![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| LVD Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Et comment tu fais si la serie est en cours? Dieu, il faut quand meme noter que si cela concerne certains DA japonais (une majorite?), c'est aussi le cas de la quasi-totalite des DA americains. Qui a vu un episode conclusif de GI Joe, Mask, Jayce, ou des Maitres de l'Univers? Personne, et pour cause... En fait, j'ai l'impression que la plupart des series, tous pays confondus, n'ont pas de fin tout simplement. C'est tres con... [] |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
bah en general avant de regarder je demande aux gens qui ont deja vu si ca fini normalement |
| Doucle B'or Pixel digne de ce nom ![]() |
Citation :
-un dernier episode souvent en queue de poisson (je deteste ca)
Oh que oui, j'appel ça une fin à la japonaise moi désormais. Je DETESTE ça, à chaque fois que j'arrive à la fin d'une série je me demande à quel point la fin va être baclé. Moi qui ne supporte que les fins posées, où tout est clair, j'ai tendance à fortement m'arraché les cheveux (fort jolis au demeurant |
J'oubliais un truc.
Rudolf, tu as parfaitement le droit de detester la japanim et les manga, ce n'est pas un probleme. La ou ca ne va pas, c'est quand c'est pour des raisons injustifiees qui ne correspondent pas a la realite (a commencer par la violence). Maintenant, je suis le premier d'accord pour dire qu'il y a un bon pourcentage de dechets. A mes yeux, au minimum 30% des DA et 90% des manga meritent la poubelle illico. Simplement, sachant qu'il existe plus de 3000 DA (une serie TV comptant pour 1 evidemment) et tres probablement plus d'une centaine de milliers de bd (la aussi, 1 serie compte pour 1), meme en se limitant a celles encore en vente ca fait plusieurs dizaines de milliers, quand bien meme il n'y aurait qu'1% d'oeuvres de qualite, en nombre absolu ca reste considerable... Rejeter ces 2 categories en bloc, c'est comme dire "je n'aime pas le cinema, malgre son immense variete de genres et d'auteurs". C'est possible bien sur (et tout a fait respectable), mais c'est quand meme tres rare. [] |
| PetitPrince Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2006-03-28 03:46, LVD a écrit: Gundam, un shonen???!!! Bon, G-Gundam ok, mais la plupart des autres series pas vraiment... De toutes facons, les series de robot forment un genre a part entiere (qui se dit tout simplement "robot anime"), qui est une branche de la SF. Pardon, j'avoue être totalement ignorant des Gundam, et de n'avoir cité ça qu'en regardant les statistiques °^-^... |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
bah quand une serie fonctionne bien ca coute pas vraiment grand chose a produire. Surtout s'ils reutilisent a outrance les flashback A le truc terrible aussi dans les mangas de baston c''est que le grand mechant latte toujours tout le monde. Et la les gentils heros qui se pretendent des justiciers attaquent vilain mechant a plusieurs ! Et oui les gentils se battent pas a la loyal et finissent par tuer le (gentil) mechant. La justice a triomphée ! mais l'honneur ? Le pire c'est vegeta par exemple. Ila fallu sangoku, krilin, songohan et yajirobe pour le latter. Et au final une fois que vegeta revient il est degoute de voir que sangoku l'a depasse en nivo en un temps record ! Alors que quelques temps avant il galerait pour meme pas arriver a l'egaler ! Ca aussi ca revient frequemment [] |
| gregoire01 Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Franchement je trouve ces liste de cliché assez obsoléte, dans la mesure ou l'animation japonaise et le mangas sont trés riche.
J'estime même que certain que vous désigné sont vraiment non fondé. Le héros est souvent blond au yeux bleu a part Naruto (et DBZ a la limite vu que c'est une transformation) vous pouvez me dire ou on retrouve ce cliché ? En fait là ou ça me pose probléme c'est que vous ne cité jamais d'exemple. Du coup on a l'impression que ces cliché se retrouve dans tout les mangas, ce qui n'est absolument pas le cas. Comme je l'ai dit l'animation japonaise et le mangas sont trés riche, il y a de tous les genres et pour tous les gout. Il ne faut pas s'arrété au Shonen (les cliché que vous cité sont souvent issu de ce type de mangas). Il y a pas mal d'oeuvre qui sont loin de ce que vous ave cité. En anime par exemple : outre les films de myazaky, il y a satoshy kon (perfect blue, milenium actress...). Niveau série je ne peut que conseillé paranoia agent, samurai champloo, cowboy bebop, evangelion, le portrait de la petite cosette, hellsing... j'en oublie sans doute |
Gundam, un shonen???!!! Bon, G-Gundam ok, mais la plupart des autres series pas vraiment... De toutes facons, les series de robot forment un genre a part entiere (qui se dit tout simplement "robot anime"), qui est une branche de la SF.
Rain, les series longues il n'y en a presque plus aujourd'hui (a part One Piece et Naruto je vois pas. Meme Inuyasha s'est arrete au bout de 160 episodes alors que le manga continue). Tout simplement parce qu'aujourd'hui ce n'est plus rentable. Les frais de production ont augmente et les DA rapportent moins (la faute aux jeux video entre autres). Forcement, ca explique aussi la pietre qualite technique de certaines series (toutefois, je trouve DBZ tres correct dans l'ensemble). Il est evident que produire 26 episodes ou 300, ca n'a pas le meme cout!! Il faut bien comprendre une chose: en Occident, on attache au moins autant d'importance a la forme qu'au fond (si ce n'est plus), la qualite de la realisation est un imperatif. Au Japon, c'est la psychologie/les relations entre personnages qui priment sur tout le reste. Par ailleurs, en France le livre (en general; pas seulement la bd) est presque un objet d'art; ici c'est un simple objet de consommation: on achete, on lit, on jette (si c'est un magazine de prepublication) ou on revend (si c'est un manga en album), et on passe au suivant. On n'est meme pas oblige d'acheter, il suffit d'aller en librairie, lire les series qui nous interessent dans les differents magazines, puis les reposer et partir (c'est ce que je fais chaque semaine, je n'achete jamais de manga, ca ne veut pas dire que je n'en lis pas...) [] |
| PetitPrince Pixel de bonne taille ![]() |
Tiens, deux animes récents que j'ai aimé n'ont pas de grand yeux: Ghost in the Shell Stand Alone Complex (GITS SAC) et Witch Hunter Robin.
Citation :
Par contre l'autre truc qui me gonfle dans les animes c'est leur longueur en nombre d'episode. Et c'est la qu'est la force de serie comme excel saga ou cowboy bebop. Le scenar est beton est on a pas le temps de s'ennuyer. Honnement mais en tant que grand de fan de dbz sur la fin je saturais.
En plus au bout d'un moment les series humouristiques deviennent trop chiantes et c'est bien dommage. Naurot en est le parfait exemple. Ca dépend aussi combien d'argent les gens y mettent et le style d'anime que c'est. Souvent, c'est des adaptations de shônen à succès destiné à devenir des pompes à fric / audience [orthographe ?] (Dragon Ball (Z), Généralement, c'est des séries plus courte (entre 20 et 26 épisodes) qui sont généralement de bien meilleurs qualité (un épisode de My Hime éclate n'importe quel épisode de Naruto). Plus rarement, vu la popularité de la première série, on décide de faire une deuxième série (GITS SAC -> GITS SAC 2nd GiG, My Hime -> My Otome). Sinon il y a aussi des séries courtes (11-12 épisodes), soit parque pas de pognon, ou alors essai artistique, ou les deux (les dérivés des jeux Type Moon (Shingetsutan Tsukihime, Fate Stay Night), les ABe (Lain, Haibane Renmei)). À ma connaissance, il n'y a qu'une seule série qui ait tenu sur la longueur (scénaristiquement): Full Metal Alchemist (j'ai ouï dire sur Saiyuki, mais je l'ai pas vu, et je n'ai pas envie de me taper 50+25 épisodes). |
| Yoshiki Gros pixel ![]() |
Les mangas qu'on jette, c'est les pavés qui recueils je ne sais combien de chapitres de mangas, c'est des bloc de la taille d'un annuaire téléphonique avec donc du papier de très mauvaise qualité. Mais c'est pas de ce type de mangas qu'on parle ici, on parle des tome relié qui relie les chapitres hebdomadaires, et qui donc paraissenent normalement une fois tous les 2/3 mois selon le rythme de parution. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)