Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Perso j'ai craqué récemment pour un XPS M1710 de chez Dell équipé d'un C2D T7400, 1 Go de ram et une Geforce Go 7900 GTX avec 512 mo de ram. Ca m'a couté 2200 euros mais je joue à Company Of Heroes en 1920*1200 (sur console, on dit "Full HD"). Mais bon j'ai revendu mon ancien portable très cher.

J'avais fait l'éloge du Core 2 Duo sur un autre sujet et c'est mérité. Ce proc est un monstre qui avale du calcul au kilomètre et qui réserve encore pas mal de surprises.

Contrairement à ce que j'avais dit sur un autre sujet, le double coeur est de plus en plus exploités par les jeux et je remercie les consoles d'avoir poussé dans ce sens. Oblivion est par exemple multithreadé, le deuxième coeur servant à gérer des effets purement esthétiques comme des taches de sang. Mais le deuxième coeur sert aussi pour l'IA ou le son.

IsKor
Camarade grospixelien
Ah ben oui, merdalors, je ne pensais pas que tout le reste avait baissé à ce point là

Sinon, il est évident que je vais tout changer. J'ai déjà fait la bourde d'acheter une carte AGP alors que le support était mort... Et de prendre un Sempron sur socket 754, alors que quelques mois plus tard, le socket 939 est apparu, et il est encore bien vivant aujourd'hui...

Mais bon, il faut voir que je vais revendre mon ancienne config. D'ailleurs, je ne sais pas combien ça irait chercher pour un Sempron 3100+, une carte mère MSI K8T Neo FIS2R, 1Go RAM et une GeForce 6800GT... []

noah
Pixel monstrueux
pas mieux !

iskor : tu as la possibilité (en est-ce une ?) d'acheter les cartes meres ecs avec leur chipset -hum- qui gère l'agp et supportent les C2D.... Mais de toute manière, si tu achetes sur le long terme, ce n'est pas forcément un bon calcul.

Le ticket d'entrée d'une nouvelle config (approximativement 300 euros tous les 3 ans en ce qui me concerne) me refroidit en ce moment (c'est plutot 600 euros voire plus...) []

james gray
Pixel de bonne taille

disque dur : 90 euros
tour : 115
lecteur graveur :35

total : 240 euros

IsKor
Camarade grospixelien
J'ai fait l'immense connerie d'acheter un 6800GT AGP l'été dernier... Du coup, je suis bon pour lé revendre (difficilement je pense), et racheter l'ensemble...

EDI: et je confirme: je ne sais pas comment vous arrivez à ce total:
Chez Grosbill:
Asus P5B normale: 140€
Core2 Duo E6600: 300€
Corsair 2X512 PC6400: 200€(non dispo chez Grosbill, mais en furetant chez achetezfacile, c'est le meilleur prix pour une barette)
MSI GeForce 7800GTO: 250€ (pas dispo non plus chez grosbill)

Ca nous fait 890€ en tout, quand même... Alors on réussit à faire tenir 1 disques dur, un graveur et une tour dans 260€??? Eh bé, ça a bien baissé.

noah
Pixel monstrueux
C'est surtout qu'aujourd'hui, la disparition de l'IDE se généralise. J'avais regardé une carte mère Gigabyte qui ne proposait qu'une nappe IDE (et trois SATA). En ce qui me concerne, et à cause du passage au PCI-E, et au SATA, ma prochaine évolution de matos va me couter cher...

Donc j'anticipais pour James (mais c'est plus une question en l'air qu'autre chose).

james gray
Pixel de bonne taille
Tu as regardé sur mongallet ? De plus, j'ai décidé de prendre la P5B , ça coute donc un peu moins cher.

Panda
Gros pixel
Si, Plextor a des graveurs de DVD en S-ATA.
Je crois que c'est la seule marque à le faire et les graveurs ne sont pas donnés.
Bon, la qualité se paie mais c'est quand même le double par rapport à d'autres bons graveurs.

J'avais hésité quand j'ai remplacé ma machine mais j'avais lu que Linux et les graveurs S-ATA ne faisaient pas bon ménage donc j'ai assuré un graveur IDE. Je me demande ce qu'il en est aujourd'hui.

noah
Pixel monstrueux
une note en passant : il n'est pas possible de passer directement à la case graveur dvd en S-ATA ? []

noah
Pixel monstrueux
@iskor, concernant les prix, j'ai fait un tour rapide sur grosbill, et je retombe sur le budget annoncé par james.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)