Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Y'a quelques pistes cyclables dansle sud, mais bon pas tant que ca. Sinon pour en revenir a la question du frein a main (vu sur yahoo)

Un Français déclenche délibérément six fois un radar, record à 160 km/h

GENEVE (AFP) - Un Français âgé de 37 ans a été emprisonné à Genève après avoir délibérément déclenché à six reprises un radar de la police en roulant jusqu'à 160 km/h sur les quais de Genève, ont annoncé mardi les autorités locales.

L'homme, domicilié en Suisse, est passé dimanche six fois devant le radar à des vitesses comprises entre 118 et 160 km/h, alors que la vitesse est limitée à 50 km/h. "A chaque fin de parcours, il faisait ses demi-tours au frein à main", a expliqué à La Tribune de Genève le porte-parole de la police locale, Jean-Philippe Brandt. Alertée par un riverain, la police a arrêté le chauffard, qui n'était pas sous l'emprise de l'alcool, au terme d'une course poursuite. "Je me suis bien amusé. C'était comme au cinéma", a- t-il alors déclaré aux policiers, expliquant qu'il voulait "battre un record de vitesse". "Heureusement, les faits se sont produits dimanche aux aurores et personne n'a été blessé", a observé M. Brandt. []

Cendres2Lune
Pixel visible mais rikiki
[quote]
Le 2006-01-16 23:07, Gamerphil a écrit:
C'est vrai que parmis ces mecs, il y a les petits K3V1Ns de 12-15 ans, mais faudrait leur apprendre quelques rudiments sur le code de la route avant de leur laisser de tels engins...

Gamerphil
Gros pixel
Je n'ai rien contre les cyclistes, moi. Par contre ce sont les mecs en scooter ou en mobylette qui foutent vraiment n'importe quoi en ville. Ils s'amusent à griller les feux, doublent les automobilistes en zigzags, grillent les priorités, et j'en passe... C'est vrai que parmis ces mecs, il y a les petits K3V1Ns de 12-15 ans, mais faudrait leur apprendre quelques rudiments sur le code de la route avant de leur laisser de tels engins...

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2006-01-16 22:00, Pherfalath a écrit:
Neoclyps parlait de responsabilités et de devoirs. Je suis d'accord, mais alors qu'ils soient adaptés à chacun. Et ce n'est qu'une petite pensée personelle, mais pour moi, le tout premier devoir incomberait aux autorités municipales, en pensant ENFIN aux cyclistes et en créant (ou rénovant) des routes adaptées à leurs besoins.

A Paris il y a quelques couloirs réservé aux cycliste mais pas partout et ils sont souvent bouchés par des voitures en stationnement ou des camions de livraisons (merci la Mairie), ou sont squattés par des deux roues a moteurs ou par les rollers.

Si je suis d’accord pour dire que les autorités ne font pas grand chose ( port du casque pas obligatoire a vélo ) ou font n’importe quoi ( autorisation de rouler a contre sens dans certaines rues a sens unique ), les utilisateurs pourraient faire preuve d’un peu plus d’initiative ne serait ce que pour leurs sécurités.
Pas de port du casque donc, souvent pas de lumière avant, arrière ou les deux, pas de bandes réfléchissante, aucun respect du code de la route.. du genre je brûle dans les grande largeurs un feu rouge dans un croisement a la visibilité nul.
En plus je me rend compte de tout ça essentiellement la nuit vu que je roule rarement le jour. Et la nuit un vélo sans lumière est peu visible même a Paris.

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2006-01-16 19:58, RainMakeR a écrit:
Bah la creation de la voie de circulation c'est texto ce que m'a sorti mon assureur. Et visiblement c'est marque dans le code de la route oO si quelqu'un pouvait me confirmer ou infirmer ca..

Le problème c’est que cela ne veux rien dire « création de la voie ». Sur une route il y a dans un sens une, deux, trois ou quatre voies avec éventuellement une voie pour les vélos. Pas de création de voie. Je répète, les deux roues motorisé sons soumis aux même règles que les automobiles.
Je ne connais pas les détails de ton accident mais ça ne m’étonnerait pas que ton assureur essai de t’endormir pour te balancer un bon malus.

Pherfalath
En tant que cycliste, je me permets de réagir sur un point :

Je ne sais certes pas quelle est la situation en France, mais malheureusement, en Wallonie (la Flandre est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux équipée de ce point-là que nous), les routes sont trop rarement adaptées aux différents moyens de circulation. La voiture est reine sur les routes, et généralement il n'y a aucun espace délimité (sur le côté) pour les 2 roues.
Or, on ne peut pas rouler sur le trottoir (et c'est tout à fait compréhensible)

Ce qui fait que les vélos doivent rouler sur une route où ils sont naturellement les plus faibles, ne serait-ce qu'au point de vue puissance. La route en elle-même (ah, les joies d'une route bien goudronnée)est aussi souvent dangereuse pour eux. J'ai déjà eu des échos d'amis ayant eu des accidents qui auraient pu avoir des répercussions graves.
Pas nécessairement à cause des conducteurs, loin de là, mais bien à cause de l'état de la route.

Dans ces conditions, je trouve qu'en effet ce sont les automobilistes qui doivent tout de même faire attention au cycliste. Bien sûr, celui-ci se doit d'avoir un comportement adéquat (montrer la direction au moment de tourner, etc), c'est évident ! Mais même en adoptant ce comportement, on peut toujours (et beaucoup plus souvent qu'en voiture) provoquer un accident.

Neoclyps parlait de responsabilités et de devoirs. Je suis d'accord, mais alors qu'ils soient adaptés à chacun. Et ce n'est qu'une petite pensée personelle, mais pour moi, le tout premier devoir incomberait aux autorités municipales, en pensant ENFIN aux cyclistes et en créant (ou rénovant) des routes adaptées à leurs besoins.

Cendres2Lune
Bah moi tout ce que je sais, c'est que dans les collèges, dès la 5ème on passe l'ASSR (attestation scolaire de sécurité routière)Ca, c'est la 1ère partie et en 3ème on passe l'ASSR 2ème partie, afin d'accéder au BSR (brevet sécurité routière). Ce petit certificat n'a certes pas grande valeur, mais il doit normalement être exigé par le revendeur lors de l'achat d'un 2 roues ! Ce qui veut dire que tout utilisateur, n'est pas sans ignorer la loi ! Ce diplôme n'est peut-être pas aussi important que l'acquisition du code de la route lorsque l'on passe le permis, mais si on inculque certaines règles de base à ces futurs motocyclistes, cela n'est pas sans raison, et les assureurs devraient en tenir compte, car il est vrai que c'est souvent l'automobiliste qui paye pour les erreurs des 2 roues !
Je suis d'accord avec RainMaker, si c'est un vélo ou un scooter qui est en tort, il n'y a pas de raison que l'automobiliste soit plus pénalisé que lui. Cela devrait lui être préjudiciable sur son futur permis auto et être reporté sur le coût de son assurance jeune conducteur !
Attention, n'allez pas croire que j'en veuille en particulier aux 2 roues, c'est juste que je suis une maman qui se trouve en plein dans le coeur du sujet en ce moment et qui n'est pas toujours d'accord avec les arguments de son fils et de ses potes , qui eux estiment que c'est à l'automobiliste de faire attention à eux !

Pour ce qui est du frein a main dans les embouteillages ou encore à l'arret à un feu, il m'a été confirmé cet après-midi (par un gendarme de mon village) qu'aucune loi ni même le code de la route n'obligeait à s'en servir ! Il m'a répondu que c'était laissé à l'appréciation de chacun !

Bises

Cendres2Lune
[]

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Arf, merci pour toutes ces réponses, et pour avoir investigué si loin pour les obtenir !

Celà me rassure un peu, et m'inquiète également... de savoir qu'il y a un type en uniforme qui se balade avec l'envie d'interpeler à tout va pour des motifs bidons. []

Laurent
Commissaire apolitique
Comme prévu, j'ai posé la question du frein à main dans les bouchons à un moniteur d'auto-école : il n'y a rien dans le code ni les textes de loi à ce sujet. S'il juge que le frein à main est préférable, il conseille quand même à ses élèves de garder plutôt le pied sur le frein pour ne pas leur faire perdre de temps au redémarrage.
[]

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah la creation de la voie de circulation c'est texto ce que m'a sorti mon assureur. Et visiblement c'est marque dans le code de la route oO si quelqu'un pouvait me confirmer ou infirmer ca..

Pour les plaques sur les velos il me semble que y'avait un projet de loi dans le genre non ? En tout cas à mon epoque tu devais avoir obligatoirement une plaque avec nom-prenom et adresses sur ton velo.
Visiblement ca fait belle lurette que ca existe plus []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)