![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Citation :
Toujours dans le cinéma, il ne faut pas oublier La Planète des Singes de Schaffner (la version de 1968), inspiré du roman du même nom de Pierre Boule, mais évidemment américanisé. Américanisé certes, mais plus abouti que le roman dont il s'inspire. Je préfère Pierre Boulle en tant qu'écrivain dans le Pont de la rivière Kwai... |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2006-08-22 07:53, Xuenilom a écrit: Toi, t'as trop joué à FF7 et à Call To Power Pire : j'ai replongé dans Civ IV |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
A propos de La Planète des Singes : A l'époque, la bande annonce elle même spoilait la fin. C'était un truc du genre une voix-off disant "... mais il allait découvrir l'horrible vérité..." et là paf, extrait de la dernière séquence du film ! |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
OUi, Rudolf, moi aussi je suis un gros gros fan de Valérian |
| Yoshiki Gros pixel ![]() |
ayé, mais de toute façon, je crois que la couverture du dvd spoile bien la fin....mais bon, on ne sait jamais. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
C'est fait. Edite le tien également. |
| Yoshiki Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2006-08-22 18:02, Rudolf-der-Erste a écrit: Toujours dans le cinéma, il ne faut pas oublier La Planète des Singes de Schaffner (la version de 1968), inspiré du roman du même nom de Pierre Boule, mais évidemment américanisé. Ceux qui ont vu le film ne peuvent que se souvenir de la dernière image terrible... Oulah, édite ton post, tu révèle carrément tout l'interet du film, ça se trouve, des gens n'ont pas encore vu ce chef d'oeuvre! |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Sinon, pour rester dans la fin du monde, j'ai toujours adoré voir des visions différentes d'un monde post apocalyptique: Fallout , Valérian, des tas de films et de BD qui ont leur propre vision...
Quelle honte! J'ai oublié de citer Valérian (même si j'en ai déjà parlé dans le topic consacré à la BD), une des meilleures BD de science-fiction que je connaisse. Ce qui est marrant, c'est que la catastrophe se produit en 1986, l'année même de ma naissance. Encore plus marrant, c'est l'année de Tchernobyl (c'est pour ça que j'ai une excroissance du cerveau J'ai également oublié un film célèbre: L'Armée des Douze Singes de Terry Gilliam. Dans ce film, 99% de la population mondiale a éné anéantie par une mystérieuse épidémie survenue en 1998. C'est un film qui s'inspire de La Jetée de Chris Marker, un film que je n'ai pas encore vu. Tout ce que je sais, c'est que dans ce film Paris et une bonne partie du monde ont été détruit lors de la troisième mondiale. Il y est également question de voyage dans le temps. Toujours dans le cinéma, il ne faut pas oublier La Planète des Singes de Schaffner (la version de 1968), inspiré du roman du même nom de Pierre Boule, mais évidemment américanisé. Ceux qui ont vu le film ne peuvent que se souvenir de la dernière image terrible montrant... Quel choc pour l'époque (et même pour aujourd'hui)! |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2006-08-21 15:18, CBL a écrit: Je rejoins IsKor dans la vision d'un monde post apocalypse et je suis persuadé que même si l'espèce humaine arrive à détruire sous le feu nucléaire jusqu'au dernier brin d'herbe de cette planète, la Nature ne mettra pas longtemps à reprendre ses droits et à tout envahir de vastes prairies et de forets remplies d'animaux. Toi, t'as trop joué à FF7 et à Call To Power |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() |
Il y a Nausicaa de la vallée du vent qui sort au cinéma ce mercredi, dans le genre Monde post-apocalyptique ça se pose là.
C'est encore une des visions les plus belle et originale que j'ai vu d'un monde qui renaît peu à peu de la folie des hommes, même si ça se fait dans beaucoup de souffrances.(et la répétition des conneries d'avant). Le film est incomplet par rapport au manga qui est beaucoup plus noir et riche dans sa narration, et pour cause puisqu'il est sorti avant la fin de la BD. Sinon je vois plus dans un premier temps un fossé se creuser entre riches et pauvres, même dans les pays developpés, la classe moyenne n'existe que grâce à une redistribution des richesses dût à la prospérité de l'ère du pétrole, mais si les énergies viennent à manquer pour soutenir le niveau de vie, il va sans dire que les plus nantis seront d'autant plus occuper à s'accaparer les ressources pour garder leur statut et donc le pouvoir, et de là toute le modèle sociétale existant, par la force si nécéssaire. J'ai l'impression que c'est déjà en cours ... [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)