Francois Pérusse et ses Deux Minutes du Peuple, aura fait bien des émules, notemment après l'excellent Donjon de Naheulbeuk (l'épisode 22 rattrape bien le niveau du 21 à ce propos), du Survivaure où comment faire de la SF à la Naheulbeuk, ainsi que Reflets d'Acide!, ce dernier disposant d'une excellente narration et de rimes formidables, voici venu une sacrée pelletée de parodies en tout genre, faites par une seule équipe. Voici d'abord le lien vers le site officiel :
Le Démon du Rire
Allez dans la section Création pour y trouver de bien belles choses, entre autres :
Le Cinquième Eléphant, avec Corbeille Walace
Résident Sénile 1, -1, Remake
Meta Gueule Solid
Le Seigneur des Pavots
Le Seigneur des Poivrots
Banal Fantasy I, II et Advent Children (respectivement Final Fantasy 7 et 8 et AC bien sur)
Escamlote (qui est la parodie d'Escaflowne)
L'une des meilleures à mon gout, c'est Banal Fantasy 2, qui parodie de A à Z Final Fantasy VIII, rien que les noms sont assez équivoques : Siquall, Cyphon, Alinéa, Sel, Celrie, Idéa... Quoique Banal Fantasy 1 (FF 7) n'est pas mal non plus avec : Crad, Tifole, Ahérée, Barette et j'en passe !
Je viens tout juste de découvrir ce site, et je n'ai essayé que BF 1 et 2, le premier étant assez lourd au début (comme beaucoup de séries amatrices qui débutent), mais fini par trouver son rythme et un ton de plus en plus délirant.
[]