![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| james gray Pixel de bonne taille ![]() |
avis de nekaou tiré du forum home cinéma :
ça y est, j'ai enfin reçu le précieux... un seul mot : MAGNIFIQUE !!! Une géométrie meilleur que mon ancien Sony 4/3, et sur la 360... Que dire !!! c'est super beau !!! J'ai maté une vidéo de gear of war et là, c'est la choc... une finesse terrible, des couleurs chatoyantes et un rendu du noir super !!! Fight night 3 est méconnaissable... Vraiment, rapport qualité prix, y a pas mieux... Je vais faire quelques réglages et poster des photos Par-contre, c'est le coté son qui a le plus besoin de réglages... c'est trop aigu par défaut... |
| Gamerphil Gros pixel ![]() |
Si je dois changer de télé, ce serait pour plus grand que du 55 cm.
Pour l'écran PC, en 19", j'en ai déjà un. A ce sujet, j'ai une petite question. J'ai bien un cable VGA, mais je n'ai pas de son, puisque les enceintes de mon PC (avec caisson de basse), n'ont pas la bonne connectique. Me faut-il acheter d'autres enceintes, et quoi ? |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Si tu cherches un écran d'environ 50 cm pour afficher du 720p, prend un écran de PC CRT 19 (ou plus) pouces. En occasion, ça ne vaut plus grand chose et certains montent même jusqu'en 1080p.
Mauvaise nouvelle : le SED n'arrive qu'en 2008... [] |
Merci de ces précisions. Je devrai peut-être changer de télé, et ces deux modèles apparaissent très intéressants. Pour le moment, je préfère la Philips quand même. Pour ma part, je veux une bonne qualité d'affichage pour mes jeux rétro (la Samsung n'est pas ce qui a de mieux pour les basses définitions, apparemment). La HD, ce serait avant tout pour mieux profiter de la 360, même si l'image en RGB sur ma vieille télé 55 cm est déjà bonne. Je n'ai pas le satellite, et les films en HD-DVD ou BD-ROM, ça ne m'intéresse pas plus que ça. |
De la part de gros Vorka sur le site du Forum home cinéma, on y apprend la résolution du philips :
Bilan au 3ème échange : La géométrie n'est pas bonne, l'image est bossélée sur les cotés. Hier pendant la finale de la coupe du monde, une tache rose apparaît en bas à droite... Du coup il faut que je rééchange mon 409T, sur le coup je me suis dis pourquoi pas essayer le Philips, mais comme je sais ce que le 409T à dans le ventre (il affiche en 1150x648 pour le 720p et 1776x1000 pour le 1080i) j'ai préféré poser la question à Philips directement pour savoir ce que le 9551 a dans le ventre, et là, la réponse est sans appel il affiche en 1024x576. D'ou le HD prepared et non HD ready alors qu'il a une entrée Hdmi HDCP. Il est vrai qu'entre une image en 1150x648 ou en 1024x576 l'écart doit être très peu visible, surtout pour mon oeil non averti, mais je me dit qu'avec l'arrivée proche des lecteur HD-DVD et BLU-RAY qui enverrons des films en 1920x1080 le Samsung aura forcément un meilleur piqué. Finalement je vais donc m'orientez vers mon 4 ème 409T en espérant que j'arrive à avoir un modèle correct cette fois-ci." |
Justement non, pour l'instant tu peux juste te faire un avis avec les liens postés plus haut. Surveille de prés le forum home cinéma, car 2 3 personnes vont recevoir la philips et ils ont déjà une 360.
Pour ma part, je suis trés impressioné par l'affichage de cette télévision meme si un probleme persiste : Le 60 hertz. J'ai eu un mal de chien a faire passer la 360 en 1080I ou 720P sans avoir des couleurs toutes verdatres. J'ai appris entre tps qu'il fallait mettre la 360 en 50 hertz. Mais ça n'a pas non plus marcher de cette façon et je sais pas trop comment j'ai réussi à régler le probleme. Mais je peux maintenant confirmer que la 360 tourne en 60 hertz (comme la GC et la PS2 ) en 720P ou 1080I. Je viens de recevoir une XBOX 1 pucée avec média center et régler en NTSC et j'ai le meme probleme en yuv , des couleurs toutes verdatres et je sais pas comment régler le probléme. En RGB, les couleurs redeviennent normales mais je suis bloqué en 480P. |
Existe-t-il un site qui compare le Philips et le Samsung sur différents types de sources ? Je suis curieux de voir si ces deux télés se valent sur du HD. |
Oui, oui, j'ai bien vérifié. Entre temps , j'ai eu un mec de darty qui m'a dit que c'etait normal, philips bloque leurs télés en 50 Hertz. Si les consoles comme la PS2 , la 360 et la Game cube passent en 60 hertz, c'est seuleument le jeu qui est traité pour tourner en 60 hertz. Mais il n'a pas su me dire pourquoi la dreamcast bloquée.
merci de votre aide. |
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
J'imagine que tu as verifié mais je dis quand même vu que c'est le genre de trucs à la con dans lesquels je le vautre a tout les coups : Tu as regardé si tu n'as pas une Péritel qui gère le RGB et l'autre pas ? |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Sur la Phillips de mes parents, je n'ai jamais réussi non plus à brancher la Dreamcast en RGB. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)