![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Zure Gros pixel ![]() |
Citation :
Je commence à délaisser les Samsung, visiblement très flashy, pour m'intéresser d'un peu plus près aux derniers modèles LG, d'une sobriété à toute épreuvre et au rendu colorimétrique très fidèle. Lesnumériques.com est enthousiaste au point de décerner un 5/5 au LG 32LB2R C'est vrai que les Samsung sont très flashy au niveau du rendu des couleurs (bien qu'il soit possible de les régler en profondeur et donc d'obtenir un réglage nettement plus doux), c'est la raison pour laquelle je les aime. Ce modèle de LG est effectivement excellent, j'ai pu le voir en démo avec une 360 et King Kong en HD-DVD et le résultat est super probant : beaucoup de détails, de fluidité, quasiment pas d'effets d'escaliers et un rendu de l'image plus doux que chez Samsung. Après chez LG c'est en dent de scie : certains modèles (comme celui-ci) sont vraiment très très bons et d'autres très décevants, il faut donc bien choisir. Samsung sont beaucoup plus homogènes. |
| emilealpi Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2007-04-20 11:29, David a écrit: - Que ce soit pour le HS50 ou le HS60, l'iris automatique peut être réglé aux petits oignons, renvoyant aux oubliettes le reproche qu'ils émettent à son sujet ("Si les plans passent rapidement du clair au sombre et plusieurs fois de suite (par exemple dans l’empire des loups), l’iris met quelques secondes à réagir et on peut voir le travail effectué par le système.") J'étais moi-même dérangé par cet iris lorsque j'ai eu en ma possession mon deuxième HS50 ; je suis donc allé trifouiller dans les menus usine, et ô miracle : mon iris fonctionne désormais à la vitesse de l'éclair. Si le problème survient sur ton modèle, Emilealpi, je t'expliquerai comment le solutionner. Ca m'intéresse, je chipote un peu mais je trouve l'iris un poil lent même si on est loin des 10 secondes annoncées lors des tests. Je suis tout ouie |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() |
Effectivement, une très bonne TV surtout pour le prix |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Je commence à délaisser les Samsung, visiblement très flashy, pour m'intéresser d'un peu plus près aux derniers modèles LG, d'une sobriété à toute épreuvre et au rendu colorimétrique très fidèle. Lesnumériques.com est enthousiaste au point de décerner un 5/5 au LG 32LB2R
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1839-35.html En plus il n'est vraiment pas cher pour un 32 Pouces 100 Hz : http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LB2R-LG-32LB2R.htm#avis-des-utilisateurs (780 €) Citation : Ce n'est pas tous les jours que l'on tombe sur un produit aussi bon, cela représente tout de même un sérieux investissement. Toutefois, pour ceux qui veulent un avis plus rapide, le voici :
Le 32LB2R présente en premier lieu un énorme avantage : ses couleurs sont justes. Ce n'est pas le cas de la plupart des TV concurrentes, qui affichent des couleurs criardes, claquantes mais fausses. D'entrée donc, les films sont mieux rendus que sur les rivaux. Ce téléviseur bénéficie ensuite d'un circuit de correction d'image parmi les plus doués : le XD Engine III. Il assure un bon piqué, très peu de fourmillement, des dégradés globalement très bien rendus. Mais pour profiter vraiment de ce téléviseur, mieux vaut utiliser un lecteur HD – Blu-Ray type Sony PS3 ou HD-DVD type Microsoft Xbox 360 – en source. Choisissez ensuite une diffusion en 1080 lignes. Le gain en piqué, en propreté de l'image est évident et plus qu'appréciable. |
J'ai fait un Final fight hier soir, ça tue... Mais ça pique les yeux et fait mal à la tête |
Aha désolé mais je ne compte pas jouer là dessus, ça n'est réservé qu'aux films.
Peut être un petit délire de temps en temps avec MAME (Bubble bobble avec un écran comme ça, un son 5.1 et mon X-Arcade !!! Le kif de malade !!) |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Pas mal, mais tu as oublié l'essentiel: Burnout là-dessus, ça donne quoi?
[] |
| Shariban Pixel monstrueux ![]() |
Merci pour le reportage photo, ça fait toujours plaisir de partager ce genre d'achat Par contre, tu aurais pu mettre Grospixels au lieu de google |
Voici le tant attendu reportage photo en 4 étapes, je ne juge pas utile de reproduire un énième test exhaustif du matériel car ça serait fastidieux, inutile, et largement en deçà de ce qui existe par ailleurs. Donc j'ai reçu le colis par la poste, et celui ci s'est révélé plus gros qu'un container
Une fois ouvert et installé il s'intègre parfaitement dans l'emplacement prévu à cet effet, il faudra juste que je sois attentif au fait que le côté "chaud" est très proche du mur.
sans réglage je fais un test "mire"
He bien, je trouve l'image vraiment surprenante, très nette contrastée et piquée à souhait; seuls les rouges sont un peu trop virulents, chose à laquelle je remédie rapidement grâce au menu très ergonomique du VP. Une petite photo de mon navigateur :
J'ai connecté mon PCHC pour qu'il envoie via le câble VGA du 1280*720 à 60hz (résolution native du VP) et grâce à la technologie "APA" qui règle automatiquement le signal PC, le rendu est tout bonnement exceptionnel. Je n'ai pas posté de photos de film car le rendu sur le cliché n'est pas représentatif de la qualité de l'image. Mais je vous assure que c'est vraiment du très bon pour peu qu'on prenne la peine de régler la bête selon ses propres gouts cinématographiques. L'installation du VP s'est faite sur une petite tourelle qui le place au centre de l'écran, avec 4 mètres de recul pour 2.50 mètres de base, le résultat est très immersif et la grille quasi invisible (elle se devine tout au plus) . Le niveau sonore est très bas en projection, d'autant plus que je l'ai réglé en mode éco (que je ne trouve pas du tout différent du mode normal, mais passons). En résumé je suis TRES satisfait de mon achat et du résultat, j'espère juste que la lampe tiendra le coup au moins plus d'un millier d'heures. Merci à tous et à bientôt chers amis |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Comparatif clair bien que n'apportant pas grand-chose que ce que montrent les caractéristiques (contraste plus élevé), et s'avérant même erroné.
- Le HS50 ne souffre pas d'overscan en 720p - ce "bug" a été corrigé lors d'une mise à jour dispo quelques mois après la sortie du modèle. - Que ce soit pour le HS50 ou le HS60, l'iris automatique peut être réglé aux petits oignons, renvoyant aux oubliettes le reproche qu'ils émettent à son sujet ("Si les plans passent rapidement du clair au sombre et plusieurs fois de suite (par exemple dans l’empire des loups), l’iris met quelques secondes à réagir et on peut voir le travail effectué par le système.") J'étais moi-même dérangé par cet iris lorsque j'ai eu en ma possession mon deuxième HS50 ; je suis donc allé trifouiller dans les menus usine, et ô miracle : mon iris fonctionne désormais à la vitesse de l'éclair. Si le problème survient sur ton modèle, Emilealpi, je t'expliquerai comment le solutionner. Sinon, 4 m de recul pour 2.50 de base, je persiste à dire que même si la taille te convient, tu verras la grille. Une solution plus confortable à l'oeil (taille + grille) est tout à fait envisageable en réduisant un peu la base de ton image. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)