Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

- Johnnie To - Vengeance

celui là, je suis très curieux de le voir. []

Niloc-Nomis
Audiard, Tarantino et Resnais (et plein d'autres pas mal aussi ), c'est franchement génial comme sélection officielle. Sans parler des hors compet'!

A noter que les jours ou les films seront présentés au jury, les cinq premières minutes de chaque seront visionnables sur le site du festival. []

Rudolf-der-Erste
C'est quoi le festival de Cannes? Ca existe ce truc-là?

Bon, blague à part, je suis un peu coupé du cinéma depuis six mois, donc je n'ai rien suivi. Après, quand je vois les noms Almodovar, Jane Campion, Ang Lee, Lars von Trier, Jacques Audiard (enfin des nouvelles de ce mec après le génial De Battre mon Coeur s'est Arrêté) ou encore Alain Resnais (ça alors, je n'avais pas suivi qu'il faisait un autre film après Pas sur la Bouche, je croyais qu'il arrêtait vu son grand âge!), c'est vraiment du beau monde et c'est du cinéma que j'aime. C'est peut-être le cas pour d'autres réalisateurs cités, mais je n'ai pas vu leurs films pour émettre un jugement sur la qualité de leur filmo.

Amindada
Pixel monstrueux
bizzare que woody n'ait jamais été president du jury

peut etre pas le temps

Nano
Pixel monstrueux
On va pouvoir relancer le débat avec la cuvée 2009

Que je trouve personnellement monstrueuse, jugez plutôt :

- Pedro Almodovar - Les étreintes brisées
- Jane Campion - Bright Star
- Michael Haneke - Le ruban blanc
- Ken Loach - Looking For Eric
- Lars Van Trier - Antichrist
- Ang Lee - Taking Woodstock
- Marco Bellochio - Vincere
- Quentin Tarantino - Inglourious Basterds
- Lou Ye - Nuit d'ivresse printanière
- Park Chan-Wook - Thirst
- Tsai Ming-Liang - Faces
- Brillante Mendoza - Kinatay
- Johnnie To - Vengeance
- Jacques Audiard - Un prophète
- Xavier Gianolli - A l'origine
- Alain Resnais - Les Herbes folles
- Map of the sounds of Tokyo - Isabel Coixet
- Fish Tank - Andrea Arnold
- The Time That Remains - Elia Suleiman

Et Hors compét :
- Terry Gilliam - L'Imaginarium du Docteur Parnassus
- Alejando Amenabar - Agora
- Sam Raimi - Jusqu'en enfer
- Jan Kounen - Coco Chanel & Igor Stravinsky

Je retiens surtout quelques films dont je suis le developpement avec assiduité comme l'AGORA d'Amenabar (Une histoire d'amour pendant l'Egypte antique), Un Prophète d'Audiard, l'Antichrist de Lars von Trier (vraiment curieux sur le coup), le Thirst de Park Chan Wook (confrontation entre un curé libidineux et un vampire) et bien sur le film d'Isabel Coixet dont je suis un fan inconditionnel. []

Thezis
Amabilité, cordialité, éviter les procès d'intention ou l'agressivité inutile. Quand on vous dit que le forum tourne bizarrement... []

Jinjo
Pixel imposant
Citation :

Le 2008-05-28 20:28, Nano a écrit:
Citation :
Tu as clairement joué au sourd en disant des choses fausses (choses que tu n'aurais pas dite si tu avais lu avec plus d'attention certains posts.) C'est dommage.

Bisous.

Je suis sérieux, c'est quand même chiant, quoi. Ok c'est qu'un forum, mais un peu d'effort pour éviter les malentendus, mauvaises interprétations, c'est pas trop demander.

Nano
Pixel monstrueux
Citation :
Tu as clairement joué au sourd en disant des choses fausses (choses que tu n'aurais pas dite si tu avais lu avec plus d'attention certains posts.) C'est dommage.

Bisous.

Sinon, Vicky Cristina Barcelona me tente à mort. J'ai beaucoup aimé les deux derniers Woody (Match Point, magistral, et le sympatique tout plein Scoop). J'ai très envie de voir ce que le réalisateur a fait d'un décor aussi cinématographique que la ville de Barcelone. Qui plus est, le synopsis promet de beaux échanges et des situations rocambolesques.
Autre buzz de la croisette, la projection du Martyrs de Pascal Laugier (Saint Ange) qui déchaine la chronique avec des critiques allant du pire ratage des 50 dernières années jusqu'au meilleur film fantastique français jamais réalisé. J'avoue que ça titille ! []

Jinjo
Pixel imposant
Citation :
Et c'était complètement assumé (Sean Penn comme on l'a précisé avait averti).

Ce n'est pas tellement important que ce soit Sean Penn. Il fait des films moraux/ films idéologiques depuis sa rencontre avec Nicholson (un film absolument magnifique que je recommande par ailleurs - "The crossing guard".) En disant ça il n'assumait rien dans le cadre du festival, il apportait son idée subjective du cinéma (et que j'imagine sans prétention), rien de plus, influencé par sa carrière et son expérience de réalisateur/ acteur. Si c'était assumé, par le festival, il n'y aurait eu QUE des films avec cette volonté "sociale".

Citation :
Et j'avais le sentiment que d'avance, on reprochait au film de Cantet d'être un étron larmoyant

Là aussi, personne n'a dit ça.

PS: Nordine n'a pas parlé d'objectivité, mais d'impartialité (au sens juste, équitable pour tous dans la compétition.)

Nano
Pixel monstrueux
J'ai effectivement l'impression d'un bon gros dialogue de sourd...

Il est clair que si c'est juste l'orientation du festival, il ne s'agit que d'une subjectivité, d'une question de gout.... et on y revient, c'est bien de gout qu'il s'agit, de sa vision personnelle d'un bon film.
Il est ridicule de demander à un festival quel qu'il soit une objectivité.

Alors oui, cette année (et ces quelques dernières années), le festival avait une volonté de mettre en avant un cinéma plus social. (mmm... le drame larmoyant par contre, j'suis autant d'accord que pour dire que Le Pianiste est une virulente critique sociale ). Et c'était complètement assumé (Sean Penn comme on l'a précisé avait averti).

Je comprends qu'on trouve ça un peu chiant dans le sens où on a pas forcément envie d'aller voir un film réaliste quand on paie sa place de salle obscure, toutefois, vu l'extraordinaire succès des films fantastiques et des fictions en général, je trouve ça bien qu'un événement aussi médiatisé que le festival de Cannes pointe du doigt et file un coup de pouce au ciné indépendant.

J'ai l'impression que Cannes a souvent été en contre courant volontaire et assumé des grandes réussites commerciales et ce, depuis sa création. Soulignant des valeurs artistiques un peu ignorées (le fameux film tchequoslovaque où deux personnages se regardent dans le fond des yeux pendant 2 heures... vous savez ce genre de clichés).
Et ça ne m'étonnerait guère que le jour où Spiderman, Asterix, Ironman ou encore Harry Potter ne squatteront plus les hauteurs du box office mondial, alors tout à coup, le festival change d'horizon. En ce sens, Cannes n'a jamais menti au public sur la marchandise qu'il se proposait de promouvoir.

Le seul point commun à tous les films qui ont été primés à Cannes depuis longtemps, Rudolf, et c'est ce que je voulais pointer du doigt, c'est leur grande qualité artistique. Et j'avais le sentiment que d'avance, on reprochait au film de Cantet d'être un étron larmoyant (il semble qu'il s'agisse d'un film plutot extremement positif)... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)