![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ouais ben vu que Domenech va être maintenu et que c'est une tête de lard, on en reprend pour deux ans.
[] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Bon, je m'auto-proclame pronostiqueur officiel de ce topic, car le match s'est déroulé exactement comme j'avais prévu. Les Allemands n'ont jamais existé sur le terrain, exactement comme contre la Turquie, sauf que cette fois ils n'ont pas réussi à voler le match à la dernière minute.
Je suis bien content de ce résultat, d'abord parce que j'ai des origines espagnoles (à hauteur de mes arrières-grands parents, mais quand même), et ensuite parce qu'enfin dans une compétition internationale c'est le beau football qui est récompensé aux dépends du calcul, du réalisme et des vertus défensives. Le Portugal, la Russie ou la Turquie auraient aussi pu représenter ce foot là, mais les Espagnols ont su le pratiquer avec la régularité nécessaire. J'espère vraiment que l'Equipe de France va essayer de s'inspirer de ça. Et aussi qu'on va enfin y voir évoluer tous ceux qui le méritent, Domenech aux commandes ou pas. [] |
Citation :
Le 2008-06-30 00:48, Thezis a écrit: Le carton donné à Torrès est foncièrement injuste ! Celui de Casillas n'est pas mal non plus. [] |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Victoire amplement méritée et qui aurait dû être bien plus lourde... surtout du côté des cartons!! Je n'aime pas écrire cela mais l'arbitrage a vraiment raté plusieurs actions très laides et l'Espagne a vraiment été défavorisée. Ballack méritait un carton rouge, plusieurs jaunes se sont perdus pour les défenseurs allemands (argh, Metzelder!). Le carton donné à Torrès est foncièrement injuste!
Enfin, les meilleurs ont gagné et c'est le principal, surtout après un match aussi offensif. [] |
Bon et bien voilà. Platini avait raison. Quand l'Allemagne joue mal, elle va en finale. Quand elle joue bien, elle la gagne. Tout est dit. Il y a une justice. Pour une fois, le beau jeu aura triomphé et l'Espagne sera peut-être l'initiatrice d'un nouvelle donne tactique (qui pourrait inspirer la L1, ça m'arrangerait). Même si ses adversaires dans la dernière ligne droite ont loin d'avoir été à la hauteur de l'évènement, le toque aura été à l'honneur et l'audace offensive le grand vainqueur de la compétition (avec la Russie, les Pays-Bas et la Turquie). A méditer pour les Bleus...
Lamh aurait sa place en L1 en tout cas. Il s'est trouvé bien comme il faut, et pas qu'une fois. Quant à Ballack, c'est vraiment un allemand qui n'en est pas un. Il a des qualités techniques inédites pour ses compatriotes mais il en a perdu les valeurs mentales en contrepartie. Ca me gonfle juste qu'Aragones gagne un titre. Bravo l'Espagne. Vous m'avez pris de court, je ne vous attendais que dans deux ans. Il va falloir confirmer maintenant. [] |
| Jo Pixel imposant ![]() |
A moins que ce ne soit les dollars ou les euros qui ont eu sur eux un effet aussi suspect.
Parce que faut pas déconner les Russes n'ont pas été en prolongation à la différence des Espagnols qui en plus sont en fin de saison alors que les Russes en sont au début. Bref j'ai vraiment l'impression qu'il y'a anguille sous roche... [] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
D'après les différentes analyses que j'ai vu, les russes se sont fait bouffer au milieu de terrain.
Dès que les espagnols sont passés en 4-5-1 les russes ont plus touché un ballon. Enfin bon je pense aussi que le match contre les pays bas, et la prolongation ont laissé des marques |
La clé qui va faire de cette finale un match complètement différent : l'impact physique. Contre les russes, il n'y avait aucune présence. Rien. Contre les allemands, les espagnols vont se faire bouger et ne pourront pas jouer de façon aussi fluide. Capdevilla et Sergio Ramos ne vont pas autant se balader face à Schweinsteiger et Klöse.
[] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Ah, je comprends mieux ton précédent post, si tu n'avais pas vu Russie - Espagne.
Moi je crois que les Russes ont faibli, ont subi la lourdeur du terrain causée par la pluie, mais je crois aussi que si le jeu des Espagnols a mieux fonctionné dans de telles conditions, c'est parce qu'il est bien organisé et qu'il y a de bons éléments, fiables, à tous les points stratégiques. Si tu enlèves aux Russes les débordements sur l'aile d'Arshavin et les frappes de Kolodin, Pavlyuchenko (merci Google pour l'orthographe) ne sert plus à grand chose et tout la mécanique s'enraye. Alors que le ballon circule très bien chez les Espagnols et la solidarité est bonne, que ce soit dans les phases offensives ou défensives, dominé ou pas, match ouvert ou fermé etc. Les Allemands ont également des secteurs faibles qui pourraient être déterminants, ou à l'inverse des points clés qui leur manqueraient si pour une raison ou une autre ils défaillaient. A moins qu'ils tuent le match sur des coups de pieds arrêtés, en début de match ou pour revenir lorsqu'ils sont menés, je pense que leur destin ne leur appartient pas totalement. C'est mon sentiment de non-expert, mais on peut aussi prendre en compte le contexte et se dire que l'Allemagne a peut-être retrouvé ce truc magique qui faisait qu'à une certaine époque c'était toujours eux qui gagnaient à la fin même sans être vraiment les meilleurs. |
J'ai regardé Russie-Espagne (que j'avais enregistré et que je n'ai pas pu voir le jour même). Oulala, les russes ont vraiment joué comme des cadavres. Comment peut-on s'effondrer à ce point ? Les espagnols ont du mérite mais franchement, il n'y avait rien en face. Forcément, on peut développer son jeu. Les allemands risquent de plier mais ne rompront pas, eux.
En tout cas, à partir du 3e match de poule, aucune équipe n'a été capable d'enchaîner deux bons matchs. C'est vraiment étonnant. [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)