Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je le passe en ce moment dans mon ciné et je me fais une cure: je le vois une fois par jour, et ça me prend toujours autant aux tripes!

Je voulais rajouter aussi un truc, la boutique pleine de rats crevés où Petit Chef et son père vont existe vraiment, elle est située à mi-chemin de la rue de Rivoli et du forum des Halles, si j-y passe un jour je vous la prendrai en photo, c'est assez impressionnant.
il y a même des mygales et tout, que des bestioles qui ont été trouvées dans Paris d'après l'écriteau.

EDIT: ah bah ils ont même un site, voici le lien Pages jaunes avec des photos.

Jika
Pixel planétaire
Bon bah j'ai vu le film ce soir, et je n'ai rien à rajouter. C'est beau, c'est émouvant, c'est drole, c'est rythmé, c'est intelligent. Bref, c'est énorme.

Complétement bouleversé par ce fim. []

Kaede
Je ne les trouve pas très beau non plus, mais ils ont au moins un physique qui contribue vraiment à leur donner une personnalité (le gros cuisinier, (le gros a souvent l'image du bon vivant), le héros qui ressemble à Guybrush, le chef du restaurant qui a une tête/des expressions de teigne, etc...).

Lion_Sn@ke
Pixel visible mais rikiki
Citation :

Le 2007-08-29 21:21, Pierre_Gaultier a écrit:
Ouais enfin on parle surtout de mise en scène, de rythme, de narration, de direction artistique, des qualités qui ne vieillissent pas, donc on s'en balance que dans 20 ans on puisse afficher plus de poils sur le rat. Il n'arrivera jamais un jour où Ratatouille paraîtra moche.

Ben moi je trouves que les persos sont contrairement au rat, moche (et non ce n'est pas un troll, je suis sur que si Pixar n'etait pas occupe a sortir un film par an, il aurait pu mieux soigner le design de leur protagonistes humains)

et desole je trouves toy story moche de nos jours

Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
Ce que Pierre voulait dire (et je suis entièrement d'accord avec lui), c'est que la pauvreté graphique de la BA de Bee Movie fait mal au fondement quand on voit la splendeur d'un Ratatouile à côté.

Je voulais surtout dire que MALGRE le style graphique, ça peut être un excellent film parce que Seinfeld y participe (non mais quelle honte de ne pas connaître Seinfeld, ce grandiose "show about nothing" où une somme de petits n'importe quoi se foncent les uns sur les autres pour aboutir à un immense n'importe quoi en fin d'épisode).

Pierre
Pixel monstrueux
Citation :
Apres oui c'est bien realise, mais dans 20 ans on fera 1000 fois mieux (et encore je suis gentil) et on oubliera ce film comme on a deja oublié Toy Story (en otut cas pour ma part)

Ouais enfin on parle surtout de mise en scène, de rythme, de narration, de direction artistique, des qualités qui ne vieillissent pas, donc on s'en balance que dans 20 ans on puisse afficher plus de poils sur le rat. Il n'arrivera jamais un jour où Ratatouille paraîtra moche.

nova
Pixel imposant
C'est surtout que Pixar dispose des meilleures competences en matiere de 3d, avec des pionniers du genre a sa tete (comme Edwin Catmull par exemple). Bon nombre de leurs innovations ont d'ailleurs essaime sur les softs de 3d actuels.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
"mais leur porte-feuille va bien, merci Shrek 3 - soupir..."

Ahem :

"mais le porte-feuille de Pixar va bien, merci Toy Story 3 (2009 / 2010) - soupir..."

De plus il me semble que les deux studios ne disposent pas des mêmes moyens ni du même "soutient". Pixar à Disney pour livrer la thune.

J'aime autant l'un que l'autre mais ces gueguerres sont un peu... nulles. []

camite
Pixel monstrueux
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée généralement répandue que la technique va forcément en se bonnifiant avec le temps. Entre les derniers Disney 2D (genre Atlantide) et les plus vieux, la différence n'est pas flagrante, ou alors dans le mauvais sens : perso je trouve que Blanche Neige atomise tous ses successeurs, techniquement parlant. []

Rudolf-der-Erste
Citation :

Le 2007-08-28 15:30, ludotym a écrit:
Rudolf, je suis comme toi, le gars Seinfeld, je ne connaissais que de nom sans l'avoir jamais vu dans ses oeuvres. Ce que Pierre voulait dire (et je suis entièrement d'accord avec lui), c'est que la pauvreté graphique de la BA de Bee Movie fait mal au fondement quand on voit la splendeur d'un Ratatouile à côté. C'est bien simple, le dernier moteur de Renderman tue tout en matière de rendu 3D, c'est de très loin le plus beau film d'animation que j'ai jamais vu à l'écran. Quand en plus le ramage égale le plumage, le bonheur est absolu. Dreamworks n'a plus qu'à aller se rhabiller de honte (mais leur porte-feuille va bien, merci Shrek 3 - soupir...)
Le futur du film d'animation se déroule au présent chez Pixar, et pas ailleurs. J'attends avec beaucoup d'impatience leur Wall-E !

Oui, je comprends. Tout ce que j'ai vu effectivement, c'est une bande-annonce peu convaincante, mais je ne connais pas ce fameux bonhomme qui est derrière tout ça.
Autrement, je n'ai rien contre Dreamworks puisque j'avais adoré les deux premiers Shrek (par contre, j'ai vu un peu le trois, et ça avait l'air de manquer d'inspiration), mais c'est clair que l'avenir de l'animation n'est pas aux mains de ce studio. Pixar en revanche, oui: c'est comme un nouveau Disney.
Et j'attends beaucoup Wall-E également (son concept me plaît beaucoup à première vue).

@Lion_Sn@ke: Je conçois que tu n'aimes pas Ratatouille (et les Pixar en général apparemment), mais ne pourrais-tu pas argumenter un peu? Parce que bon, réduire Ratatouille à ta phrase entre spoiler, ça ne fait franchement pas avancer le débat.

D'ailleurs, je précise une chose: dans les Pixar, ce n'est pas la finalité de l'histoire qui compte, mais le moyen. Effectivement, vu comme tu le résumes, ça semble bête. Bien sûr, tous les Pixar ont une conclusion classique (amitié entre deux anciens ennemis, réconciliation entre père et fils, le maladroit qui devient héros, etc). Mais ce qui compte en réalité, c'est le moyen pour en arriver là, et c'est ce moyen qui fait que les films de Pixar atteignent l'excellence qui les caractérisent. Et pour cela, ils emploient des procédés modernes dans la narration et font preuve d'une inventivité visuelle à toute épreuve (sans se contenter de ne faire que des prouesses techniques).

Ensuite, que veux-tu dire par "dans 20 ans on fera 1000 fois mieux"? Techniquement? Bien sûr, cela va de soit. Mais arrivera-t-on à faire un contenu 1000 fois mieux que celui de Toy Story? Pas forcément.

Tu as peut-être oublié Toy Story, mais moi je n'ai pas oublié (et je n'oublierai jamais) la dépression de Buzz quand il a découvert subitement ce qu'il était en réalité (ce genre de détail qui me fait largement préférer Toy Story à Toy Story 2 d'ailleurs), tout comme je n'oublierai jamais tout le passage fantastique avec les portes vers la fin de Monstres et Cie.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)