| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
kitano Membre honoraire
 |
L'éloge de la paresse, c'est malheureusement la rengaine de la plupart des groupes locaux que j'ai pu croiser ces 5 dernières années. Certains ont pourtant du talent, mais leur fainéantise intrinsèque les fait souvent tomber dans le schéma : la société est vilaine, je me lève à midi, je gratte ma guitare, j'ai pas beaucoup de sous, la société est méchante.
C'est à la fois attendrissant et un brin consternant.
|
dante2002 Déterreur de topics
 |
Je me suis acheté le cd (10€ au planet Saturn) et j'avoue qu'il tourne en boucle dans la voiture (alors que j'écoute peu de musique dans la bagnole).
Alors si vous voulez entendre parler de lendemain de cuite, de racisme ordinaire, d'éloge de la paresse, achetez ce cd...
[]
|
retro_lover Pixel visible mais rikiki
 |
Perso, je connais juste la chanson "Petit Rasta" qui passe pas mal sur les ondes depuis quelques semaines.
Et franchement, n'en déplaise à certains, la première fois que je l'ai entendue, ça m'a trop fait marrer. J'en ai tellement connu des mecs (notamment quand j'étais plus jeune) qui se la jouait rasta de pacotille et les paroles de cette chanson sont tellement vraies que j'avoue que j'ai trouvé ça sympa.
Bon, de là à juger l'artiste, on en est loin. Je parle uniquement de la seule chanson que je connais de lui.
|
 |
|
Laurent Commissaire apolitique
 |
Bah oui, la nature humaine est pourrie. Quelle découverte, entre nous. A mon avis parler de ça ne présente pas le moindre intérêt à moins de faire preuve de drolerie, de verve, de sens poétique. Tout est dans la forme quand on dit des banalités.
[]
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
 |
Bon ben ça va alors! 
[]
|
 |
Mais ne te sens pas choqué Rudolph
Pour une fois je ne parlais pas des sarkosystes
Chacun peut voter pour qui il veut, c'est même le fondement de notre tout système démocratique
[]
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
 |
Euh, c'est quoi ce sous-entendu avec les concitoyens et ce discours orienté vers la France?
Non parce que là je me sens un peu visé dans ces paroles assez choquantes si c'est purement politique.
|
 |
Je suis peut être trop bon public, mais les paroles
"on est des milliards comme çà sur terre, à attendre une guerre ou une dictature pour révéler au monde notre pourriture" n'est pas très loin de représenter ma vision d'une (grosse) partie de mes concitoyens.
Maintenant je suis sans doute un idéaliste...
[]
|
petitevieille Grossier personnage
 |
Citation :
Le 2007-06-26 21:19, damdam a écrit:
Ohh... Si tant de prose combattante suffit à faire chavirer vos coeurs rebelles insoumis, je m'en veux de vous avoir gâché le plaisir.
[ Ce Message a été édité par: damdam le 2007-06-26 21:21 ]
A vrai dire le rythme cardiaque le plus élevé ici ça m'a tout l'air d'être le tien.
Qu'est-ce qui peut provoquer un tel courroux, alors que -comme je le soulignais plus haut- ces textes sont en effet pas bien méchants ?
Ne vois-tu pas un décalage entre la prose que tu trouves toi-même superficielle et ta réaction véhémente ?
Quant aux "gens ordinaires", je pense qu'il faut y voir la description de certaines personnes bien gerbantes qui se plaisent à se cacher derrière une façade ordinaire justement. Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une volonté de chier sur tous nos concitoyens, mais uniquement sur les "crypto-salauds" qui se font passer pour Mr Toutlemonde.
Entre ta réaction vomitive sur les "rebelles insoumis", et celle de l'autre jour sur les "homotégristes", on a quand même l'impression que tu as un ressentiment qui te frustre. Fais-toi du bien : libère-le et exprime-toi enfin !
|