Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
En effet, David Cozette a été d'une virulence incroyable envers l'équipe de France. En même temps, c'est tellement incroyable de perdre contre le Liban. Pour ceux qui ne connaissent pas le basket et qui suivent quand meme ce (morne) topic, ce genre de défaite est comparable à la France qui perd contre l'Arabie Saoudite en coupe du monde de football...

Puis faut qu'on m'explique pourquoi continuer à tirer à trois points (3 sur 25 !) quand on voit que cela ne rentre pas. Une défense de zone comme celle que proposait les Libanais, il aurait fallu attaquer les intervales pour fixer sur des drives et marquer ou lacher de bonnes balles à Weis ou Pietrus, monstrueux dans la raquette... Enfin, facile à dire le cul dans son fauteuil devant sa télé...

Enfin, tout ca n'enlève rien à la perf monstrueuse du Liban en général, et de leur aillier fort El-Khatib auteur de 29 points. Bravo. Surtout quand on connait les conditions dans lesquelles ce pays a vécu : une belle histoire humaine.

Et dans le genre gros aveu de faiblesse : http://lequipe.fr/Basket/CM_06_FRA_LIB.html (cliquez sur vidéo pour les réactions). Claude Bergeaud toujours aussi franc et sincère. On ne pourra pas lui en vouloir.

Allez, demain on se ressaisit contre le Vénézuéla et on termine en beauté avant les phases éliminatoires.

tienou
Pixel imposant
Voilà mes paroles étaient prophétiques: avec un 3 sur 25 au trois points la france perd contre .... le liban . Les commentateurs n'arrivaient même pas à le croire. Et devant la télé c'était un vrai calvaire.

tienou
Pixel imposant
ouais j'ai bien cru qu'ils n'y arriveraient pas. Diaw est un grand joueur qui sait marquer au bon moment.
Mais dans les prochains matchs leur déplorable reussite au shoot risque de leur couter tres cher.

Atari Frog
Atariste convaincu
Victoire crispante de la France face à la Serbie-Monténégro mais ça nous relance complètement !

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Jika
Pixel planétaire
C'est clair que Boris Diaw est vraiment énorme.

Bon, première journée et une défaite contre l'Argentine. Contre le champion olympique en titre, il n'y a pas de honte. On notera juste la belle perf du Nigeria qui se tape la Serbie (championne du monde en titre) dès la première journée. On avait déjà dit beaucoup de bien du Nigeria, champion d'Afrique en titre, mais là c'est très très fort ! Même si la Serbie a bien regressé, reconnaissons-le... []

Yoshiki
Gros pixel
Moi j'ai confiance au Boris Diaw, il a fait une mauvaise préparation, mais je le sens bien pour le Mondial.

N'empêche, il doit avoir la rage le Tony Parker!!!

tienou
Pixel imposant
D'un autre coté ça fait tellement longtemps que la france a pas participé à un championnat du monde qu'on ne peut etre que content.
Et puis ils vont bien en chier ce coup-ci ce qui va leur donner une bonne experience des grands rendez-vous pour les prochaines fois car cette equipe est jeune et ça c'est cool!

Jika
Pixel planétaire
Nan, Rigaudeau a pris sa retraite après l'euro 2005.

Voilà pourquoi l'absence de TP fait mal et laisse un grand trou en tant que meneur de jeu : il ne reste plus que Aymeric Jeanneau et Jospeh Gomis à ce poste. Et à ce niveau là, j'ai peur que cela soit un peu juste, malgré tout le respect que j'ai pour ces deux joueurs. []

tienou
Pixel imposant
Ne soyons pas pessimistes. A leur derniere competition avec les bleus parker n'avait été très performant et pourtant ils ont été plus que performant, finissant troisiemes.
Rigaudeau est-il toujours là?

Jika
Pixel planétaire
Voilà. Je ne sais pas si vous saviez, mais samedi le championnat du monde de basket débute. 15 jours de bon gros basket, avec les meilleures équipes du monde...

A la manière du fabuleux topic sur la coupe du monde de foot, voici le topic officiel de cette compétition. Je ne sais pas si certains suivent le basket sur ce site, mais si c'est le cas, voici l'endroit où en parler.

Et la première nouvelle qui accompagne l'ouverture de ce topic est la suivante :

"Enorme coup de massue pour l'équipe de France : Tony Parker, qui souffre d'une fracture de l'index de la main droite, est forfait pour le Mondial au Japon qui débute samedi.

Le sélectionneur Claude Bergeaud a annoncé vendredi matin la nouvelle alors que les Bleus s'apprêtent à défier l'Argentine, championne olympique en titre. "TP" souffrait initialement d'une entorse mais des examens ont décelé une fracture de la troisième phalange de l'index. Il va rentrer à San Antonio pour se soigner. Revenu en France après avoir été écarté, l'ailier Mamoutou Diarra a été rappelé pour le remplacer.

Même diminué, Parker espérait jouer mais la douleur est restée vive. Ne pouvant plus utiliser sa main de shoot normalement, le meneur de jeu vedette des Bleus aurait été handicapé sur le parquet. La question était de savoir jusqu'à quel point. Déjà inquiet jeudi, Claude Bergeaud va devoir revoir sa stratégie en l'absence de son joueur-clé. Le coach s'est exprimé sur le site internet de la Fédération internationale : «Tony voulait essayer de jouer malgré sa blessure, mais je ne pense pas que cela soit raisonnable de prendre ce risque.» Le joueur des Spurs s'était pris la main dans un maillot adverse en Chine lors de France-Brésil, dernier match préparatoire avant le début de la compétition. Avec Parker, les Bleus visaient un quart de finale. Qu'en sera-t-il sans lui ?"

http://lequipe.fr/Basket/20060818_090320Dev.html

Les boules... []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)