Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Wild_Cat
Anarchy in the UK
Merci merci. Note la présence d'un easter egg involontaire sur l'image, d'ailleurs.

Laurent
Commissaire apolitique
Je m'incline : les polices sont comme sous XP !

(et elle est bien bonne ) []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Sur l'EEE et les autres netbooks, tu paies surtout deux choses: la taille (c'est vraiment tout petit ces bêtes-là) et le disque dur flash (solide, fiable, perfs en accès aléatoire qui détruisent tout).

Perso, j'ai préféré prendre un laptop de petite taille (le mien est à peine plus gros qu'un Macbook) parce que je voulais une bécane utilisable comme machine primaire, un clavier confortable, une vraie carte vidéo et une bonne autonomie. Certes, ça m'a coûté plus cher

Et puisqu'on parle de polices de caractères, voilà à quoi elles ressemblent chez moi, sur un Gnome sans customisations particulières (si, j'ai juste changé les fontes par défaut parce que je préfère le look de la famille DéjàVu et que je n'aime pas les serifs sur un écran):

(n'oubliez pas, une fois chez Imageshack, de cliquer sur l'image pour la voir en taille réelle -- par défaut, ils redimensionnent)

Laurent
Commissaire apolitique
Ce Dell est excellent, il n'est pas impossible du tout que je penche en sa faveur, merci CBL ! L'achat se fera dans le cours de l'hiver après avoir réglé d'autres priorités. En tout cas les EeePC paraissent bien chers en comparaison.

Sinon, Max, ça y est, cet été je me suis fait ultra-violence et je suis passé aux polices lissées. Ca a été dur, mais je commence à aller mieux, je n'ai plus envie de les enlever que 18 fois par jour Je confirme quand même que sous XP c'est bien plus regardable que les excréments de mouche qui maculaient mon écran avec la Mandrake que j'essayais quand j'avais parlé de ça.
[]

Wild_Cat
Anarchy in the UK
J'allais me mettre à critiquer le Celeron, la carte Intel GMA et le lecteur combo, mais c'était avant de voir le prix. 315 euros pour ça, c'est une très bonne affaire.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Laurent, si tu cherches un portable pas cher et costaud, je te conseilles cette merveille :

Le Dell Vostro A860

-écran 16/9 15,6 pouces 1366x768
-chipset Intel GMA X3100
-Intel Celeron 560 cadencé à 2,13 GHz
-1 Go de DDR2
-120 Go de DD
-lecteur DVD/graveur CD en slot-in
-Wi-Fi 802.11 b/g, port ethernet, modem analogique, lecteur de carte mémoire SD,deux ports USB, port FireWire, connecteur VGA, sortie casque et entrée micro.
-batterie 4 cellules
-2 kg
-4 cm d'épaisseur
-Windows Vista et bientôt y'aura Ubuntu Hardy Heron (ce qui baissera le prix)
-299 euros HT, 315 avec la TVA

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&id=laptop-vostro-a860&l=fr&s=bsd

Pour le prix d'un netbook, tu as un chouette notebook et en plus c'est un Dell. Par contre la demande est tellement forte pour ce PC que l'attente est assez longue.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ah, et puisqu'on est sur le sujet des netbooks:

- Le EEE, certes pionnier en la matière, dispose du clavier le plus miteux depuis le ZX81. La barre d'espace donne l'impression d'être prête à s'envoler hors de la machine, et sur le clavier Français la touche M est coupée de manière à ce que son côté droit s'aligne avec celui de la touche P.

- Acer fait un netbook apparemment pas dégueu, mais dont le Linux embarqué est fini avec les pieds (encore un). J'ai un collègue qui l'a, et dans la conf par défaut le clavier est en qwerty sur l'écran de login (donc quand on tape son mot de passe en caractères cachés) mais pas dans l'écran de configuration initiale (où l'on définit son mot de passe en caractères cachés). Oui, c'est du bonheur si vous avez les caractères A, Z, Q, W ou M dans votre password.

- J'ai cru voir que Dell en avait sorti un aussi (il y a genre un mois) mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. Les bécanes Dell sont ceci dit généralement de qualité.

- Pour plus d'infos, http://www.blogeee.net/ []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Je me permets de rappeler que ce que Lolo appelle des polices "floues et moches", c'est ce que le reste du monde appelle des polices "antialiasées, agréables à l'oeil et activées par défaut sous Vista, OSX et tout environnement graphique Linux digne de ce nom" (également dispo sous WinXP: clic droit sur le bureau, apparence, effets, "lissage des polices avec ClearType", si je me souviens bien).

La mauvaise nouvelle pour toi, Lolo, c'est qu'à ton prochain changement de bécane, même si tu restes sous Windows (ce sera donc Vista ou Windows 7), tu devras passer aux polices antialiasées, de gré ou de force (je crois bien qu'il n'y a que sous XP que c'est désactivable).

[EDIT] Ah, autant pour moi, en fouillant dans la config de Gnome j'ai trouvé comment les virer. Punaise, ça pique les yeux, mais d'une force!

Sinon, j'ai moi aussi entendu beaucoup de mal des distros Linux livrées avec eeePC, MSI Wind et consorts (le coup du clavier Qwerty est une honte, il n'y a pas d'autre mot pour ça). Pour ce genre de machines, une solution: eeeXubuntu, dont j'entends beaucoup de bien même si elle boote plus lentement, et qui s'installe avec une simplicité enfantine comme tout dérivé d'Ubuntu.

Sinon, effectivement, un vieux XP des familles, si tu es prêt à braver la procédure d'installation vintage (je ne suis même pas sûr que son prog d'installation gère les clés USB -- IsKor, tu as fait comment?).

(oh, et je précise -- full disclosure machin tout ça -- que ma seule machine en ce moment et depuis 4 mois est un laptop Dell XPS M1330 utilisant Ubuntu comme seul et unique système d'exploitation, que tout marche, même les jeux Windows pas trop récents (Wine, c'est grand), et que le seul problème que j'aie avec, c'est que de temps en temps, quand je m'excite trop sur la mise en veille, il plante)

petitevieille
Grossier personnage
Attention le nunux des MSI Wind est très critiqué... c'est une SuSE pas du tout adaptée à la machine apparemment.

Sinon ces histoires de polices ça se règle en 30 secondes dans les options de Firefox...

Plutôt que d'installer un XP de Satan, un bon netbook avec une distribution nunux adaptée permettrait de conserver l'esprit de ces machines : fiabilité, démarrage rapide, augmentation de la taille du pénis, bonheur de l'utilisateur.

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai aussi pensé à la solution téléphone portable (même si je suis chez SFR, les rois des radins qui ne m'aideront sûrement pas à acquérir une machine correcte pas trop cher). Et même à la PSP, ou encore à un IPhone de base que mon frère qui va aux US régulièrement peut me procurer pour 150€ environ.

Je pèse le pour et le contre de chacune de ces solutions, il faut aussi penser qu'un petit portable, c'est aussi un PC que je pourrai léguer aux enfants dans quelques temps, ils en auront besoin.

Merci dancingfly pour ces infos importantes. J'avais déjà été confronté il y a quelques années aux problèmes de polices moches et floues et trop petites sous Linux, je vois que rien n'a changé, c'en est presque rassurant
[]

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)