![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2006-03-23 14:36, gwen a écrit: @Simbabbadd : Surtout que s'il y a bien quelque chose de facile à intuiter, c'est la sexualité, puisque l'on est tous plus ou moins bisexuels -> permet moi d'avoir des réserves quand à ton affirmation... Ce n'est pas moi qui le dit, mais Kinsey et toutes les études sérieuses. Je ne parle pas forcément du passage à l'acte, mais au moins en fantasme, il est finalement très rare d'être 100% quelque chose. Les gens se "fixent" parce que c'est plus simple à gérer socialement et psychologiquement. D'ailleurs, c'est dans le film aussi, comme thème. Quand on voit ces deux mecs, on ne voit pas deux homos mais deux mecs qui s'aiment, si tu vois ce que je veux dire (c'est un peu ce que tu dis : "je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agisse d'un film sur l'homosexualité"). De toute façon, ce n'est pas très important, mon propos est que l'on n'a pas forcément besoin d'être directement concerné par un sujet pour l'aborder ou pour s'y sentir sensible ou réceptif. Sinon, bonjour la censure et le morcèlement en mini-catégories. Pour ce que tu dis par rapport au film lui-même, c'est vrai que ça n'est pas "un film à ne pas manquer" non plus, mais je trouve qu'on lui fait de faux procès, et ça m'agace. En particulier, vis à vis des Oscars, d'abord, tout le monde s'en fout ou devrait, et ensuite, je ne pense pas que Ang Lee ai visé quoi que ce soit sur le plan des récompenses. Il a déjà abordé ce type de thème (deux hommes) avec le même rythme dans un autre film plus ancien tourné dans son pays d'origine (et moins réussi à mon avis), et il s'est déjà plusieurs fois intéressé au thème des occasions manquées (thème qui a donné beaucoup de bons films, comme "Les Vestiges du Jour" par exemple). Que les producteurs et les gars du marketing aient profité d'un film à mon avis sincère pour faire un foin médiatique, rafler les Oscars (qui comme on le sait sont très politiques et très bien pensants - tout comme Canne d'ailleurs, on ne peut pas dire que "Fahrenheit 9/11" méritait la palme d'or), et multiplier les entrées du film - peut-être, sans doute, même. Au début je n'avais pas envie de voir ce film. Mais de là à attaquer ce film tout simple et émouvant par rapport à ça, c'est comme dire que Matrix est pourri à cause de la pub et des produits dérivés. Ou juger "La Passion du Christ", qui n'a pas l'air mauvais en soi (je ne l'ai pas vu) sur la simple personnalité de Mel Gibson, qui effectivement m'a presque fait détester "Braveheart" (que j'avais aimé) à cause d'une interview où il était particulièrement hystérique. |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2006-03-23 14:36, gwen a écrit: @Simbabbadd : Surtout que s'il y a bien quelque chose de facile à intuiter, c'est la sexualité, puisque l'on est tous plus ou moins bisexuels -> permet moi d'avoir des réserves quand à ton affirmation... Le soucis de la bisexualité est le même que celui de l'homosexualité et par extension celui de l'hétérosexualité, c'est d'avoir le mot « sexualité » dedans. Limité un individu a ce qu'il fait avec ce qu'il a entre son bas ventre et le haut des cuisses c'est vraiment et finalement.. le résumé a pas grand chose ! Je pense moi aussi que les hommes et femmes sont un peu ceci, un peu cela et un peu d'autre chose. Ensuite les variables changent suivant chaque individu. Mettre des gens dans des cases est une pure invention de l'homme pour simplifier et ordonner les choses... Dans la vie ce n'est pas aussi simple que les dénominations du début du message. Ce qui en angoisse certains c'est clair ! |
| gwen Gros pixel ![]() |
J'ai vu et je n'ai pas plus accroché que cela.
En fait, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il s'agisse d'un film sur l'homosexualité mais plus sur ce qu'implique l'homosexualité lorsqu'on est cowboy (voire plutôt sheepboy) chez les ploucs ricains. Ce film est donc pour moi une façon de dénoncer l'intolérance (qui a probablement encore cours aujourd'hui). Et puis sortir un film comme celui là pendant le règne de Bush (qui se revendique cowboy ou redeneck ou les 2) et qui est clairement homophobe, c'est assez beau quand même. Pour en revenir au film, les acteurs sont d'une justesse parfaite et la photo est en effet magnifique. Par contre, les maquillages censés vieillir les acteurs sont vraiment foirés! Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est que je trouve que les différents décalages temporels de l'histoire sont pas toujours bien marqués. Et je rejoint Neoclips sur le fait que ce film fait tout de même un peu produit pour se faire oscariser : belle photo, histoire mélodramatique, fin triste... @Blackorchid : il y a autant de points communs entre Brokeback mountain et un western qu'entre MarioKart et un jeu de course @Simbabbadd : Surtout que s'il y a bien quelque chose de facile à intuiter, c'est la sexualité, puisque l'on est tous plus ou moins bisexuels -> permet moi d'avoir des réserves quand à ton affirmation... |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Euh, faudrait déjà voir le film, parce que le secret de Brokeback Mountain, ce n'est pas seulement l'homosexualité de Jack et Enys. C'est plus complexe et étendu que ça.
Critiquer sans avoir vu, c'est pourtant l'une des choses que vous êtes les premiers à reprocher quand on dit du mal d'une chose sur le forum. Alors faites un effort, soyez constructifs et pertinents, oubliez un peu les idées reçues. EDIT : Le btu du film, ce n'est pas de deviner ce qu'est que ce foutu secret, puisque c'est leur relation qui est le secret vis à vis de la face du monde. Il faut voir comment étaient traités les homosexuels à l'époque, surtout dans les milieux de "cowboys". Et là aussi, le film est criant de vérité. |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
C'est tout simplement un secret parce que toute leur relation est pourrie par ça.
C'est tout le thème du film est il n'y a pas de mensonge |
| Blackorchid Gros pixel ![]() |
Je n'aime pas les titres qui mentent sur le contenu du film.
Quoique BrokeBack Moutain est assez bien trouvé. |
| yoZe Pixel imposant ![]() |
J'aimerai apporter un certaine précision sur le titre du film car ceux qui ne l'ont pas vu, ont l'air de s'attendre à une révélation durant le déroulement de l'intrigue. "Le secret de brokebak mountain" et le titre choisit par les producteurs pour l'adaptation française, il serait peut être bon de préciser que le film s'intitule originelement "Brokeback moutain"...tout simplement. |
Ils sont homo!? C'est donc ça "le secret" de Brokeback mountain?
Merci beaucoup Rudolf Tu es un peu comme le pote qui m'a raconté la fin de Sixième sens. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Citation :
Le film se passe dans les années 60!?
Et bien je suis passé au travers de tous les spoilers du net. Je pensais qu'il se passait vers 1900. ????? Je ne comprends pas, là. Bien sûr que le film se passe pendant les années 60, ce n'est un secret pour personne. Si tu ne sais pas que ce film se passe dans les années 60, je vais finir par croire que tu ne savais même pas que les deux cow-boys étaient homosexuels. Bref, le fait que ce film se passe durant ces années-là n'est pas du tout une révélation. |
Le film se passe dans les années 60!?
Et bien je suis passé au travers de tous les spoilers du net. Je pensais qu'il se passait vers 1900. Rudolf, t'en dis trop dans ton message! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)