Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lofipop
Pixel digne de ce nom
J'ai avast... En effet je viens de tester Sam & Max sans antivirus et il a l'air bien plus fluide ! Je pensais tellement à un truc hardware que ça ne m'a même pas effleuré l'esprit de virer l'antivirus. Je me sens bien con maintenant mais soulagé ^^

Au passage je testerais avec d'autres jeux (Psychonauts et Mafia c'était l'horreur, mais je ne les ai pas sous la main) mais je crois bien que c'est réglé. Merci beaucoup !

Panda
Gros pixel
A la base, j'aurai pensé aux disques qui doivent ralentir le système (le disque dur du portable de ma femme est un véritable cauchemar).
Mais si tu as aussi ces saccades sous ScummVM, ça me semble curieux.

Tu n'as pas un anti-virus qui tourne en tâche de fond et qui se réveille de temps en temps ? []

Lofipop
Pixel digne de ce nom
Bonjour à tous,
J'ai acheté l'année dernière (septembre) un portable Medion MD 95745 (sous XP) dont voici les caractéristiques :
Processeur: Intel Dual Core T2300
1024mo de mémoire vive ddr2
Disque dur: 80GO
Carte Graphique: Nvidia GeForce 7400 256mo

La plupart de mes jeux souffrent de très brèves saccades, même ceux exigeant peu de ressources. ça se passe toujours de la même façon : d'abord, le jeu semble tourner correctement, puis au détour d'un dialogue, d'un changement de décor ou d'un évènement quelconque, paf une petite saccade d'une demi seconde qui ruine complètement le rythme. Le problème c'est que ça arrive avec tout et n'importe quoi, de Scumm VM à Psychonauts en passant par Mafia et Sam & Max S1... Alors que Half-Life 2 et Doom 3 sont presque toujours fluides...

Je sais que mon PC n'est pas un monstre de puissance et que certains éléments laissent à désirer (Turbocache youpi >_< la CG qui va pomper sa mémoire sur la ram) mais ça ne ressemble pas du tout à du lag ordinaire et ça arrive aussi à ScummVM qui tourne sans problème sur des configs moindres.

Je ne sais pas du tout quel composant incriminer : mon disque dur est peut-être moisi, ce qui expliquerait un accès difficile aux fichiers des jeux ? Ou alors c'est mon Intel : j'ai lu quelque chose à propos de processeurs de portables qui adapteraient leur fréquence en fonction de leur sollicitation, ce qui provoquerait les saccades ? Peut-être aussi que mes pilotes sont has-been mais je n'en trouve pas de nouveaux depuis 2006 (vive le suivi des CG entrée de gamme..)

Voilà, merci par avance pour vos précieux avis !

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)