Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2006-04-26 08:33, Manu a écrit:
il y a une méthode alternative sur ce blog au cas où openoffice ne soit pas dans les dépôts officiels de mandriva.
http://roozeec.over-blog.com/article-1164343-6.html

Cool cette méthode m'a l'air super facile et en plus elle me permettra d'avoir OOO2 en français

edit : ça fonctionne très bien en plus, je viens de le faire.

Petite question, est ce que l'installation des dicos se déroule de la même façon que sous windows?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ah, donc en fait la version qu'on télécharge sur www.openffice.org contient déjà des RPM pour l'installation sous Mandriva? Dans ce cas-là c'est effectivement très facile.

(oh, et la commande que le type utilise à la fin dont il dit qu'il ne sait pas ce qu'elle fait, si j'en crois le nom du RPM elle crée juste les raccourcis dans le menu Applications) []

Manu
Pixel de bonne taille
il y a une méthode alternative sur ce blog au cas où openoffice ne soit pas dans les dépôts officiels de mandriva.
http://roozeec.over-blog.com/article-1164343-6.html

dante2002
Déterreur de topics
Merci des infos wildcat

J'ai rajouté des sources à l'aide du site easyyrpmi, mais le seul soucis est que la seule version de OpenOffice2 qui m'est proposé n'est pas la version final et est de plus en anglais []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Firefox 2 n'existe pas, la dernière version est la 1.5.0.2. Si elle n'apparaît pas dans ton gestionnaire de packages (je ne sais plus comment marche Mandriva exactement, ça fait longtemps -- moi quand j'utilise Linux c'est une Gentoo, certes plus chiante à installer mais qui une fois opérationnelle te permet d'installer n'importe quoi en une ligne de commande), la version précompilée disponible ici devrait fonctionner (cf. les posts de la vieille).

De même pour OpenOffice. Si j'en crois OpenOffice.org, Mandriva est livrée avec (ou rend accessible depuis son package manager, je ne sais plus et il est tard) OOo2. Il suffit de lancer ton gestionnaire de packages (celui qui peut télécharger des trucs depuis Internet, je ne sais pas comment il s'appelle, peut-être urpmi), de mettre à jour la liste de packages disponibles depuis le Net et de sélectionner la version qui va bien. petitevieille t'en dira probablement plus, il est plus calé que moi en distributions "grand public". []

dante2002
Déterreur de topics
Donc voilà, j'ai enfin réussi à faire fonctionner ce satané wifi sous Mandriva, en utilisant malheureusement une logique toute windowsienne (réinstallation complête du système + installations des pilotes).

Donc globalement je suis pour l'instant assez satisfait, mais j'aimerai néanmoins savoir comment passer à Open Office 2 ainsi qu'à Firefox2. []

Ðjewom
Pixel digne de ce nom
J'ai un probleme assez similaire à dante2002. J'ai les drivers de ma carte wifi installés, j'arrive à me connecter au réseau, le routeur de la freebox m'attribue une IP mais... Pas moyen de voir la moindre page internet s'afficher. GNIIIII

petitevieille
Grossier personnage
Lolo, tu as essayé ma proposition pour remplacer un Firefox, citée plus haut ?

ça consiste à :
- renommer un répertoire
- extraire une archive
- copier-coller une poignée de fichier pulgins

et hop, ton firefox est à jour.

c'est hallucinant ?

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2006-02-06 16:17, Laurent a écrit:
Bon, suite à mon problème récurrent d'imprimante j'ai fini par lourder Ubuntu et installer Mandriva (qui peut utiliser sans problème les drivers fournis par Lexmark).

Résultat : encore trois heures de perdues à essayer d'installer Firefox 1.5 à la place de Firefox 1.0.7 en suivant des tutoriaux d'une complexité hallucinante et qui aboutissent tous à des messages d'erreur. Assez perdu de temps, j'ai du boulot en retard pour le site et deux jeux à finir : j'ai reformaté mon HD de 4Go en NTFS et il va retourner à son usage initial. Merci de ne pas essayer de me donner des conseils ou de m'aider.

Dis donc Lolo tu es encore moins patient que moi

Moi perso je suis relativement satisfait de ma mandriva sauf ce p****n de wifi qui ne fonctionne pas... []

Laurent
Commissaire apolitique
Bon, suite à mon problème récurrent d'imprimante j'ai fini par lourder Ubuntu et installer Mandriva (qui peut utiliser sans problème les drivers fournis par Lexmark).

Résultat : encore trois heures de perdues à essayer d'installer Firefox 1.5 à la place de Firefox 1.0.7 en suivant des tutoriaux d'une complexité hallucinante et qui aboutissent tous à des messages d'erreur. Assez perdu de temps, j'ai du boulot en retard pour le site et deux jeux à finir : j'ai reformaté mon HD de 4Go en NTFS et il va retourner à son usage initial. Merci de ne pas essayer de me donner des conseils ou de m'aider.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)