Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Neoclyps :
Si The Gimp te rebute, tente PhotoFiltre, très très bon lui aussi, et largement plus accessible. .Net Painter est, je dirais, un dernier recourt mais surement pas LE remplacant de Paint, tellement il bouffe de ressources. []

Neoclyps
Gros pixel
Citation :

Le 2005-12-22 10:30, Laurent a écrit:
Personnellement je suis un grand défenseur de la gratuité, mais je n'ai nullement l'intention de passer au tout-GNU. Windows + ma batterie de logiciels gratuits, c'est le top en ce qui me concerne : simple, efficace, stable.

Je suis complètement d’accord avec toi. Un windows XP correctement configuré sur une machine honnêtement puissante ça tourne très bien. Et couplé avec des antivirus, pare-feu, navigateurs et autres softs libre… ça marche encore mieux

Je m’intéresse au libre pour plusieurs raisons ; le libre permet d’avoir tout un tas de softs gratuit et efficace, permet de lutter contre le monopole de certains groupes tout en restant dans la légalité mais surtout…
Je suis assez pessimiste sur l’avenir proche avec tout les espions et autres système de « sécurité » inclus de plus en plus profondément dans les systèmes comme le prochain Windows et pas mal de logiciels…

Donc je tâte un peu le terrain sur les softs libre pour ensuite éventuellement faire le grand pas et me passer de Windows. Parce que si mon XP est légal et me suffit largement, dans quelques années Microsoft ne le soutiendra plus et a terme de moins en moins de softs sortiront dessus, et rien ne me dit que je voudrait passer sur Vista.
Bon… c’est pas pour demain on est d’accord.. Mais je préfère prendre les devants et y penser des maintenant en prenant mon temps.

Pour The Gimp, je bosse avec Photoshop 7 et j’ai pas du tout envie, mais vraiment pas, de dépenser encore des sous pour une mise a jour. Donc s’il existe une alternative gratuite, pourquoi ne pas essayer, même si pour le moment l’expérience tourne court

petitevieille
Grossier personnage
c'est pas très compliqué sous Mac OS X.
Il faut juste installer X11 qui est fourni sur les CD du système, et ensuite tu peux installer le Gimp que tu as trouvé là :
http://gimp-app.sourceforge.net/

gregoss
Pixel imposant

The Gimp est très bien sous Windows, (bien qu'étant assez instable sur ma machine) mais personne ne parle de The Gimp sous Mac ?
C'est l'horreur à installer, je me suis perdu dans tout un tas de bidouilles (installer x11 etc.) et n'étant pas informaticien, j'ai dû laisser tomber... snirf.

petitevieille
Grossier personnage
Il faut signaler qu'il y a effectivement des tas de logiciels sous Linux qui sont plus faciles d'accès que le Gimp. Mais une fois qu'on a passé l'étape d'apprivoiser son interface, quel bonheur. Je ne me vois plus repasser à Paint Shop Pro.

Laurent
Commissaire apolitique
Sous Windows pas question d'utiliser The Gimp avec un Photofiltre tellement convivial et puissant à côté.

Personnellement je suis un grand défenseur de la gratuité, mais je n'ai nullement l'intention de passer au tout-GNU. Windows + ma batterie de logiciels gratuits, c'est le top en ce qui me concerne : simple, efficace, stable.

Ca m'agace un peu les fans de Linux qui, quand on leur reproche le manque d'accessibilité d'un logiciel comme The Gimp, répondent "c'est parce que tu viens de Windows, t'as l'esprit déformé". Désolé, mais j'ai pratiqué l'Amigados et le Workbench bien avant que Linux existe, et c'était quelque chose d'assez proche. Pour m'y débrouiller un tant soit peu, il m'avait fallu des mois de pratique et la lecture d'un épais manuel. Quand je suis passé au PC et à DOS6.22/Win3.11 il m'a fallu une heure ou deux pour m'habituer à son ergonomie et faire à peu près ce que je voulais, sans aucune doc, rien qu'avec les aides incluses.
[]

petitevieille
Grossier personnage
euh...

[mode troll ON]

J'ai pas ce problème sous Linux.

[mode troll OFF]

Ca vient du GTK peut-être ? t'as essayé avec la version la plus récente ?

Neoclyps
Gros pixel
Cela fait longtemps que je me dit que je devrais me mettre a Gimp… je profite de ce topic pour essayer

edit : oula... a l'instalation il me parle d'un possible conflit de DLL et si je veux renomer les DLL... j'arrète tout !!!

Si vous avez des infos la dessus....

petitevieille
Grossier personnage
Ah le Gimp c'est le Bien, une splendeur, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas facile à appréhender pour le Windowsien habitué à Paint Shop Pro ou Photoshop, du fait de son organisation visuelle radicalement différente (surtout avec le Gimp 1, depuis le 2 le progrès sont énormes). Gimpshop simplifie un peu les choses il est vrai.
Je doi avouer que malgré l'usage que je fais du gimp depuis longtemps, il y a des tas de fonctions auxquelles je n'ai jamais touché.

C'est vrai que de nombreux défenseurs du libre soulignent dès qu'ils le peuvent les avantages à passer à du 100% GNU, et ça n'est pas moi qui le leur reprocherais...
C'est important de signaler aux utilisateurs que Gimp, Firefox, OpenOffice, etc. n'ont pas été conçus pour Windows à la base et qu'il s'agit de portages, parfois moins performants que sous leur OS "d'origine".

En ce qui concerne Gimp je confirme qu'il est assez gourmand et que sous Windows ça se sent plus que sous un nunux. []

IsKor
Camarade grospixelien
Pour info, des gars ont fait récemment GimShop, c'est en fait un the Gimp avec le look n feel de Photoshop...

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)