Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Les specs sont sympa mais Fujitsu Siemens c'est vraiment pas terrible. J'en connais pas mal qui ont eu des soucis avec...

emixam
Gros pixel
il a l'air plutot sympa, la config est costaud, le poid aussi, mais bon ce n'est peut etre pas un critere de choix pour ton cas.

Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre, si ton budget le permet une assurance 3ans si le PC n'est garantie que 1 an (generalement le cas)
Les réparations sur un PC portable coutent tres souvent...le prix du portable

Venom
Pixel digne de ce nom
Up !

J'envisage de m'acheter un ordi portable tout prochainement mais problème, je n'y connais absolument rien en matériel informatique.

Quel modèle pouvez-vous me conseiller pour un budget allant de 600€ à 650€, voire 699 GRAND MAX ?

Voici déjà quelques critères de sélection :

- Il me faut un 15,4 pouces.
- Niveau disque dur, un 80go peut suffir mais en-dessous ça fait trop juste.
- Pas de Mac.
- Carte wifi (par contre je n'y comprends rien au MIMO et cie, si quelqu'un pouvait me faire un bref topo ça serait chouette !)
- Au moins un port USB.
- Windows XP ou Vista, peu importe.
- Ce PC me servira surtout pour surfer sur internet, regarder des films, écouter de la musique, etc. Je ne compte pas faire tourner des jeux comme Crysis dessus, par contre je voudrais jouer à Team Fortress 2 et Portal avec les graphismes au moins standards. Vous pensez que c'est possible avec un PC dans cette gamme de prix ?

On m'a déjà aiguillé sur ce modèle : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=417689#pdd
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2007-11-16 16:56, petitevieille a écrit:
Le problème avec les trucs préinstallés sous Windows c'est qu'ils veulent tous se lancer en tâche de fond dès le lancement de l'OS, avec leur icone dans la barre des taches, et ça bouffe des ressources pour rien.

Je suis d'accord. Je regarde ma configuration de démarrage et rien que pour Logitech j'ai 5 applications qui aimeraient bien démarrer en même temps que mon Windows.

Dans ce genre de cas. On peut ou désinstaller les applications parasites, ou les configurer ou... Si vraiment ça insiste.. Faire un Démarrer / Exécuter / msconfig et sélectionner directement ce que l'on veux qui démarre ou pas.

On notera quand même que si a une époque.. il était bon de courir après les applications inutiles pour sauvegarder les performances de la machine. Sur une bécane d'aujourd'hui, puissante et gaver de ram, la différence est imperceptible. Il m'arrive même de lancer des jeux tout en ayant quelques applications en arrière plan genre firefox, ICQ, Messenger, Writer, Photoshop.... J'avoue même un certains plaisir a le faire. []

petitevieille
Grossier personnage
Le problème avec les trucs préinstallés sous Windows c'est qu'ils veulent tous se lancer en tâche de fond dès le lancement de l'OS, avec leur icone dans la barre des taches, et ça bouffe des ressources pour rien.

(sur un nunux t'as plein de logiciels fournis dès l'install d'une distribution, et ça n'a pas les conséquences déplorables que ça a sous Windows)

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Quant à Vista... tu vas bien rigoler

Vista est très bien ! Puis si vous voulez pas de PC avec pleins de cochonneries préinstallés, évitez les marques disponible en hypermarché.. Qui s'adressent a une clientèle qui est souvent bien contente d'avoir déjà des tas de choses préinstallés.

Sur ma machine il y avait un anti-virus et works et un HD partitionné en 40 / 120.

Et un logiciel de gravure aussi.. Enfin je pense.. J'ai jamais graver de CD ou DVD avec cette machine !

CBL
Sony c'est assez léger. Sur mon Vaio, j'avais deux trois merdes genre Sonic Stage (lecteur audio-vidéo) mais rien qui te bouffe 200 mo de ram au démarrage. D'une manière générale, les Vaio sont parmi les plus chers mais tu sais où part le pognon : dans la qualité. Les dalles sont superbes (même si elles sont un peu trop sujet aux reflets), les finitions sont impeccables et c'est du solide. []

petitevieille
Grossier personnage
Il hésite entre un Sony et un HP, je sais pas pourquoi je le sens mal concernant les softs parasites...

CBL
Ca dépend de la dose de soft inutiles installés. Généralement c'est quand même plus rapide de les désinstaller un par un mais si le PC en question est un Dell, la réinstall complète est recommandée (40 min-1h). Le gros avantage de Vista par rapport à XP c'est les pilotes. Vista embarque une quantité astronomique de pilotes sur le DVD donc il est très rare de devoir aller chercher manuellement des pilotes qui manquent (sauf si tu veux les derniers pilotes pour les grosses cartes vidéo). S'il y a quelques réfractaires qui trainent, un petit coup de Windows Update et c'est réglé. []

petitevieille
Grossier personnage
D'ailleurs une réinstallation de Vista pour se débarasser des saloperie-ware, c'est une fausse bonne idée ?

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)