| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Mike the freeman Pixel monstrueux
 |
Le frère de fifi aime Naruto, ça se voit
Pour devenir bon en dessin, y'a pas 36.000 solutions, il faut dessiner dessiner et dessiner.
Et même si ça passe par de la copie/inspiration/gribouilli au début y'a qu'en s'exerçant qu'on s'améliore.
C'est comme un muscle, plus on l'utilise et plus il devient fort.
|
fifi Tout petit pixel
 |
merci beaucoup happy grumble.et est ce que quelqu'un d'autres a un scénario a proposé?
[]
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Il part pas mal le frangin de fifi...Même si il est jeune, il devrait essayer de bosser un peu l'anatomie.. Je sais, c'est rébarbatif, mais ça ajoute ENORMEMENT de crédibilité à l'ensemble... 
[]
|
Markadet Pixel monstrueux
 |
Citation :
Le 2007-01-24 19:00, Niloc-Nomis a écrit:
Oui mais pourquoi le PQ?
Parce qu'un des combattants est trop minable pour justifier le prix des billets.
|
HappyGrumble Pixel monstrueux
 |
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 |
Oui mais pourquoi le PQ? 
[]
|
 |
Oui c'est vrai que la façon de regarder les choses est un des trucs importants quand tu dessines. Mais je n'ai jamais été un bon dessinateur et j'ai arrêté alors ça ne me préoccupe plus trop ces histoires
Sinon un peu avant d'arrêter le dessin je faisais des colorisations comme ça : (j'espère que je ne suis pas saoulant avec mes images)
J'aime mieux faire des colos maintenant, il faut prendre le coup de main mais après c'est très agréable à faire. Mais ça fait bien longtemps que j'en ai pas refait.
|
Riki Pixel imposant
 |
Cool ! Mais tu te débrouilles pas mal du tout !
Et moi qui croyait que j'avais affaire (à faire ?) à un nulos dans mon genre !
A noter que le bouquin en question n'en reste pas moins très intéressant ne fut-ce que par l'analyse du changement qu'il faut apporter à la manière de voir les choses lorsqu'on dessine.
|
fifi Tout petit pixel
 |
merci beaucoup et moi aussi j'ai adoré pompoko
[]
|
 |
Hé ho, mais je dessine déjà !
(mais j'ai arrêté de le faire depuis longtemps. Je faisais des trucs comme ça par exemple il y a quelques années : )
(ou comme ça : )
Citation : C'est une histoire rigolote, Markadet, qui me fait pas mal penser à Pompoko (bon film de Takahata sorti en 2005).
C'est une coïncidence, car je ne l'ai pas vu. Mais j'adore Takahata, je le préfère même à Miyazaki (pour les voisins Yamada et les Lucioles).
Citation : Markadet a parfaitement résumé le scénar type d'un shonen
En fait au début je voulais faire un truc en deux minutes qui résume les poncifs du genre (que j'ai lu énormément étant ado), et puis finalement j'ai fait une vraie histoire, qui est quand même VACHEMENT dans le genre Toriyama (mais aussi des autres shonen, puisqu'ils pillent tous Toriyama...)
En tout cas finalement j'espère que ça va plaire au frérot.
[ Ce Message a été édité par: Markadet le 2007-01-23 17:47 ]
|