Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nicko
Pixel visible depuis la Lune
J'adore ce film ! Tout comme l'échine du diable. Terriblement cruel, mais pourtant magnifique. J'aime beaucoup le fait que tout se passe au travers des yeux de gamins.
Un troisième film a la thématique similaire est prévu : 3993

Vovo
Pixel monstrueux
Je viens de voir aussi dernierement le labyrinth de Pan avec des amis.
Un d' eux avait entendut parler de lui comme un film pour enfant, il a été trés surpris o_0
Ce film est dur, tres dur. J' avoue avoir du mal avec certaines scenes d' une cruauté sans pareil (le pere et le fils qui chassent, la scene de torture).
Comme dit Thezis, il y a des moments, ou des persos, qui sont mal amenés. J' ai ressentit cela pour le beg'.
Ce qui lui arrive est affreux mais on a pas le temps de s' imprénier de lui pour souffrir de son malheur et se sentir impliquer.

Il me redonne trés envie de revoir l' echine du diable en tout cas vu les similaritées qui les unis

Thezis
Vu aussi récemment (tout comme l'échine du diable) et j'ai beaucoup apprécié la construction en conte ancien, avec la même cruauté et radicalité : les enfants sont confrontés sans fard à un monde impitoyable, la belle-mère affreuse est remplacée par le beau-père, la frontière entre la réalité et le monde des rêves est poreuse, l'innocence côtoie la violence parmie les enfants, ... Maintenant, si les deux films sont superbes, je ne peux m'empêcher de les trouver un peu mal construits narrativement. La progression manque un peu de fluidité et les enjeux ne sont pas toujours bien gérés (le personnage de Santi dans l'échine du diable est vraiment mal amené dans ses motivations contradictoires et son utilité scénaristique). Mais ils demeurent de grands films. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
J'ai enfin vu Le Labyrinthe de Pan. La fin est effectivement monstrueuse, vous laissant avec une gorge nouée, et une révélation qui finit d'achever le moral. Ce film est absolument fantastique, du Guillermo Del Toro. On sent la patte "L'Echine du Diable"... tant c'est dur, froid... cru. L'actrice incarnant Ophélia est effectivement excellente.

La musique est une fois encore, je me répète, d'une beauté saisissante, impregnant la scène finale d'une poésie inouie.

Mon film culte.

Niloc-Nomis
Tu DOIS voir ce film!!!

J'avais oublié de préciser que cette petite est tout bonnement exceptionnelle:

[]

Thezis
C'est la même guerre, la guerre civile espagnole de 1936-1939. Beaucoup d'historiens la voient comme le début de la Seconde Guerre Mondiale (guerre idéologique et totale aussi qui mobilisa toute la population espagnole), comme le conflit entre la Chine et la Japon. Je suppose que wikipedia doit disposer d'un bon article sur le sujet.

Oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_espagnole []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Décidément, Guillermo del Toro est très touché par les guerres d'Espagne, l'Echine du Diable se déroulant pendant une guerre civile en Espagne !

Les quelques pics me donnent déjà bien envie de le voir, vivement une sortie DVD. Espérons que le CD de la BO du film sera livré dans l'éventuelle édition collector. []

Niloc-Nomis
C'est un superbe film de Guillermo del Toro, réal entre autres de l'Echine du diable (dans mon panthéon personnel celui là) ou de Hellboy. Il est sorti en novembre dernier.

C'est une sorte de conte de fées qui narre les aventures d'une "Alice au pays des merveilles" durant la guerre d'Espagne, et de ses rapports TRES conflictuels avec son beau père général franquiste (Sergi Lopez est tétanisant dans ce rôle).

Le film est superbe mais vraiment dur et cruel. Tant physiquement qu'émotionnellement (la première image annonce d'emblée la couleur). Cependant je le place moins haut que l'Echine du diable. Car si techniquement c'est génial (des animatroniques!!!) le lien entre le monde réel (la guerre) et le monde de pan est tout de même assez artificiel.

Mais c'est un superbe film tout de même.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je voulais savoir si quelqu'un à entendu parler de ce film. Moi je n'ai qu'une seule chose le concernant : une piste de la BO, tout bonnement magnifique. Après quelques recherches sur Allociné, j'ai appris que le réalisateur avait également travaillé sur "L'Echine du Diable", que j'avais plutôt bien aimé.

Merci d'avance, et attention : non aux spoilers ! []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)