corde, mais ça me ferait mal à l'arrière-train de payer pour un windows.
On va peut-être essayer les techniques prônées par racketiciel.

emixam
Gros pixel
Le mac mini a quand meme toujours la cote, il reste relativement cher en occase.
Il faudrait sinon te tourner vers la version G4, mais je ne sais pas si une version de Ubuntu existe.
La EEEbox est dispo pour 229 euros à pixmania je crois, rien ne t empeche de lui mettre une ubuntu à la place de windows.
Le mac mini est cher par rapport a une config PC, par contre son avantage réside dans l'OS, je pense que prendre un mac mini pour lui mettre un linux exclusivement, c'est un peu dommage, tourne toi vers la eeebox plutot.
Leopard est quand meme ultra accessible et facile a utiliser
pour le graveur, le mac mini de base possede un lecteur dvd / graveur CD.

petitevieille
Grossier personnage
Ca devrait coller...

Je cherche à remplacer la vieille tour bruyante et encombrante que ma maman utilise pour le net et les mails, et je (elle) veux (t) une machine petite, silencieuse, évidemment sans Windows.

La Eeebox serait parfaite si elle n'était pas vendue sous Windows, et s'il ne m'arrivait pas d'avoir besoin d'un graveur CD chez elle (deux fois par an). Le Mini semble être une bonne alternative, mais la facture est doublée !

A combien peut-on espérer trouver un Mac Mini Intel un peu moins récent, mais toujours potable (quelles sont les configs à éviter ?), en occasion - et même sans OS : j'installerais Ubuntu et ça lui éviterait un switch potentiellement délicat entre Linux et Leopard...

Soreal
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-09-08 07:15, petitevieille a écrit:
Question bête : est-ce que le mini est VRAIMENT silencieux ?

Il l'est, mais il y a un truc qu'il n'aime pas, en tout cas le mien: les animations flash en pagaille sur certains sites web mettent en marche le ventilo, mais rien d'alarmant, sinon, c'est du silence... un plaisir. []

emixam
Gros pixel
Il est silencieux, PAS UN BRUIT, un régal, ma 360 qui est posée à coté fait d'ailleur la tronche...
Il ne lui manquerai qu'une carte video un peu plus sympa (une ati mobility....), le GMA 950 n'aime pas du tout les jeux 3D (recents), par contre sur ce point je pense que sur windows ce type de chipset intégré est beaucoup mieux géré, mais bon ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande

Warsow et en general les mods basés sur le moteur de quake 2- 3 fonctionnent super bien par contre

petitevieille
Grossier personnage
Question bête : est-ce que le mini est VRAIMENT silencieux ?

Soreal
Pixel monstrueux
Le Mac mini, tu lui mets 2 go dans le moteur, un disk dur externe firewire, et là t'es peinard pour faire pas mal de choses...
Je tourne depuis 3 ans avec un Mini G4 1,42mhz, autant dire une antiquité par rapport à ce qui se fait actuellement, et bien j'en suis toujours satisfait pour mon utilisation: surf, mails, mater des divx ou dvd, et travailler mes photos sous Toshop, c'est pas aussi rapide que des machines récentes pour les grosses retouches, mais je suis pas en situation ou c'est mon outil de travail...donc j'ai le temps. []

emixam
Gros pixel
Ben j ai sauté le pas et j ai été vraiment surpris de la peche du mac mini, je ne suis vraiment pas utilisateur de mac, c'est la premiere fois que je m'y mets et je trouve le systeme vraiment bien foutu.

Les applis répondent au quart de tour, meme en lançant tout en meme temps.
Pour Imovie, c'est que du bonheur, acquisition et montage en temps réel, j'ai récupéré une video de 600Mo faite depuis un appareil photo numerique, mais elle a été filmé avec l'appareil à la verticale, j'ai selectionné le clip, j'ai cliqué sur le bouton rotation et instantanément, j'avais la vidéo a l'horizontale

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)