Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoss
Pixel imposant

ok merci pour tes précisions sodom !

Effectivement, j'ai ce projet (c'était pas dur à deviner hein ? ).

Le site que j'ai en projet devrait normalement se composer de deux parties, une rétro : des intros de jeux mis en lignes et sans montage (juste les intros, et surtout des vieux jeux tournant sur des 8-16 ou 32 bits) , et l'autre montage : des séquences montées par qui voudra bien en proposer.

Le problème principal ne sera pas le contenu, mais le contenant : le gros travail se fera sur l'encodage des données... et au point de vue stockage, je ne me vois pas avec un site en dessous de 1Giga.

Sodom
Gros pixel
Je te rassure, l'intervention de Microsoft est loin d'être automatique et celle dont j'ai parlé remonte à la sortie du premier Halo ; le site en question a été fermé peu après, le webmaster craignant de voir "la foudre s'abattre deux fois au même endroit".

Aujourd'hui, on trouve pas mal de sites avec des videos d'Halo (dont... Grospixels)et notamment des videos de type "speedrun". A priori sans montage, donc.

Si tu as en tête le projet de créer ou de mettre en ligne des montages video, tu ne devrais pas avoir de gros problèmes. Je te déconseillerais juste de t'attaquer à des jeux trop récents, dont les images diffusées font davantage l'objet de contrôles par les éditeurs. Exemple : Les jeux sortis sur 360

gregoss
Pixel imposant
Sodom, as tu le site de ce webmaster sous la main, ou plus généralement connais tu des sites hébergeant les vidéos dont on parle ?

Concernant ces vidéos de Halo, je crois que ça dépend de QUI on a en façe de soi : MS est tellement énorme qu'ils ont au moins quelques personnes pour s'occuper de gérer leur image ainsi que celle de leurs produits...

On ne peut rien faire même si je trouve que cette attitude est un frein à la création. De plus, on ne peut même pas rendre hommage aux jeux dont on est fans !

Sodom
Gros pixel
"Ca n'a rien de légal mais c'est comme les clips fait à partir d'animes et de musiques sous copyright : c'est toléré tant qu'il n'y a pas de pognon généré à partir de ces vidéo."

Hélas, l'absence de but lucratif ne change rien au côté illégal de la chose...
Ainsi, un webmaster hébergeant des montages videos de Halo s'est "gentillement" vu rappeller à l'ordre par Microsoft pour non-respect du droit de propriété intellectuelle.
Ses videos étaient mises à la libre-disposition de tous et constituaient une "publicité indirecte" pour le jeu de Microsoft, mais cela n'aura pas empêché MS de réclamer et d'obtenir le retrait des videos concernées...

gregoss
Pixel imposant
Citation :

Le 2005-12-09 14:33, gwen a écrit:

Il s'agissait plutôt de ragga, c'etait pour Soul Calibur et ça a été diffusé sur Game One.

Et c'etait extrêmement bien monté!

Je ne sais pas si c'est la même vidéo dont on parle, mais pour une chaîne satellite comme Game One, la diffusion de ce genre de montage doit être régi par certaines règles ?? : je me demande si c'est la chaîne qui paye pour utiliser la musique, ou si à l'inverse on considère ça comme une pub, et dans ce cas c'est la maison disque qui achète un peu de temps d'antenne pour caser son artiste (comme les clips par exemple).

gwen
Gros pixel
Citation :

Le 2005-12-09 11:15, gregoss a écrit:

Une musique Rap sur une vidéo des combattants de Tekken ou Soul Calibur...

[ Ce Message a été édité par: gregoss le 2005-12-09 11:17 ]

Il s'agissait plutôt de ragga, c'etait pour Soul Calibur et ça a été diffusé sur Game One.

Et c'etait extrêmement bien monté!

gregoss
Pixel imposant

Ok, merci bien pour la confirmation, je crois que ça va me décider à concrétiser ce que j'ai en tête...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Pour les courts-métrages, on n'a pas le droit non plus. c'est juste toléré et au bon vouloir des détenteurs des droits. Il me semble par exemple que si le générique de France Five a changé entre l'épisode 1 et 2, c'est à cause d'un problème de droits sur la musique (alors que les paroles étaient différentes). []

yoZe
Pixel imposant
Je sais par exemple que pour la réalisation d'un court-métrage, on a le droit d'utiliser nimporte quels morceaux à condition que le film soit à but non lucratif.
J'imagine que cela doit être la même chose pour ce genre de vidéos. []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Ca n'a rien de légal mais c'est comme les clips fait à partir d'animes et de musiques sous copyright : c'est toléré tant qu'il n'y a pas de pognon généré à partir de ces vidéo.
Et puis les artistes qui demanderaient des sous passeraient pour des gros rapaces []

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)