Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2006-05-21 09:43, Wild_Cat a écrit:
Il y a de bonnes chances pour que NTLDR (le boot loader de Windows NT, c'est à dire le programme qui te permet de choisir entre tes deux Windows XP) ne supporte pas l'USB. Dans ce cas, bah... Tu l'as dans l'os.

je penche aussi pour cette cause. Je crois que windows a toujours eut plus ou moins des blemes a gerer l'usb []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Xuenilom & Wild_Cat :

Toutes mes excuses, j'ai oublié un détail très important :
Le premier disque dur appartient à ma mère, et toutes ses données y sont stockées. Le second est le mien (c'est une longue histoire, pour ceux qui connaissent Roland Macdan, regardez le sketch "Mon bordel"). Ce disque dur n'est qu'une partie du PC que je suis en train de me monter.

Ayant une trentaine de Go à stocker dessus, j'ai du le faire assez vite. Donc voilà, nous cohabitons avec ces "deux OS" sur deux disques. Mais je suis forcé de passer de l'un à l'autre en allant sur MSCONFIG, mettre la bonne partoche par défaut dans le Boot.INI

Snif.

EDIT :
C'était idiot, mais en activant USB Device Legacy Support dans le Bios, ca va tout de suite mieux . La description de ce paramètre n'était pas très explicite, aussi l'avais-je laissée désactivée, ne laissant que USB Controller sur Enabled. Il fallait les activer tout les deux !

Merci quand meme !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
C'est vrai que je ne vois pas bien l'intérêt d'un dual boot XP Pro / Home. []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Il y a de bonnes chances pour que NTLDR (le boot loader de Windows NT, c'est à dire le programme qui te permet de choisir entre tes deux Windows XP) ne supporte pas l'USB. Dans ce cas, bah... Tu l'as dans l'os.

Je ne vois pas de solution, à part virer XP Home (que de toute façon personne ne regrettera, si tu veux mon avis). []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Hmm, le prochain Service Pack pour XP est prévu pour Décembre 2006...

Non sérieusement je vois où tu veux en venir. Sur Linux, il y a toujours une alternative (à ma faible connaissance, j'espère ne pas faire fulminer une certaine vioque) via des programmes tels que Grub ou quelque chose comme ça.

Mais sur Windows ? Quoiqu'il en soit, je vais rebooter et voir ce qu'il en est (je viens de finir de mettre à jour tout le matos).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
J'ai eu une version de Lilo qui rendait le clavier inactif il y a quelques années. A la version suivante de Mandrake, le problème était résolu. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Afin de situer un peu la scène, voici un petit résumé :

Voilà, je viens tout juste de terminer l'install de XP Pro SP 2, sur le second disque dur de la maison (300 Go, petit plaisir).

Voici l'allure du Multi Boot :

Windows XP Edition Familiale
Windows XP Professionnel

Chacun étant sur un disque dur différent, ces derniers possédants deux partitions (C, D, et G, H). J'ai un clavier USB, le précédent ayant tordu une de ses broches dans le port PS/2 (je n'y suis pour rien, pour une fois).

Windows XP Pro SP 2 et Home SP 2 fonctionnent à merveille, rien à dire. Le gros souçis, c'est que le clavier est inactif lors du choix de Boot. Comprenez qu'il faut que :

1-> Le choix par défaut soit sur le bon XP !
2-> Que j'évite de toucher le clavier AVANT l'apparition du Multi Boot parce qu'il fonctionne à ce moment cet apôtre ! Si j'appuie sur une touche (la fameuse n'importe quelle touche pour lancer un CD par exemple), le compte à rebours ne se lance pas, et donc à moins d'un Reset, je suis coincé sur l'écran de choix.

Je suis persuadé que ce problème existait déjà bien avant que le clavier Ps/2 ne se torde une broche.

Que faire ?

Merci d'avance. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)