![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Personnelement, je vais toujours au ciné régulièrement, moins que lorsque j'étais gosse/ado, mais en moyenne 2 fois par mois. (2 fois par semaine ne me faisait pas peur il y a 10 ans, mais je n'avais pas internet ni lecteur dvd à l'époque En général je répartis comme cela, une grosse sortie commerciale et un film plus confidentiel dans sa diffusion. Ce mois-ci par exemple, Spiderman 3 dans une bonne salle de centre ville ( cinéma de quartier mais équipement mis au goût du jour) et Amer Béton dans le petit cinéma 200m plus loin qui fait pas mal de reprises et passe pas mal de films ne dépassant pas la quinzaine de copie nationale. Il y a aussi 2 autre cinéma, petit complexes passant uniquement des films en VO, ils font en sorte que ce soit des films différents, tout ça en centre ville. Il y a aussi le gros multiplexe Pathé, mais j'y met quasiment plus les pieds, j'ai l'impression d'aller au supermarché, surtout que c'est le plus cher et qu'ils y passent plein de pubs. Le pire ayant été le dernier Star Wars, 25Min de pub d'affilé, jamais plus d'avant première de grosses sorties là dedans, jamais On est vraiment pas à plaindre question choix sur Grenoble. Je ne pourrai jamais vraiment me passer d'une séance de cinéma de tems en temps, c'est tellement marqué en moi comme une sortie qui change du quotidien, pour s'évader, il n'y a pas mieux pour regarder un film. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
La fréquentation française augmente globalement depuis plusieurs années. Vous allez rire mais c'est, encore aujourd'hui, l'effet "Titanic". C'est le film qui a enrayé la chute continue de la fréquentation, ça remonte toujours, ou au pire ça stagne les mauvaises années, depuis.
Le nombre d'écrans ne cesse de croître. Après on a le droit de considérer les multiplexes comme un peu inhumains... [] |
| JIM BOSS Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2007-05-24 09:48, Nano a écrit: La fréquentation des salles est en baisse générale depuis une vingtaine d'année. Ce n'est pas un mystère. Les multiplexes ont donné un coup de pouce mais ne changeront pas la donne. C'est juste que tout le monde va voir les 2 ou 3 même films dans l'année. Tiens c'est bizarre, je pensais le contraire... Tu as les chiffres des fréquentations? En tous cas, dans le département où je suis, les salles de cinéma poussent.. A Vitré par exemple, la salle associative, qui n'avaient qu'une salle et qu'un écran avec une programation uniquement en fin de semaine, va passer à 3 salles complêtement neuves avec une ouverture 7/7. Dont une entièrement consacrée à L'art et essai! D'une manière global, aussi, j'ai l'impréssion que les petits cinémas "de bourg" ont éttoffés leurs programmation avec plus de sorties nationals, plus de séances et plus de films! Donc, j'aurai tendance à remarquer le contraire de toi Nano... Ceci dit, il s'agit peut-être, encore, d'une exception bretonne. Par contre, le problème, c'est que toutes les sorties ne sont pas présente "à l'heure" et aussi que nombres de films ne sont pas du tout programmés dans le coin! Honteux... [] |
| Nano Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2007-05-23 19:58, Shariban a écrit: Avec ça, plus de souci et vive le cinema. La fréquentation des salles est en baisse générale depuis une vingtaine d'année. Ce n'est pas un mystère. Les multiplexes ont donné un coup de pouce mais ne changeront pas la donne. C'est juste que tout le monde va voir les 2 ou 3 même films dans l'année. [] |
| JIM BOSS Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2007-05-23 16:08, Niloc-Nomis a écrit: 0 3€ pour les - de 26 ans et 45€ les dix places, qui dit mieux! Moi je dis 15 euro le carnet de 5 places valables dans les 29 salles associatives d'ille et vilaine. Cela représente un paquet d'écrans et de films... Après, les gens ont le droit de payer 8 euro, pour aller voir un film en 25 images/secondes, avec un projectionniste qui ne l'est pas plus que ma grand-mère, se taper 20 minutes de pub et donc autant de retard par rapport à l'horaire annoncé, le tout dans un multiplex dégueux qui pue le pop-corn et dont public est ... spécial. Bref, y'a des enseignes à éviter, les amateurs le savent. Mais ce n'est pas moi qui vait balancer. Sinon pour moi, le ciné, c'est également les films en avant-première, des films qui ne sortent pas en vidéo (cela arrive!), la rencontre avec les réalisateurs, les acteurs et les équipes techniques lors des séances (même en province!)... Et puis un peu tout ce qui a été dit plus haut. J'aime les belles salles bien équipées avec un public qui sait se tenir. Mais j'aime aussi les bonnes installations Home-cinéma en HD! Voilà. |
| Jinjo Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2007-05-23 23:59, Yoshiki a écrit: Si je vais au cinéma, c'est pour voir le film dans les conditions optimales, c'est-à-dire en VO! Sauf exception de DA, le film les Simpsons, ça va être VF à fond! J'étais comme toi avant. Mais les saisons en dvd des simpson m'ont fait changer d'avis. Je suis accro à la vo de bart, lisa, marge, et homer (certaines de ses intonations sont plus tordantes en VO, je le trouve même plus touchant parfois.) Je me suis souvent amusé à comparer les deux doublages (vraiment un des avantages formidables du dvd.) |
| Jinjo Pixel imposant ![]() |
-double post- |
| Yoshiki Gros pixel ![]() |
Si je vais au cinéma, c'est pour voir le film dans les conditions optimales, c'est-à-dire en VO!
Sauf exception de DA, le film les Simpsons, ça va être VF à fond! [] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2007-05-22 23:30, kitano a écrit: Citation :
Le 2007-05-22 23:21, RainMakeR a écrit: Mais bon faut dire qu'a paris y'a que des films en vf et pas beaucoup de choix donc je suis pas pres d'y retourner au cine ??? Il me semble que Paris est la ville qui compte le plus de salles de cinéma au monde (du moins c'est que les français aiment dire) ... et même des multiplexes y proposent des films en VO. je me suis gourre je voulais dire que des films en vo. Sion nordine j'adore ton etat d'esprit, je partage le meme au cine ^^ [] |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() |
Le mac gyver des projecteurs |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)