Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Et deux mois plus tard, qu'en est-il?

deltree
Pixel de bonne taille
je cherche depuis pas mal de temps a trouver une application professionnelle aux jeux vidéo, en dehors du "jeu pour le jeu".
Depuis quelques temps je pense faire un jeu qui aurait un objectif de com', c'est a dire un jeu qui servirait de "présentation" pour mon association, ou , a l'avenir, pour un produit.

il y a déjà eu des essais fait dans cette optique, mais la plupart du temps, sinon tout le temps, le jeu en question c est un concept classique dans lequel on remplace les personnages par les masquottes ou les produits de la marque, et on y applique un gameplay qui n'a rien a voir.
Par exemple, j'ai vu des jeux style shoot em up pour vanter le produit "croustibat" ou alors , il y a beaucoup plus longtemps, "coolspot" un jeu de plateforme pour vanter la boisson "seven up".
bref, rien de transcendant, mais surtout l'impression qu'on colle une étiquette sur un autre produit tout fait.

mon objectif est différent:
faire un jeu le plus adapté possible au produit.

le jeu que je développe est un jeu d'aventure, qui se déroule dans les locaux de mon asso, avec les intervenants et des dialogues adaptés, etc...
j'ai déjà pas mal avancé dessus.
que pensez vous de l'idée?
intéressant, super, a voir, casse gueule risqué pour l'image de l'asso, nul , moyen, faut voir ?
pour situer, c est un jeu d'aventure a la lucasart (2D point & clic) en 800 600, exécutable (c est pas du flash).
les décors sont réalisés préalablement en 3D avec le moteur de doom 3, particulierement fignolé, effet de lumiere chiadé, et les personnages sont en 2D, dessiné dans illustrator.

si ca se trouve, je me rend pas forcément compte, c est peut etre la pire idée que j'ai jamais eu, mais je cherche....

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)