Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
kitano
Membre honoraire
En gros Fluide Glacial devient Psykopat.

J'étais un lecteur assidu de Fluide Glacial dans les années 90. Un peu moins après. Pratiquement plus depuis 2 ou 3 ans. Je ne savais même pas jusqu'à la semaine dernière qu'Algoud n'était plus Rédac Chef.

Etrangement, depuis que des personnes de ma génération proposent leurs planches dans la revue, j'aime moins le ton.

Ado, en ouvrant un Fluide, je prenais un malin plaisir à découvrir des univers farfelus et décalés. C'est aussi dans Fluide que j'ai lu pour la première fois des chroniques sur Douglas Adams et des gens de cette trempe. Finalement, j'avais l'impression en ouvrant un Fluide d'être dans la cour des grands, des adultes qui ne se prennent pas au sérieux.

Quant à savoir si celui qui change le plus est le lecteur ou le magazine, c'est toujours dur à dire mais en tout cas les deux sont liés.

Odysseus
Pixel planétaire
Copié-collé de la note de Larcenet du 26/01/06:

"Aujourd'hui j'ai la rage.

"Pourquoi?" allez vous légitimement me demander... Eh bien parce que les bouffons sont partout, ils sont légion, ils ont envahi la planète, bref : ils ont gagné. Ma foi en l'humain a disparu. Peut-être étiez-vous déjà au courant... Moi pas. Je gardais une secrète espérance. Je me disais que non, ça n'était pas possible, que les bouffons allaient être vaincus par la coalition des gens bien... Eh bin non. Raté.

Pourtant ça partait pas mal: le site des Rêveurs est en ligne depuis cette nuit. Et ça c'est une bonne nouvelle...

Ah, et puis, aussi, j'ai lu cette nuit un bouquin autoédité de Jeffrey Brown, "I am going to be small".

C'est vraiment super drôle, même si j'ai eu plus de mal avec le dessin. Ce type est charmant, en plus! ça aurait dû me faire retrouver ma foi en l'Homme...

Eh bin non. C'est en partie parce qu'après, j'ai reçu le dernier Fluide. Avec quelques collègues, on avait un peu peur que Fluide devienne une sorte de Spirou, mais avec quelques bites pour faire "adulte"... Bingo.

... ça sent le sapin pour moi.

Alors je me disais "tiens, mais demain je pars pour Angoulême. ça va me changer un peu les idées, je vais voir du monde et tout ça"... Puis j'ai rassemblé dans ma tête tous les gens du "métier" que je n'ai pas envie de voir... Tous les gens qui m'exaspèrent, ma cassent les couilles, me bourent le mou, me snobent, me parlent le matin, me posent des questions que même le dernier des hamsters trouverait stupides, me gavent, m'énervent, me donnent envie de les rosser et m'insupportent... Eh bin je dois avouer que ça fait un bon paquet.

Heureusement, cette année, j'ai une expo avec Gotlib. Et dire en public tout le bien que je pense de lui sera sans doute le point d'orgue de mon voyage. Il est des choses que même les bouffons ne pourront pas souiller de leur gros nez de boeufs!".

Source: http://tempsperdu.over-blog.org/ []

Odysseus
Pixel planétaire
Pour ceux que ça intéresse, Maëster tient un blog assez régulièrement mis à jour: http://maester.over-blog.com/ []

oZZy
Musicos grospixelien
Groland, en voilà un bon exemple d'originalité... []

Sodom
Gros pixel
Pfff... Qu'est-ce qui nous reste aujourd'hui comme humour bête et méchant ? Le Groland ? Le Vuillemin de l'Echo des Savanes ? Et quoi d'autre encore ?

Odysseus
Pixel planétaire
Sur son blog, Larcenet nous dit ceci:
"(...) Fluide est lentement devenue une entreprise triste comme les autres. Il faut apprendre à danser pour passer entre les gouttes".

Je crois que ça se passe de commentaires...

Source du blog: http://tempsperdu.over-blog.org/ []

Sodom
Gros pixel
Citation :

Le 2005-12-01 18:29, Neoclyps a écrit:
Citation :

Le 2005-12-01 18:18, oZZy a écrit:
Pour Gotlib, 70 ans c'est pas vieux ! à cette âge là le professeur choron était en pleine forme

Tellement qu’il est mort a 75 !

Heureusement, il a eu le temps de nous laisser un héritage impérissable : Grosdada

http://www.encyclobd.com/album/G/3230/000101G.jpg

Carl
Membre du Soviet Suprême
Bah la prochaine fois previent donc ^^ La penne sur huveaune c'est vraiment a côté en plus

oZZy
Musicos grospixelien
Putain mais oui ! Il serait temps que les sudistes se manifestent !!!
Pour moi c'est sans problème. T'es sur Aubagne en plus. J'ai passé 2 jours chez ma tante à la Peyne sur huvone (désolé pour l'orthographe) []

Carl
Membre du Soviet Suprême
Ah et en passant Ozzy, la prochaine fois que tu passes au pays des cagoles previent qu'en aille s'en jeter une de cagolle*

*La Cagolle est une bière brassée à Marseille bande d'obsédés ^^

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)