Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Carl
Membre du Soviet Suprême
Vu que c'est parti pour du OT comme a chaque fois avec un topic EA sur ce forum je vous "beam me up scotty" en HS, prenez ça un une derniere démarque avant fermeture définitive.

Blackorchid
Gros pixel
J'ai eu envie de me le prendre cet après-midi, mais bon...60 euros, je trouve que c'est un peu beaucoup pour ce genre de jeu.
[]

camite
Pixel monstrueux
Et sinon, We love Katamari en VF, quelqu'un ?

petitevieille
Grossier personnage
Citation :

Le 2006-02-13 17:42, Zure a écrit:

La situation du monde aujourd'hui c'est un choc des civilisations. C'est un équilibre précaire. Et si on y regarde, il y a toujours eu des tensions entre le nord et le sud. Toujours.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour que ça cesse ?

Zure
Gros pixel
Citation :
Donc il est strictement impossible qu'un peuple non-occidental ait conçu un système comparable à la Démocratie Grecque ?

a mon avis c'est impossible, maintenant c'est mon avis hein, mais moi c'est comme ça que je le sens.

La situation du monde aujourd'hui c'est un choc des civilisations. C'est un équilibre précaire. Et si on y regarde, il y a toujours eu des tensions entre le nord et le sud. Toujours.

Slowriot
Gros pixel
Citation :

Le 2006-02-13 16:32, Ulrask a écrit:

Slowriot : prendre un exemple et vouloir y extraire une verité générale est un raisonnement fallacieux (et j'aurais tendance à y rajouter "un raisonnement de gauche", c'est tellement plus facile de persuader que de convaincre...). Des incompetents il y en aura tout le temps et parti, un systeme économico-politique n'a pas pour vocation de changer la nature humaine, qui est plutôt une contrainte avec laquelle le systeme doit composer.

Entre-nous, tu devais t'y attendre au rail anglais, c'est un classique. J'avoue, c'était un peu petit. Je me contentais de proposer un contre-exemple à ce que tu érigeais en vérité absolue (de droite ). Je m'éclipse.

petitevieille
Grossier personnage
Donc il est strictement impossible qu'un peuple non-occidental ait conçu un système comparable à la Démocratie Grecque ?

Zure
Gros pixel
bin ouais mais voilà la démocratie c'est nous. Donc peut-être que quelqu'un d'autre l'aurait inventé mais bon ils l'ont pas fait.

D'autant plus qu'entre le moment ou le principe de démocratie est apparu (antiquité) et le moment ou le monde a commencé à être exploré on a eu aucune preuve que d'autres civilisations avaient inventé un concept similaire à la démocratie. Donc c'est vraiment une spécificité occidentale.

Et de toute manière, la spécificité ça existe. On peut être humains fondamentalement identiques et avoir des différences. Nous descendons de tribus qui sont descendues de sibérie dont une partie de ces tribus sont allées peupler les environs de la Grèce actuelle tandis que les autres sont partis en Europe de l'ouest. Même si elles ont évoluée différemment ce sont les mêmes tribus voilà pourquoi l'europe a si bien digérée la colonisation grecque dans un premier temps (celles-ci étant resté dans le pourtour méditérannéen) puis romaine.

Nous avons des spécificités en tant qu'occidentaux qui sont différentes des autres peuples qui en ont d'autres.

petitevieille
Grossier personnage
Puisqu'il s'est trouvé des hommes en Occident pour l'inventer, pourquoi cela n'aurait-il pas pu être fait ailleurs ?

Après tout, à l'époque ou l'Occident vivait dans l'obscurantisme du moyen-âge, les savants arabes faisaient avancer les mathématiques et la médecine.

Zure
Gros pixel
Avec lui-même puisqu'il a inventé le concept. []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)