![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() |
Ayé, ai vu Black Snake Moan via le Market Place.
C'est surtout à cause de la vieille que je l'ai regardé vu qu'elle ne conseille presque jamais de film. En gros j'ai bien aimé le duo d'acteurs, l'ambiance, la bande-son et la chaîne. Aussi, deux-trois scènes pas trop mal. Pour le reste, j'ai été très déçu. Ca commence bien pourtant, le concept de base est bien vu et permet une foule de choses à développer. Hélas, le film se casse complètement la binette à partir du moment où le jardin secret de Lazarus est dévoilé, l'auteur ayant apparemment oublié que l'intérêt d'un jardin secret c'est justement de rester secret. La dernière partie tombe pour moi en pleine niaiserie façon téléfilm de 13h00 sur M6, avec une surprise finale qui n'en est pas une. Bref, très dommage, il y avait vraiment matière à en faire quelque-chose d'intéressant. [] |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Histoire d'en rajouter, je me suis procuré de fort vile manière la BO du film. Elle est quasiment parfaite et s'écoute merveilleusement bien indépendamment du film( même si les souvenirs du film la rendent encore plus savoureuse...).
Allez, un des mes passages favoris :
(où comment Rae découvre pourquoi Laz l'a enchaînée) |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Bon, je viens de le voir, et ce film est absolument énorme.
Christina Ricci est vraiment investi dans son rôle, et tout le monde joue juste. Un des meilleurs films que j'ai vu cette année... [] |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Citation :
Le 2007-07-30 19:38, petitevieille a écrit: Paraîtrait que les 3 copies et demi qui ont été mises en circulation se promèneraient un peu partout en France, si l'on en croit un cinéma mosellan. Oui j'ai entendu ça aussi... La moselle, le département ou rien ne sort |
Paraîtrait que les 3 copies et demi qui ont été mises en circulation se promèneraient un peu partout en France, si l'on en croit un cinéma mosellan. |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Je l'ai trouvé très sexy l'idée de la chaîne. surtout qu'au final c'est plutôt mignon cette histoire de fille paumée qui trouve un papa de substitution. |
crotte alors, je suis sur la Wii... Juste un mot : le film doit-il forcément décrire des situations "réalistes" ? |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
(post à ne pas lire si vous êtes particulièrement attaché à ce film)
Vu et très moyennement apprécié. Evidemment il y a la musique, fabuleuse, et une chouette performance de Samuel Jackson, avec une scène de concert qui doit être géniale en VO (il y a même un sosie en bonne santé de Johnny Winter). Mais pour le reste j'ai un peu de mal à voir où est l'ambiguité : c'est un psy-show du début à la fin (avec pas mal de clichés mine de rien, et de scènes vues et revues dans 1000 films comme le face à face Lazarus - Ronnie vers la fin), et puis d'un coup l'amour soigne tout, et voilà. L'épilogue n'empêche pas, je trouve, le film d'être simpliste, voire hypocrite : dans la vraie vie, aider une fille comme Rae à s'en sortir est loin de se résumer à ça (pour autant que ce soit possible). Et puis cette chaîne, j'ai trouvé ça ridicule, une porte fermée à clef aurait rendu la situation bien plus crédible et ça nous aurait épargné un symbole lourdingue. Il y aussi que les scènes d'hystérie de Christina Ricci au début m'ont gavé, et c'est bien la première fois que je vois un bluesman qui ne soit pas un queutard fini... Honnêtement j'ai eu la sensation de voir des stars chasser l'Oscar dans un remake sérieux de "ça se dispute". Achetez la BO, à mon avis ça suffit. |
Je viens de voir la bande-annonce française.
C'est peut-être un cliché, mais AU SECOURS les voix françaises, surtout celle de Lazarus... |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Je viens de le voir et ma foi c'est fort recommandable. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)