![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
J'ai reçu mon switch, je l'ai installé, et ça marche. Aucune perte quand je passe d'une connexion directe vers le modem à une connexion via le switch.
[] |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Merci les gars, j'ai acheté un truc similaire pour mon papa au même prix mais chez un assembleur à Aubagne.
Merci pour vos réponses. BTW si quelqu'un cherche le même type de matos que dans le lien y'a un vendeur pro sur Priceminister qui le vends sans le dongle à 59€ |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Maze, franchement, à ce prix tu pourras difficilement trouver moins cher.. le lien de Wild pointe sur un super produit, qui a l'énorme avantage de t'offrir tout ce que tu recherches, en une seule boite |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Ha ouf tant mieux (apparemment, les modem "à problème" avaient été fabriqués début 2004. Simple défaut dans une série, quoi). En fait je demandais surtout ça pour t'éviter de faire la même erreur que moi, à savoir rester des mois avec un routeur capricieux (chute de bande passante sans raison et "déconnexion des 24h" dix fois par jour) tout en accusant la ligne (dans mon cas je venais de passer à 1Mo ce qui là où j'habite est limite limite niveau distance du noeud de raccordement, du coup j'ai longtemps été persuadé que ça venait de là....). |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Citation :
Sinon Laurent, juste une question comme ça pour rigoler parce que ton histoire de chutes de vitesse lorsque plusieurs appareils sont branchés me rappelle des symptomes que j'ai bien connu avec le même routeur l'année dernière : ton modem a-t-il aussi fait des déconnexions brutales de temps en temps lors d'échanges d'info continues (sur le Live, par exemple), ou bien tu n'as eu droit qu'aux chutes de vitesse ? Parce que si j'en crois la boutique où j'avais acheté le mien (Olitec SX200 ou SX500, je ne sais plus), il y avait pleins de retours client pour dysfonctionnements divers sur les routeurs Olitec... Non, honnêtement ce modem fonctionne impeccablement depuis plusieurs années. C'est la Club-Internet Box que j'ai renoncé à utiliser pour l'instant pour cause de déconnexions incessantes (j'ai lu des forums à ce sujet et ça peut avoir 2000 causes différentes, quand à appeler la hot-line rien que d'y penser ça me fatigue). [] |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
le lien que j'ai donné est un modem-routeur-point d'accès. Autrement dit, pas besoin de modem: tu le branches sur la prise téléphonique et en voiture Simone. Tu allumes les PC, tu les éteins, tu fais ce que tu veux, avec ou sans fil: tu es en ligne 24/7 (comme avec une Whateverbox). A 79 euros, c'est une affaire.
Les modems ADSL USB ne sont pas utilisables en conjonction avec un routeur: en effet, à l'instar des winmodems, la majorité de leurs fonctions sont en réalité émulées par leur driver (qui est souvent buggé et disponible sous Windows uniquement, mais c'est un autre débat). La seule chose à faire avec eux, c'est les mettre à la poubelle une fois qu'on a acheté du vrai matos |
Merci pour les réponses mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je cherche un routeur Wifi qui accepte l'entrée du modem en USB (je n'en ai trouvé que des versions sans wifi) pour pouvoir connecter des periphériques en Wifi PC fixe éteint. Dans le cas où cela n'existerai pas ou a prix prohibitif je me rabattrai sur un Dongle USB qui oblige à laisser le PC allumé. Je sais qu'une clé USB permet de se connecter sur un reseau Wifi mais cela permet il d'emettre un signal également ? je pense que oui en prennant l'exemple de la clé vendue par Nintendo pour la DS mais je voudrai être sur. |
| JC Camarade grospixelien ![]() |
Ha bah tiens c'est justement celui que j'ai depuis que mon précédent routeur m'a laché et jusqu'à présent j'en suis très content.
Sinon Laurent, juste une question comme ça pour rigoler parce que ton histoire de chutes de vitesse lorsque plusieurs appareils sont branchés me rappelle des symptomes que j'ai bien connu avec le même routeur l'année dernière : ton modem a-t-il aussi fait des déconnexions brutales de temps en temps lors d'échanges d'info continues (sur le Live, par exemple), ou bien tu n'as eu droit qu'aux chutes de vitesse ? Parce que si j'en crois la boutique où j'avais acheté le mien (Olitec SX200 ou SX500, je ne sais plus), il y avait pleins de retours client pour dysfonctionnements divers sur les routeurs Olitec... Mais bon, c'était peut-être un hasard... |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Je vois ce bidule-là: http://www.grosbill.com/fr/reseaux/modem-routeur-wifi/29371/Modem%20routeur%20WIFI%20+%20Cl%E9%2054%20Mbps
Je ne sais pas quelle est la qualité du machin (Netgear, d'habitude c'est très correct), mais je pense que tu auras du mal à trouver moins cher que 79 euros pour un modem-routeur-point d'accès et un dongle wi-fi. [] |
Visons la certif ISO 14001 : recyclons les Topics partie 1 ^^
Je vais chez mes parents et je voudrais emmener mon Laptop, je voulais acheter a mon papa un routeur Wifi mais son modem est USB uniquement donc walou si tu veux du Wifi sur le routeur a prix correct (si vous avez un lien vers un modéle à moins de 100€ et un site marchand qui le vends je suis preneur aussi) J'ai pensé à une carte PCI mais il n'a plus de ports libres sur son PC donc un dongle USB semble être la solution mais j'ai un gros doute : est ce que toutes les clés USB Wifi permettent d'emettre ? Y'a t'il une autre solution à laquelle je n'aurai pas pensé ? Pourquoi 42 est la réponse ? Le plan de connexion serait : Modem branché sur USB PC Fixe, Clé USB qui balance le signal Wifi, Laptop qui se connecte via Wifi intégré émis par la clé USB |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)