![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Up!
Je vous écris de mon nouveau PC qui semble bien fonctionner et dont la carte son roule au poil. Il fallait bien tout réinstaller avec XP service pack 2 pour que le tout fonctionne enfin. Merci de vos coups de main à tous! [] |
Merci Goy, c'est le lien que Phyl m'avait envoyé. Je vais réappliquer cela ce week-end (pourri en perspective) mais j'ai peur que ça ne fonctionne encore pas.
Merci Iskor, clair que j'ai la haine parce que j'ai l'impression de m'être fait entuber... [] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Espérons que tu t'en sortes Thezis, c'est rageant d'avoir une config toute neuve qui ne marche pas. En tous cas, sache que c'est pas de bol, car ma femme et moi avons acheté tous les 2 une Gigabyte GA-965P-DS4, et on a AUCUN souci avec |
| goycoechea Gros pixel ![]() |
Un type a eu le même problème que toi ici aussi:
www.overclex.net/forum/viewtopic.php?pid=4354 (vers le millieu de la page) |
Citation :
Le 2007-08-24 12:24, Phyl a écrit: D'après mes recherches tu as un chipset audio Realtek alc889a. Tu as donc bien un chipset audio 8 canaux. Apparemment quelqu'un a eu le meme probleme que toi et s'en est sorti. Il explique comment ici: lien Le lien est malheureusement mort. Sinon, j'ai bien tout réinstallé avec le service pack 2 mais toujours pas de son, ce qui est ennuyant. Je ne vois pas très bien comment faire... Citation :
Pour les problèmes de bip c'est à mon avis une alarme de non fonctionnement du ventilo. Il doit y avoir une erreur ou une inversion de connecteurs qui gérent l'ouverture de porte de ton PC avec ceux du ventilo mais ça me parait complètement illogique. Oui, c'était bien cela, le vendeur s'en est occupé. Et effectivement, je ne suis pas ravi qu'il n'ait pas testé cela avant. [] |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Je suis ok pour les ventilos boitiers, mais pour le ventilo cpu, je vois mal un ordinateur standard qui le laisserait éteint la plupart du temps... ou alors il faudrait un sacré dissipateur.
Pour les bips, c'est pas compliqué, il suffit de regarder le manuel de la carte mère. Pour les chipsets intégrés, le mien a toujours extrèmement bien marché (NForce 2) et la différence entre un chipset son et une carte son BdG est minime voire inexistante, je suis même aujourd'hui en double fonctionnement, le chipset pour toutes les utilisations pc, une carte son pro pour la musique et les films... sans aucun conflit, ni instabilité... Et ça ne change rien au problème fondamental qui est qu'un magasin doit livrer une machine testée et fonctionnelle. |
| NesLP Pixel de bonne taille ![]() |
En général, un bip continu au démarrage signifie un pb de masse electrique : un truc mal branché, une carte PCI mal insérée, prise d'alime sur la carte meme non alimentée (typiquement sur un ventilateur CPU)... Mais le plus sur est de voir sur le site de l'éditeur de ton bios.
LE fait que le ventilo ne tourne qu'à certains moments, ca peut être normal. Sur certains PCs (comme des modèles de chez Acer) ca démarre au boot, ensuite ca ne se remet en route qu'en cas de surchauffe CPU en fct de l'utilisation du PC donc. Le pb de son : j'ai eu le meme soucis avec mon Scaleo Fuji/Siemens. J'ai un dual boot XP / Vista. Sous Vista pas de pb (installé d'usine), sous XP j'ai du installer deux fois pour qu'enfin le chipset soit détecté. Zarb. J'avais auparavant testé la màj des drivers mais rien n'y a fait. Je me souviens aussi de galères avec une distrib Linux et un chipset intégré sur mon ancien PC. Les chipset intégrés, c'est le mal : il faut des drivers bas niveau, souvent seuls les versions MS existent et pour Linux il faut passer par du reverse engineering pour en développer. [] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Oui exact, quand tu achètes un PC en boutique, la moindre des choses, c'est qu'ils le testent. Ca fait partie du "bundle" |
Citation :
Le 2007-08-24 12:24, Phyl a écrit: Pour les problèmes de bip c'est à mon avis une alarme de non fonctionnement du ventilo. Il doit y avoir une erreur ou une inversion de connecteurs qui gérent l'ouverture de porte de ton PC avec ceux du ventilo mais ça me parait complètement illogique. Note qu'il n'a pas précisé si le ventilo se mettait à tourner lorsque la tour est ouverte ! (sa syntaxe le laisse penser mais ce n'est pas sur). Thesis, est-ce que le ventilo se remet à tourner lorsque l'ordinateur est ouvert ? Ou le bip s'arrête simplement ? [] |
Pour les bips, en général leur description est donnée dans le manuel de la carte mère. C'est un peu comme du morse.
Ce qui m'étonne dans ton histoire, c'est que quand tu achètes un pc monté dans une boutique, normalement la machine est testée avant livraison, du moins les fonctions vitales (pas de conflit de périphériques, le son marche, dernières MAJ effectuées pour la carte mère, la carte graphique, derniers updates de l'OS...). Il marchait correctement lorsque tu l'as réceptionné ? Ou quand tu es allé le chercher en magasin ? [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)