Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Philippe
Pixel imposant
David,

Disons que je retrouve un peu le style d'une image de ma salle de ciné préférée ... Je ne saurais mieux te dire : une image légèrement floutée en fait ...

Bref j'adore ça et puis ce format ... Star Wars sur projo c'est du grand spectacle, rien à voir avec les gros écrans plasma à 3000 euros ... SD ou HD soit-il

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2006-01-17 14:01, Philippe a écrit:
En plus, le projecteur 'lisse' pas mal l'image, on a le même rendu à peu près qu'au cinéma (avis perso mais je ne suis qu'un amateur)

Qu'entends-tu par "lisse pas mal l'image"? Image moins piquée (auquel cas, ce n'est pas vrai); image sans lignage comme celui qu'on observe si on se met trop près d'un écran tube cathodique (auquel cas c'est vrai)... ou tout à fait autre chose? []

Philippe
Pixel imposant
Pour les jeux vidéo, il est clair que je suis à peu près d'accord : jouer sur un 21 pouces en ultra haute résolution sur mon PC (j'ai une très bonne carte graphique) et sur une TV 56cm en composite ... oui, il n'y a pas photo.

Je reste plus dubitatif pour les films et le cinéma en général. Pour ma part je recherche le plus grand format possible et pour l'instant je n'ai pas encore vu des TV de plusieurs mètres dans le commerce D'où mon intérêt pour les projecteurs.

En plus, le projecteur 'lisse' pas mal l'image, on a le même rendu à peu près qu'au cinéma (avis perso mais je ne suis qu'un amateur)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Rassurez vous les gars ! DVD Jon est sur le coup !

A vrai dire, je ne sais même pas pourquoi on s'inquiète de ce genre de protection vu que le passé a montré que la seule proctection à peu près fiable c'est l'authentification en ligne (cf Steam et le WGA). []

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2006-01-16 08:52, Wild_Cat a écrit:
Pas très révélateur, tu rigoles? La différence est flagrante, oui... Le logo, le texte (C) Microsoft, les deux plantes vertes, le dragon... Ca crève les yeux.

Disons que la différence saute bien moins aux yeux en photo que lorsqu'on a la chose en face de soi. Le flou de la photo no2 sur toutes les créatures ne rend pas hommage à la netteté hallucinante de la vraie image en mouvement.

Dans l'état, cette comparaison a surtout un intérêt: montrer à quel point la liaison composite, livrée en série sur toutes les consoles au consommateur, est faillible: les couleurs bavent, les contours manquent totalement de précision, les détails se perdent dans une bouillie de pixels. Vendre du composite sur une console se vantant de son image "haute définition" est, je trouve, du bon gros foutage de gueule. []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2006-01-13 10:46, David a écrit:
Citation :

Le 2006-01-13 09:15, CBL a écrit:
Mais euh... question : la 360 ne dispose pas de sortie HDMI/DVI. Elle ne pourra pas lire les HD DVD en qualité HD ?

Le HD sort très bien en composante. Un peu moins bien qu'en HDMI/DVI, mais bien quand même.

Je disais cela par rapport au problème du HDCP.

Perso je n'ai pas l'intention d'acheter une TV HD avant un bon bout de temps. Par contre je brancherais ma future 360 sur mon bon vieux CRT 17 pouces (qui va sur ses 10 ans ^^ ) pour profiter de la haute résolution et d'une qualité d'image inégalée.

Ulrask : j'ai fait ce test. Sans pousser la réso aussi haute, c'est dingue de redécouvrir les jeux de cette plateforme avec une vraie sortie vidéo et bénéficier de décors nets.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Pas très révélateur, tu rigoles? La différence est flagrante, oui... Le logo, le texte (C) Microsoft, les deux plantes vertes, le dragon... Ca crève les yeux. []

Ulrask
Pixel imposant
Non si on voit clairement que la HD saibon mangezan.

Un autre exemple unfair pour le non-HD, faites tourner un émulateur N64 en 2048*1536 (soit à peine plus que le HD 1980*1080) à côté d'une vraie N64.

Ya pas vraiment photo hm ?

David
Glaçon du sentiment
Bon, je viens de faire deux photos à l'arrache (comprendre: n'importe comment), et donc, comme je m'y attendais, ce n'est vraiment pas brillant. L'image étant en mouvement, elle paraîtra assez floue par endroit; mais le logo du titre est tout de même assez révélateur - d'où ce post.

La première image est en SD composite (le composite n'aide pas, je vous l'accorde; mais c'est bien comme ça que Microsoft vous vend sa console HD); la deuxième est en HD VGA.

Pas très révélateur. J'essaierai de faire mieux une prochaine fois...

Philippe
Pixel imposant
Mes moyens ne me permettent pas de me payer les dernières technos dès leur sortie et vu la différence entre une SD et une HD sur un écran de taille moyenne, je pense que je vais attendre pas mal d'années Et puis, comme précisé au dessus, quand on a gouté au projecteur, n'importe quelle TV HD fait pale figure à coté ... le ciné à la maison c'est devenu une réalité avec ça.

De plus, les gens qui ont des écrans géants sur Paris, j'en connais très peu vu la prix des logements ici. La plupart de mes amis possèdent des 56cm voire la taille au dessus + un lecteur dvd à 100 euros en dessous et hop ... ils sont bien contents !

Cependant, ces gens qui ont dénigré le DVD au début en préférant garder leur VHS ont été par la force des choses obligé de passer au DVD ... Ce n'était pas un choix, c'était une obligation.

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)