![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Chez moi ça a marché du 1er coup et malgré les trucs un peu tordus que j'ai essayé de faire, tout fonctionne parfaitement.
[] |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Je n’ai jamais installé un routeur wifi sans soucis… et souvent ça fini par marcher sans vraiment savoir pourquoi !
Mais pour une connections permanente je conseille toujours un raccordement par câble. Plus fiable et plus sécurisé. |
| David Glaçon du sentiment ![]() |
Suite et fin d'une histoire qui n'a que trop duré.
J'ai rendu tout le matériel wifi acheté vendredi: routeur et adaptateur wifi 360. Motif: le technicien Belkin, avec qui j'ai passé plus d'une heure au téléphone ce matin, n'est jamais parvenu à déterminer la cause de l'hallucinant bug dont mon réseau était affublé. L'intégralité des solutions qu'il m'a proposées avaient déjà été testées par mes soins, et grâce à votre aide. Le gars de Belkin en a conclu que le routeur Pre-N Mimo Belkin n'était pas compatible avec l'adaptateur wifi XBox 360. Mine de rien, c'est le deuxième routeur wifi que j'achète et qui ne fonctionne pas. Je ne suis pas là de retenter la solution du sans fil chez moi! [] |
C'est une erreur de frappe. Je voulais dire WPA.
L'adaptateur Wifi de la 360 accepte les deux formats de cryptage: WEP et WPA. Mais pour éviter tout risque supplémentaire de problème de connexion dû à ces cryptages, j'ai pour le moment désécurisé mon réseau. [] |
| dante2002 Déterreur de topics ![]() |
Citation :
Le 2006-01-15 17:27, David a écrit: Citation :
Le 2006-01-15 17:14, Manu a écrit: Et à aucun moment tu n'as une fenêtre te demandant de rentrer une clé WEP/WAP? Si si, la première fois. J'ai donc rentré ma clé (WAP). Sans succès. J'ai alors désactivé la clé, pensant que ma clé, assez longue, posait problème. Eh bien non: toujours pas d'IP. Dommage. Juste une question, tu as écrit WAP, est ce une faute de frappe où as tu entré une clé WPA alors que la xbox360 en attendait une WEP? Je ne sais pas si c'est aussi valable pour la 360, mais ls ds n'accepte que du wep, et rien d'autres comme cryptage. Ce qui fait que si j'active un cryptage WPA ou radius sur mon routeur ma ds ne se connectera jamais... As tu par hasard ce problème? |
Citation :
Le 2006-01-15 17:14, Manu a écrit: Et à aucun moment tu n'as une fenêtre te demandant de rentrer une clé WEP/WAP? Si si, la première fois. J'ai donc rentré ma clé (WAP). Sans succès. J'ai alors désactivé la clé, pensant que ma clé, assez longue, posait problème. Eh bien non: toujours pas d'IP. Dommage. [] |
| Manu Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2006-01-15 13:51, David a écrit: Et en effet, la 360 détecte seule le réseau. Je n'ai eu aucune difficulté à installer le tout... Et à aucun moment tu n'as une fenêtre te demandant de rentrer une clé WEP/WAP? |
Wild: tu confirmes ce que je pensais.
Manu: tu décris la démarche exacte que j'ai suivie. Et en effet, la 360 détecte seule le réseau. Je n'ai eu aucune difficulté à installer le tout... sauf qu'au moment de tester l'affaire, l'étape IP bloque tout. Je pense réellement que le routeur a un souci. Sinon pourquoi afficherait-t-il seulement de temps à autres la 360 dans la liste des machines appartenant au réseau? Idem pour mon PC portable d'ailleurs. Qu'il soit en filaire ou en wifi, il devrait apparaître dans la liste, chose qu'il ne fait pas. J'appelle Belkin demain. Merci de vous être penchés sur mon cas! Le wifi est, chez moi, maudit. [] |
| Manu Pixel de bonne taille ![]() |
Je ne pense pas que tu aies besoin de windows pour configurer le réseau.
La procédure habituelle c'est: tu relies ton routeur à ton pc en filaire. Avec firefox, tu te connectes sur l'interface d'administration de ton routeur au moyen de l'adresse ip et du mot de passe par défaut fournis dans le guide. ( d'après ce que tu dis, dans ton cas c'est 192.168.2.1) une fois sur l'interface, pour le wifi: -tu donnes un nom à ton réseau (c'est un champ qui s'appelle SSID) -tu génère la ou les clés (généraleent ça s'appelle WEP ou WAP)qui serviront à crypter les communications wifi -tu n'oublies pas d'appliquer les changements. si tu as un champ qui s'appelle "SSID broadcast" ou approchant , coche oui. Ta xbox/ton ordi aura plus de chance de détecté le réseau. Ensuite pour les ordis ( ça doit être pareil dans le cas de la xbox360), rends toi à l'interface de configuration wifi et rentres le nom de ton réseau et une des clés WEP ou WAP que tu as généré plus haut. Je pense même que la xbox devrait t'indiquer toute seule qu'il y a un réseau qui traine dans les alentours avec son nom et juste te demander une clé pour y accéder. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Normalement c'est le routeur qui se charge de tout, les assistants Windows n'ont rien à faire là-dedans.
Est-ce que par hasard tu as activé le cryptage WEP et/ou le filtrage par adresse MAC sur ton routeur? [] |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)