Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
emixam
Gros pixel
Déja pour linux, il y a la barriere du ROOT
A savoir, que si vous n'etes pas completement suicidaire, vous utilisez votre linux avec un utilisateur normal et pas en root, sous windows, il est beaucoup plus facile pour un programme de prendre des droits administrateurs.

Ensuite le pb de windows c'est d'une part sa base de registre qui est un truc vraiment sympa pour les virus, les spywares et d'autre part, le fait que IE puisse interagir aussi facilement avec le reste du système. Du coup il est une porte d'entrée pour les infections.

Apres je ne connais pas Vista, j'ai vu que la securité était renforcée et que de nombreux messages demandaient des autorisations ou des validations de l'utilisateur.
D'apres les retours que j'en ai, la quasi totalité de mes collegues ayant migrés sous vista, ont desactivé ce systeme qui les rendaient fous !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je confirme Petitevieille, ça a été un peu laborieux au début mais maintenant je ne risque plus de retourner sous XP.

D'ailleurs il ne marche plus je ne sais pas trop pourquoi. []

petitevieille
Grossier personnage
Chaton, dis-moi, ces horreurs n'ont aucun effet sous nunux de toute façon ?
(ceci n'est pas un message propagandiste)

IsKor
Camarade grospixelien
C'est certain que pour un PC, le NAS ne vaut pas le coup: autant acheter un HDD externe (avec prise e-Sata, c'est plus rapide). Pour moi qui ait 2 PC à la maison (moi et ma femme), on a tous les 2 des données à archiver. La, ça prend tout son sens. []

noah
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2008-06-13 14:17, Wild_Cat a écrit:

1. Faites des backups. Achetez un NAS, ça coûte 100 euros,

Tu trouves où des NAS à 100 euros ? Comme Vovo je trouve plus simple d'avoir un disque dur externe en USB, voire en eSATA. C'est personnellement ce que je fais pour mes photos.

Le Nas, je trouve ça utille à condition d'avoir un réseau local à domicile, et donc plusieurs postes. Pour un seul poste, c'est assez rapide de faire ses back-ups à la main.

Pour le reste je plussoie fortement Wild_Cat, c'est d'ailleurs plus généralement un vrai problème lié aux photos numériques. Personne ne fait de vrai sauvegarde, et je connais pas mal de personnes qui ont paumé une bonne parties de leurs photos comme ça...

Vovo
Pixel monstrueux
Bien que ça apporte un surplus de sécurité, je trouve que pour les divers utilisateur du pc (hormis la personne qui s' est chargée de mettre le NaS en place) c' est plus de complication qu' autres chose.
C' est bien plus simple d' avoir un DD en USB ou des partitions, ou un second DD interne. []

IsKor
Camarade grospixelien
Effectivement.
J'ai déjà mis du RAID 1 sur ma bécane, pour prévenir les crashs disques. Mais je vais voir pour m'acheter un boitier NAS avec 2 disques de 1To en RAID1 pour la protection des données.

Pour info, un comparatif des boitiers NAS est récemment sorti sur HFR (Hardware.fr):
http://www.hardware.fr/articles/722-1/comparatif-10-nas-2-3-disques.html

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Le problème, c'est que les spywares/trojans/worms modernes sont capables d'infiltrer jusqu'au kernel de Windows pour se camoufler et empêcher leur retrait. Ad-Aware, Spybot et compagnie ne servent plus à rien: si tu te fais infecter, le seul moyen de t'en sortir c'est le formatage.

D'où les conseils du jour:

1. Faites des backups. Achetez un NAS, ça coûte 100 euros, mettez un disque dur dedans à 50 boules (si vous voulez vraiment la classe, mettez deux disques en RAID 1), branchez-le sur votre réseau et sauvegardez vos documents importants (oui, les photos en font partie) régulièrement dessus. Récemment, des virus sont sortis qui cryptent vos données, effacent les originaux et vous demandent de la thune pour les décrypter.

2. Si vous utilisez Windows, acceptez que vous devrez réinstaller régulièrement votre système. A cette fin, installez sur un disque vierge votre OS, les drivers, toutes les mises à jour et les applications de base (7-zip, CDBurner XP, Firefox, Thunderbird...), puis faites une image de votre partition système avec Ghost. Le jour où tout part en sucette, effacez tout et restaurez l'image: hop, un système opérationnel en 30 minutes.

3. Gardez quelque part au chaud un live CD d'une distro Linux quelconque (Ubuntu, Knoppix...). Le jour où votre PC part en morceaux, ça vous permettra au moins d'accéder au Net et à des applis de base sans trop de prise de tronche.

4. Faites des backups!!! []

IsKor
Camarade grospixelien
Je n'avais pas remarqué que GH était un nid à spyware...
Tiens, d'ailleurs, je rebondis: une collègue du boulot m'a filé son PC qui agissait bizarrement ces temps ci... je crois que vous voyez ou je veux en venir. De ma vie d'informaticien, je n'ai jamais vu de bécane aussi percluse de spyware, adware et autre trojans... Un enfer. Du coup, j'essaie de la rendre plus ou moins stable pour sauver les données afin de réinstaller,
mais même Adaware et Spybot son débordés.... Vous auriez des anti spyware gratos et efficaces dans vos besaces? J'ai bien SPySweeper, mais il est payant.... []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Et Firefox et Google le signalent comme site à spyware (avec gros avertissements rouges en plein écran). J'aurais tendance à dire qu'y aller avec IE (voire avec Firefox sans Adblock ou Noscript, sait-on jamas) en ce moment, c'est du suicide. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)