![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Vu que j'utilise souvent mon imprimante, merci pour l'info |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
J'ai décelé l'origine du problème, à savoir spoolsv.exe, un processus chargé de mettre en mémoire et stocker les impressions ultérieures. Moi et ma parano, on voyait venir les chinois du FBI alors que c'était les stagiaires de chez Microsoft qui étaient derrière le coup.
Pour le pelé que ça intéresse, il faut désactiver le spooler d'impression, supprimer les tâches d'impression en attente ne suffisant pas puisqu'il fait appel, justement, au spooler, donc redémarre le processus à chaque démarrage du PC. [] |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
L'idéal c'est quand meme de regarder les processus qui tournent, tu tapes leur nom dans google, et tu verras rapidement si il y a des indésirables..
[] |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Kerio c'est très bien et gratuit, et effectivement ça fait firewall et ça vérifie toutes les applications qui sont lancées automatiquement par une autre application. Tu peux créer des règles d'autorisation ponctuelles ou permanentes pour ne pas être ennuyé toutes les 5 secondes, ça ne demande pas d'avoir fait polytechnique pour s'en servir et c'est stable (2 ou 3 ans d'utilisation sans problème). |
Ha, Zonealarm... Cinq minutes d'installation pour une heure de galère. Je me suis souvenu d'un coup pourquoi je l'avais abandonné au boulot.
Aucune idée d'où provenais le problème mais à chaque démarrage de session, ce firewall me rebootait continuellement ma machine. Résultat, je l'ai supprimé, lui et tous ses composants. [] |
| emilealpi Pixel de bonne taille ![]() |
Oui, Kerio firewall gère aussi ça, mais intègre en sus une surveillance de tous les processus de ta machine et il est possible de le configurer pour en autoriser chaque chargement.
C'est un peu fastidieux mais rien ne t'échapperait. |
| J Pixel monstrueux ![]() |
Si tu as un firewall en mesure de filtrer les communications sortantes (comme Zone Alarm par exemple), tu peux lui demander de te prévenir pour chaque application essayant de se connecter à Internet. |
C'est assez radical comme solution. ^^
Je fais régulièrement des images de mon PC mais, idéalement, je préfèrerai éviter un formatage de la partition principale. D'autant que je n'ai toujours pas trouvé la cause de tout ça et ai eu de nouveau droit à une mise à jour Windows bien mystérieuse ainsi qu'à la récolte de six spywares qui se sont lancés simultanément... Et je ne pense vraiment pas que c'est en allant sur Google et jeuxvideo.com que j'ai choppé ces merdes. Ci-dessous un extrait des pointes que je me tape, extrait pris au moment où j'écris ce post:
[] |
| emilealpi Pixel de bonne taille ![]() |
Reste toujours la "solution" du format c:
Un collègue a eu les mêmes symptômes que toi Nordine, et malgré ses connaissances étendues en matière d'informatique il n'a pu y échapper. Il a même failli installer Ubuntu du coup (vu qu'il n'avait plus de problème lorsqu'il bootait sur CD live). Bon, je sors... |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2007-08-28 21:00, Nordine a écrit: Tu te doutes bien que tout ça et plus est déjà fait. J'ai eu un autre truc bizarre au démarrage de mon PC, à savoir une mise à jour qui s'est lancée (là, tout va bien) mais dont je n'ai pas pu voir le détail. Et après recherche sur le site de Windowds Update, je ne trouve rien à ce sujet... :/ Et elle n'apparait pas dans la liste des mises à jour XP sur mon PC... zarbe par contre je peux te dire que les faut windows update ca existe. Mais bon curieux que t'es rien trouve. A la limite tu peux regarde quels sont les services et les processus qui tournent ? [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)

[]