![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
Citation :
Le 2006-10-27 16:40, mickmils a écrit: De toute façon, rares sont les gens qui vivent avec un PC abonné a Internet et sans autre moyen de recevoir la télé à la radio, et qui ne la regardent/écoutent pas du tout de l'année. Ca doit concerner 3 personnes, qui probablement ne paieront pas de toute façon (a part les étudiants qui ne déclarent pas leurs revenus, et certains geeks hermites je ne vois pas)... C'est mon cas : pas de télé, j'en veux pas, les programmes ne m'intéressent pas et j'ai un abonnement ADSL sur une freebox dégroupée, mais trop loin du dslam pour que la télé soit exploitable (même si techniquement ma freebox peut recevoir quelque chose). J'ai déclaré ne pas avoir de télé dans ma déclaration d'impôts. Un inspecteur des impôts est donc venu chez moi la semaine dernière pour le vérifier. Pas de pot, je travaille, donc à 16 heures je ne suis pas chez moi, alors il m'a laissé un avis de passage me demandant de confirmer ou d'infirmer ma déclaration initiale. Il était écrit et souligné que si je déclarais posséder une télé, alors EXCEPTIONNELLEMENT je n'aurais pas à payer d'amende. J'ai renvoyé son reçu de merde en confirmant que NON, je n'ai pas de télé. L'année prochaine, qu'il vienne, je lui donnerai l'accès libre à tout mon matériel et je le mets au défi de m'afficher France 2 sur un de mes écrans. |
| kitano Membre honoraire ![]() |
Elle est incluse dans la taxe d'habitation depuis l'année dernière seulement. Jusqu'en 2004, on comptait 1500 fonctionnaires chargés de collecter la redevance télé (soit quelques deux milliards d'euros par an pour les caisses de l'Etat). Ces fonctionnaires étaient d'ailleurs opposés à la réforme ayant permis d'adosser la redevance audiovisuelle à la taxe d’habitation. Quoiqu'il en soit, avec la réforme, L'Etat espérait diminuer le nombre de fraudeurs, estimés alors à 500 000. Mais en France, mentir à l'Etat est un sport à part entière, donc c'est raté. ^^ |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Pour rappel, la redevance sert à financer un certains nombre de sociétés :
France Télévisions, Arte-France, Radio France, RFO, RFI, Institut national de l'audiovisuel source : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_redevance&espId=1&impot=RTV&sfid=50 Et pour le coût de la collecte, ça m'étonnerait fort vu qu'elle est incluse de fait dans la taxe d'habitation (je crois que tu confonds avec l'ISF) [] |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Navré, je ne vois pas pourquoi je paierais pour une taxe audiovisuelle, alors que je ne regarde jamais la télévision, ni n'écoute la radio avec mon accès internet. D'ailleurs, je ne regarde presque jamais la télévision, puisque l'on ose diffuser des programmes pourris ou déjà vus une centaine de fois. Je regarde le satellite lorsque mes parents ne l'utilisent pas, c'est à dire très rarement ! |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Citation :
Le 2006-10-27 16:40, mickmils a écrit: Le fait est que du point de vu de la loi, tout appareil capable de recevoir la radio ou la télé est assujeti a la redevance audiovisuelle. Il serait donc illogique qu'ils y échappent. Tout appareil capable de capter la télé. Autrement dit, équipé d'une antenne (ou d'une prise pour) et d'un tuner TV. L'explication derrière ça étant, si je ne m'abuse, que les émetteurs et le matos derrière appartiennent à et sont entretenus par l'état. (Et encore, même ça c'est bancal comme raisonnement, car si je me souviens bien la redevance audiovisuelle réussit à peine à couvrir les dépenses nécessaires à sa collecte -- c'est peut-être différent en Allemagne) [] |
| noah Pixel monstrueux ![]() |
Bonjour la dérive Pour ma part, je paye ma redevance, car j'ai le malheur de posséder une tv (pour les consoles). Mais sans être un geek ermite (bonjour les petites cases), je n'écoute la radio, ni ne regarde la télé chez moi. Pourquoi ? Parce que je regarde les films en DVD (merci l'image et les VO), que je préfère mille fois lire la presse que de regarder un JT télé, et que je n'allume jamais la tv pour me tenir compagnie. Que par ailleurs, ma collection de disques est très importante, et donc je n'écoute pas la radio. Par contre en bagnole, j'écoute principalement TSF (qui ne dépend pas de radio france), et des disques. |
| mickmils Gros pixel ![]() |
Citation :
Tu veux dire, mis à part le fait qu'une immense majorité des gens utilise des ordinateurs pour ne pas regarder de programmes télé et pour ne pas écouter la radio? Le fait est que du point de vu de la loi, tout appareil capable de recevoir la radio ou la télé est assujeti a la redevance audiovisuelle. Il serait donc illogique qu'ils y échappent. De toute façon, rares sont les gens qui vivent avec un PC abonné a Internet et sans autre moyen de recevoir la télé à la radio, et qui ne la regardent/écoutent pas du tout de l'année. Ca doit concerner 3 personnes, qui probablement ne paieront pas de toute façon (a part les étudiants qui ne déclarent pas leurs revenus, et certains geeks hermites je ne vois pas)... En ce qui concerne les entreprises, oui c'est assez étrange. Mais le tir sera peut être rectifié ou ammendé. |
| Dark_Vador Pixel de bonne taille ![]() |
Et que comme dit plus haut, la majorité des ordinateurs connectés à internet se trouvent dans les entreprises. Donc les chefs d'entreprises devront payer une redevance car leurs employés seraient susceptibles de regarder la télé.
[] |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Ou plutot quand ils le font, c'est souvent depuis l'etranger... (je regarde les Guignols et j'ecoute Europe 1 depuis le Japon! |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Tu veux dire, mis à part le fait qu'une immense majorité des gens utilise des ordinateurs pour ne pas regarder de programmes télé et pour ne pas écouter la radio?
[] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)