Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
Nanarland se frotte les mains à la vue de Les Portes du Temps. La bande annonce m'a menacé de me condamner à vingt ans de pustules sur le visage si j'avais le courage d'aller voir le film (métaphore).

Je viens de voir American Gangster avec mon ex, et j'ai bien aimé. J'ai trouvé aussi que l'histoire était un peu décousue par moments mais le jeu des acteurs m'a assuré un bon spectacle. Denzel Washington est excellent, et effectivement détestable. Russel quand à lui, est doublé par le mec qui double Atlas dans BioShock et des centaines de PNJ dans Oblivion, à savoir un EX-CEL-LENT doubleur. Quiconque voit son nom sur une VF saura que la version française sera de qualité.

Le film m'a fait penser à Lord of War, mais sur un tout autre concept. Il a des moments très bruts de coffre, comme par exemple quand on voit un bébé qui pleure sur le cadavre de sa mère qui à fait une overdose... le tout sur une musique ambiance jazzy et Louis Amstrongienne.

Ah et vis à vis du point de départ de l'enquête de Richie, elle met plus de temps que cela à démarrer (avec ton résumé, on à l'impression que tout saute aux yeux de Richie ).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je viens de projeter les portes du Temps.

Rholala, c'est un navet thermonucléaire, ou alors une purge atomique.

En fait je pencherais plutôt pour les deux. C'est incroyable que des studios laissent sortir des trucs pareils tellement ça ne ressemble à rien. []

Yoshy
Pixel imposant
Citation :

Le 2007-11-07 18:25, gregoire01 a écrit:
Ce qui est ennervant, c'est que beaucoups de présentateur et emission télé, avait décider de faire comprendre qu le film était grave mais en utilisant des sous entendu pour pas spoilé.

Seulement les sous entendu était telment gros que tu devinez direct ce qui allait se passé d'important dedans.

Du coups, pas vu.

Et pourtant, tu devrais, c'est un des rare film pour enfants récents qui ne prend pas les gosses pour des cons (je pense particulièrement au monde de nanard). Presque une anomalie dans la production actuelle.

Pour American Gangster, je ne suis toujours pas sûr d'aller le matter. Je suis particulièrement indulgent avec Sir Ridley en général, mais je ne le voit guère s'approcher du film de gangster avec bonheur. Par contre donnez lui des épées et des vaisseaux spatiaux et je pars beaucoup plus confiant. []

CBL
American Gangster

Hier, je me suis donc fait un petit coup de Full HD sur une écran de 20 mètres à 10 euros. Une salle de 500 places et on était 15...

Au début des 70s, Frank Lucas est le garde du corps d'un parrain de la pègre de Harlem. Quand ce dernier meurt, il décide de reprendre le flambeau. Pour contrôler le trafic de drogue, il va avoir l'audace d'aller chercher l'héro à la source : directement dans un Vietnam bordélique en guerre. Puis il va grimper rapidement. Sa technique : discrétion et utilisation de ses 5 frères pour gérer le business. Richie Roberts est un flic honnète, le seul de New York. Tellement honnète qu'aucun des autres flics ne l'apprécie. Il s'en fout : il veut devenir procureur. Son divorce se passe mal. Quand son partenaire meurt d'une overdose de la dope de Lucas, il accepte un poste de chef des stups.

On suit en parallèle la montée de Lucas et l'enquète de Roberts de manière assez décousue. Malgré les deux heures et demi du film, le montage est assez étrange (beaucoup de raccourcis et de non-dits) et on a l'impression qu'il manque des morceaux. L'histoire reste crédible même si on tombe souvent dans les clichés habituels : le flic solitaire et sa bande d'incorruptibles contre tous les autres pourris, les malfrats qui te parlent d'ordre et de respect et le grand méchant qui se fait sermonner par sa mère.

La plongée dans les 70s est étonnante et pessimiste : le Vietnam est un désastre où les marines sont tous toxico, le crime et la drogue gangrènent New York ... le tout sur une musique d'époque chaleureuse qui contraste avec ce que le film dépeint. Denzel Washington est égal à lui-même et compose un personnage froid que Ridley Scott rend détestable quand on commence à s'attacher à lui. Russel Crowe joue dans le cassage de mythe en étant un flic bedonnant, humain, coiffé n'importe comment et conduisant une chiotte bleue. Les seconds rôles sont assez bons sans être transcendants. C'est bien filmé sans être extraordinaire.

A vrai dire je ne sais pas trop quoi dire. Ce n'est vraiment pas un chef d'oeuvre mais les 2H30 passent à une vitesse folle. C'est finalement un film de gangsters très classique même si la fin est étonnante. []

CBL
Tiens, American Gangster est sorti.
Ridley Scott + Denzel Washington + Russell Crowe + 70s + BO géniale + Film de gangsters = bon film assuré. Je sens que je vais y aller dès ce soir. []

gregoire01
Citation :

Le 2007-11-07 13:57, edo-sct1 a écrit:
J'ai maté hier soir Le Secret de Terabithia ...
Bordel ...

Faut pas montrer ça aux enfants ... J'ai le coeur trop sensible moi

Ce qui est ennervant, c'est que beaucoups de présentateur et emission télé, avait décider de faire comprendre qu le film était grave mais en utilisant des sous entendu pour pas spoilé.

Seulement les sous entendu était telment gros que tu devinez direct ce qui allait se passé d'important dedans.

Du coups, pas vu.

edo-sct1
Pixel de bonne taille
J'ai maté hier soir Le Secret de Terabithia ...
Bordel ...

Faut pas montrer ça aux enfants ... J'ai le coeur trop sensible moi

CBL
J'ai adoré Collateral et Heat mais Miami Vice m'a copieusé ennuyé. Trop de longueurs, de délires scénaristiques, de scènes inutiles à base de"et si on allait à Cuba histoire de manger un coup ?", de DV qui tremble fatiguante et de regards vides de Colin Farrell (camé 24/7 durant le tournage...)... Ce que je préfère c'est le passage où ils rencontrent le grand méchant (un psycopathe vendeur de drogue) et où Jamie Foxx pense que ce serait bonne idée de lui présenter sa femme histoire que le méchant puisse facilement faire des représailles.
J'ai noté un procédé intéressant : pour ne pas avoir à mettre le générique de début tout en respectant la guilde des réalisateurs, Mann a placé le titre du film avec le numéro du visa d'exploitation à la fin. Malin ! []

chatpopeye
Camarade grospixelien
Tiens l'autre soir, il fallait absolument que j'aille au ciné pour ne pas perdre la dernière place sur ma carte. Du coup, je suis allé voir "Invasion", énième remake de "L'invasion des profanateurs de scépulture".
C'était regardable, mais sans plus. Cela m'a fait penser à "Invasion Los Angeles" mais en moins bien. Certes, Nicole Kidmann joue très bien (et est très agréable à regarder, ce qui ne gâche rien), mais l'ensemble est assez décousu. On a souvent l'impression d'avoir raté une explication. Enfin, une des idées intéressantes du film, à savoir le fait qu' après qu'un large partie de la population ait été envahie, la paix règne sur Terre, cette idée donc, n'est pas assez exploitée. Dommage. Un film à regarder chez soi, pour tuer le temps.

tienou
Pixel imposant
Citation :

Le 2007-11-05 12:25, Zure a écrit:
Citation :
ous avez vu Black Rain avec Michael Douglas, hé bien c'est la meme chose, il y a un gentil saoudien qui va aider l'équipe à s'enfoncer dans les méandres de cette enquête etc.

ça se passe en arabie saoudite black rain ? Je pencherais plutôt pour le Japon

Je vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait de voir un flic US dans un autre pays mais bon. Le film me branche en tout cas, j'aime bien Jamie Foxx.

Bien sur Black Rain se passe au japon, mais le schéma du scénario est le même. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)