![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Pinaise, un compositeur de prog' qui fait les sons de Windows, ça signifier logger et quitter Windows au bout de plus de 20 minutes |
| deltree Pixel de bonne taille ![]() |
je trouve ridicule de mettre autant de moyens et de talent pour des bruitages aussi insignifiants que ceux de windows (ou d'un quelconque interface de logiciel (hors jeux video). je m'empresserais de les désactiver. |
| Red Dawn Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2006-01-30 08:55, Laurent a écrit: [...](parfois des albums entiers constitués d'un seul morceau)[..]
Un album fantastique, soit dit en passant, mais franchement difficile d'accès pour le néophyte. J'aime bien le prog! |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
C'est triste la déchéance. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Pour avoir vu Fripp sur scène cet été, je peux dire que ça va être du super planant, plutôt easy-listening, et qu'on ne va pas vraiment avoir l'impression d'entendre une guitare électrique même si c'est en une sur certains sons.
Rain : King Crimson est un groupe de rock progressif articulé autour du guitariste Robert Fripp. KC est apparu en 1969 avec l'album "In the court of the Crimson King" qui est considéré comme un classique du rock (on y trouve un morceau heavy-metal/jazz hallucinant et une série de longues ballades torturées qui me font pas mal penser à Moody blues, avec un ou deux passages free-jazz). Voici la pochette de cet album, très célèbre, une des pochettes les plus marquantes de l'époque :
(le fait que le nom du groupe et de l'album ne soient pas indiqués est typique de l'époque et de ce genre d'album) Le rock progressif, c'est Yes, Rush, Jethro Tull ou Genesis (période Peter Gabriel) pour les plus connus. Très en vogue dans les années 70 puis très ringard dans les années 80 avant de faire son retour dans les années 90, c'est un style de rock complexe, intello, ambitieux (ou prétentieux), influencé par la musique classique et parfois le jazz ou la musique orientale, avec des structures de morceaux plus élaborées que dans le rock, des morceaux de 10 à 20mn (parfois des albums entiers constitués d'un seul morceau), mais des sonorités qui restent dans le rock (guitare électrique très présente, orgue Hammond, synthés vintage genre moog ou mellotron, batterie, basse) et un fond d'influence blues indélébile. En général ce genre de groupe est peuplé de musiciens super-balaises, très virtuoses. Les grands héritiers actuels de ce style sont Dream Theater. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
C'est quoi King Crimson ? Je connai pas ils ont fait quoi de connus ? c'est quel genre ? bal musette ?
|
| Carl Membre du Soviet Suprême ![]() |
Un post pour rien mais bon quand même : Les sons de Windows Vista sont enregistrés par Robert FRIPP qui est "accessoirement" le guitariste de King Crimson, alors les Linuxiens hein on fait les canards là !!!
C'est trés con mais rien que le fait de le savoir je sens que je vais aimer ça ^^ un peu comme le plaisir de savoir que l'acidifié fan de Lama ai fait l'interface du player Xbox 360 . et puis King Crimson c'est génial et je vous rappelle que je suis modéro ici donc pas de blague hein !!! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)