![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2006-05-17 09:28, eSceNeKCAP a écrit: Après, j'ai vu le film, et il m'a bien plus : peu de scènes d'action, de bons acteurs, un scénario intéressant (j'avais pas lu le comics). J'ai passé un très bon moment. Tout à fait, j'ai aussi été agréablement surpris du faible nombre des scènes d'action, la bande annonce est très mal faite de ce point de vue car elle induit totalement en erreur sur le propos du film. Citation :
Le 2006-05-17 09:28, eSceNeKCAP a écrit: Maintenant, vous pouvez fermer le topic PS : même si je déconne, je pense que ça commence à partir en sucette. Qu'on parte de Matrix pour aboutir à là où on en est arrivé... c'est limite limite Mais non, mais non, ça fait une semaine que la polémique est close, et Philippe me conseille en ce moment sur la Playstation. Et sinon, comme je le dis plus haut, "V pour Vendetta", le comics comme le film, a clairement un message ou en tout cas une réflexion de type politique, et est très clairement ancré dans les problématiques actuelles qui, je le maintiens, sont inquiétantes. Donc ça n'est absolument pas du hors sujet, et en m'expliquant pour dissiper les malentendus j'ai bien pris le soin de n'être partisan pour personne. Donc tout va bien. Pour le reste, Philippe s'est agacé parce qu'il a mal compris une phrase mal faite car trop vague, et du coup je me suis agacé à mon tour. Maintenant tout baigne. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le 2006-05-17 09:28, eSceNeKCAP a écrit: Pour répondre au sujet intiial du topic, non je ne pense pas que "par les créateurs de Matrix" soit un gage de qualité. De toutes manières, ya bien des films médiocres qui ont été réalisés alors qu'un "grand "cinéaste avait donné sa caution, produisait, voire même réalisait. Perso je juge sur pièces. Comme Orson Welles qui jouait dans le long métrage des Transformers en 1985? [] |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() |
Pour répondre au sujet intiial du topic, non je ne pense pas que "par les créateurs de Matrix" soit un gage de qualité. De toutes manières, ya bien des films médiocres qui ont été réalisés alors qu'un "grand "cinéaste avait donné sa caution, produisait, voire même réalisait. Perso je juge sur pièces.
Après, j'ai vu le film, et il m'a bien plus : peu de scènes d'action, de bons acteurs, un scénario intéressant (j'avais pas lu le comics). J'ai passé un très bon moment. Maintenant, vous pouvez fermer le topic PS : même si je déconne, je pense que ça commence à partir en sucette. Qu'on parte de Matrix pour aboutir à là où on en est arrivé... c'est limite limite |
Citation :
Le 2006-05-16 12:18, Thezis a écrit: Je n'ai jamais vu un topic aussi agressif sur grospixels. Quand bien même les interventions ne sont pas inintéressantes, quel est l'intérêt de continuer à discuter du sujet si c'est pour se lancer des noms d'oiseau et se reprocher mutuellement de ne rien comprendre? Le plus simple ne serait-il pas d'en rester là? C'est pour ça que personne n'avait répondu depuis une semaine |
| Thezis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je n'ai jamais vu un topic aussi agressif sur grospixels. Quand bien même les interventions ne sont pas inintéressantes, quel est l'intérêt de continuer à discuter du sujet si c'est pour se lancer des noms d'oiseau et se reprocher mutuellement de ne rien comprendre? Le plus simple ne serait-il pas d'en rester là? |
Citation :
Le 2006-05-09 16:58, Sodom a écrit: Disons que de lire "Pourquoi j'ai le sentiment que 2007 va être pire que 2002, et que des masques seraient les bienvenus ?" dans une critique de film, ça peut prêter à confusion C'est un film sur la conscience politique et les erreurs et l'inaction du peuple, donc c'est tout à fait à propos. Je ne l'ai pas comparé à Fight Club et au Dictateur pour rien. D'ailleurs, dans ses nombreuses qualités, j'ai adoré le fait que "V" ne mette pas l'emphase sur les dirigeants... ils sont au second plan, pas très importants au fond, et c'est ça la réalité, dans les faits. Puisque Philippe a abordé le sujet, on va parler de lui : Hitler n'est pas tellement plus important que la façon dont l'Allemagne a été traitée après la guerre de 14, par exemple. C'est son peuple (et les pays autour) qui a causé la situation, et je crois que c'est plus Hitler qui a été créé par un contexte que l'inverse. Sur mon commentaire, je l'avais fait vague pour ne pas démarrer de polémique politique, justement. Je détaille plus loin, le sujet devient intéressant. Citation :
Le 2006-05-09 16:58, Sodom a écrit: Je m'attends d'ailleurs à une parodie de "Vendetta" par les guignols avec Sarkozy : Eux, ça fait un moment qu'ils ont fait sauter leur compteur Godwin (un sketch récent montre Sarkozy discourant avec les mêmes poses qu'Hitler : pathétique) J'ai arrêté de regarder ou penser aux Guignols de l'Info quand ils ont fait parler Chevènement avec la voix de Mégret, tout ça parce qu'il a parlé de "sauvageon" (terme assez mignon, en fait). On pense ce que l'on veut, mais c'était une réaction totalement disproportionnée, en particulier quand on connaît un mimimum la situation dans certaines zones de France. Le fond a été touché selon moi quand il se sont mis à faire des blagues infâmes quand ce dernier est tombé dans le coma. C'était immonde (et je n'aime pas specialement Chevènement). Je ne les plus regardé depuis, jamais. Citation :
Le 2006-05-09 17:06, Philippe a écrit: Bah c'est pas non plus le lieu pour parler politique ... Le soucis c'est que quelqu'un (et aussi un de ses amis) en parlent assez souvent (voir plus haut) Moi, j'en parle assez souvent ? Quand ? C'est le premier topic où j'en parle et c'est totalement dans le sujet, je te rappelle. Si j'ai détaillé c'est parce que tu as caricaturé ce que j'ai écrit. Je ne vois pas très bien comment on peut parler de "V" sans parler politique... le truc c'est que l'on peut en parler sans être partisan. Donc, pour ce qui est de notre friction, puisque tu sembles vouloir faire la paix, je peux résumer rapidement en phrases plus simples ce que j'ai dit plus haut, sans polémique, mais en citant les noms pour faire plus rapide. Je crois que n'importe qui en France de nos jours, qu'il ait plutôt envie de voter Le Pen, Villiers, Sarkozy, Villepin (si c'est encore d'actualité), PS, Bayrou, n'importe qui, sera d'accord pour dire qu'il y a un problème de représentation dans ce pays. Ce qui est inquiétant pour moi ce n'est pas forcément Sarkozy - alors que Sodom ou Philippe me collent cette intention sans que je n'en ai parlé. Personne n'est inquiétant en soit, en politique. Ce qui est inquiétant c'est qu'il y a eu un contexte médiatique hyper étrange en 2002 qui a mené à un désastre électoral, qui a fait que tout le monde me dévisageait dans le métro entre les deux tours (j'avais le crâne rasé). Que la suite a été peu reluisante sur le plan de la représentativité (régionales, référendum). Et qu'on a l'air de vouloir nous en resservir une louche pour 2007. On a shunté une élection en 2002, on est en train de nous refaire le coup pour 2007. J'ai moins de problème avec Sarkozy qu'avec le fait qu'on nous impose ENCORE un second tour, un an avant le premier, sur la fois de sondages, alors que ceux-ci ont été décridibilisés à CHACUNE des dernières élections. J'ai moins de problème avec Sarkozy qu'avec le fait que des gens sans passé électoral significatif surgissent au dernier moment pour la course au pouvoir, et qu'ils aient leur chance. "V" n'est pas sur la dictature, "V" est sur l'inaction du peuple, sur son rapport au pouvoir et sa passivité, sa peur. Donc, c'est pour ça que je fais allusion à la situation en France, parce que le film est fait pour faire réfléchir, et que j'ai trouvé que c'était troublant que ça touche autant à ce que je pense de la situation de ce pays. Voilà. |
| Philippe Pixel imposant ![]() |
Bah c'est pas non plus le lieu pour parler politique ... Le soucis c'est que quelqu'un (et aussi un de ses amis) en parlent assez souvent (voir plus haut) Sinon, vosu avez aimé la jolie Nathalie Portman ? |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Je m'attends d'ailleurs à une parodie de "Vendetta" par les guignols avec Sarkozy : Eux, ça fait un moment qu'ils ont fait sauter leur compteur Godwin (un sketch récent montre Sarkozy discourant avec les mêmes poses qu'Hitler : pathétique)
Ah! Dans ce cas j'ai bien fait d'arrêter les Guignols il y a trois ans. Franchement ils sont lourds avec Sarkosy. Je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées, mais au moins lui il a des vrais projets contrairement à certains. Le problème, c'est que dès qu'ils parlent de Sarkosy, c'est du premier degré dans tout ce qu'il y a de plus pathétique, de plus repoussant: il n'y a aucun humour dans ce qu'ils disent. Franchement comparer Sarkosy et Lepen, c'est du délire: c'est même révoltant. |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Disons que de lire "Pourquoi j'ai le sentiment que 2007 va être pire que 2002, et que des masques seraient les bienvenus ?" dans une critique de film, ça peut prêter à confusion |
| Philippe Pixel imposant ![]() |
La prochaine fois, tu t'emporteras un peu moins vite quand même Et arrête de juger les gens ("vu le style de mec") ... |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)