![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Sodom Gros pixel ![]() |
Pour avoir une idée précise de l'impact d'Advent Children sur les fans de FFVII, je vous recommande chaudement la lecture de cet excellent article de chez Push-Start : http://www.push-start.com/view_article.php?id=464
Il rejoint l'opinion d'Erhynn Megid sur la qualité du scénario (opinion que je partage à 100%), tout en soulignant la force d'évocation du long-métrage : c'était quand même bien sympa de revoir tous ces personnages avec lesquels on a pu se balader une bonne centaine d'heures ^^ [] |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
J'ai pourtant bien dit que scénaristiquement c'était baclé. Square s'est immédiatement justifié en clamant haut et fort que "nous avons fait le film pour les FANS". A aucun moment dans mes posts je n'ai critiqué les combats -sauf celui contre un Bahamut qui n'a rien d'un Bahamut, invoqué avec une matéria Bleue -soutient et non invocation- ni la réalisation globale. C'est comme si Miyamoto sortait Zelda en film, et que à la fin, Agahim s'allie avec Link pour vaincre Ganondorf qui lui à trouvé le soutient de Tingle et SkullKid. C'est incohérent ? Autant que le fait que les Turks soient gentils -et rigolos- dans Advent Children.
[] |
| Cham' Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2007-04-09 20:38, Erhynn Megid a écrit: Ca me conforte dans le fait que pour moi, Advent Children est scénaristiquement baclé. C'est plus les moutons que les fans qui sont appelés. Bêêê... Tu as de bonnes raisons de ne pas avoir aimé, et effectivement, le scénario ne casse pas trois pattes à une brique, mais ce film est plus qu'un simple apeau à mouton et à leur fric, comme tu sembles le penser. C'est techniquement soigné, bien rythmé, et les différents affrontements ont la pêche, sont lisibles et bien chorégraphiés. Ce n'est pas un réel prolongement du jeu (qui se suffit à lui-même, à mon humble avis), mais juste un excellent film d'action sur ce thème. De ce point de vue, Advent Children mérite carrément le coup d'oeil. Tout ça pour dire que le mot "mouton" devrait être définitivement banni de toute discussion saine. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Tiens, c'est rigolo, je pensais être presque le seul à penser ça. 100% d'accord, Mickmils.
[] |
| mickmils Gros pixel ![]() |
[SPOILER]
J'ai vécu d'autant plus FF7 Advent Children (et ses suites) comme une trahison du scénario original qu'il était fortement sous entendu a la fin de FF7 que l'humanité disparaissait (éliminée par Holy, dans sa restauration de la planète). Ceci est largement sous entendu par un dialogue de Bugenhagen, et les toutes dernieres cutscenes montrant le visage d'Aelis après celui de Cloud (comme si celui ci l'avait rejoint ou s'en était souvenu une derniere fois), et bien sur Rouge 13 contemplant une cité deserte... [/SPOILER] |
UP :
Je viens de me refaire Final Fantasy VII sur PC, avec quelques mods qui améliorent pas mal les graphismes. Et quelle surprise de réaliser que les Turks sont vraiment des ordures de première dans le jeu, mais que dans Advent Children après tout, ils ne sont pas si méchants, ils sont même rigolos (ho ho ho) et ils aident les gentils. SPOILER : C'est vrai, c'est pas comme si Reno n'avait pas activé la bombe lui même pour que l'une des plaques de Midgar s'écrase sur le Secteur 7, entrainant la mort de centaines de milliers d'innocents. Ce n'est pas comme si Rufus était une belle enflure, et qu'il se soit prit un tir de l'Arme Diamant en plein corps. Ca me conforte dans le fait que pour moi, Advent Children est scénaristiquement baclé. C'est plus les moutons que les fans qui sont appelés. [] |
| Cham' Pixel imposant ![]() |
Ayé, vu et j'ai bien aimé !
Il faut prendre Advent Children pour ce qu'il est : un produit dérivé de luxe, du pur fan-service plutôt qu'un film à part entière. Le scénario est de ce point de vue un pur pretexte pour remettre en scène Cloud et montrer un moment Sephiroth. En tant que tel, le scénar n'est pas si mal, juste un peu mal rythmé avec des scènes explicatives trop longues et assez inintéressantes. A part ça, j'ai trouvé les combats magnifiques, hyper dynamiques et très lisibles. Ca manque un peu de matérias, mais les affrontements restent excellents. Et heureusement, puisqu'il s'agit du coeur du film. De ce côté là, on en a pour son argent ! C'est sûr que si on attend un vrai film basé sur l'univers de FF7, on sera déçu. L'intention est clair depuis le début : le film est dédié aux fans (une des dernières répliques de Tifa :"Oui, toi aussi tu as été avec nous depuis le début. Merci !". Un double sens, elle parle sans doute d'Aéris, mais en regardant directement la caméra), il fallait donc s'attendre à ce que l'on a : apparition obligatoire de chaque personnage en fonction de leur popularité chez les fans(Vincent a la côte, apparement), et affrontements bourrins. Honnêtement, j'espèrais plus ce type de traitement plutôt qu'un drame introspectif sur les enfances malheureuses de Cloud et de Sephiroth... J'aurais tout de même apprécié qu'on vire totalement quelques persos inutiles (genre Cid ou Youffie) et qu'on utilise mieux les autres pendant le reste du métrage. Quitte à centrer le film sur Cloud, autant virer les persos superflus, quitte à blesser l'orgueil d'un fan... Enfin bref, Advent Children ne restera pas dans les annales comme un réel apport à l'univers du jeu, mais comme un simple produit dérivé aux scènes d'actions jouissives... C'est déjà pas mal ! |
Petit up suite au topic que j'ai crée sans vérifier l'existence d'un autre (désolé !).
Difficile de parler de ce film qui n'est pas encore arrivé chez nous mais que beaucoup se sont déjà procurés via le fansub (moi itou). Grand mal m'en a prit, je suis tombé sur une version traduite avec les pieds (notemment pour "Sephyroth" et "Sierra" à la place de Hautvent", mais passons, le reste est tout de meme excellent et c'est déjà bien de pouvoir comprendre). Parlons plutot du film, qui m'a déçu à un point que je ne pensais pas croyable. Si la réalisation et les combats m'ont littéralement mis sur le cul, la musique, le scénario, les personnages et -surtout- les dialogues laissent croire (je précise au cas où certains se sentent visés et s'amènent avec un lance flammes) que le public visé est l'ado de base, qui ne jure que par les clichés et les héros torturés au regard bovin, qui aiment s'abstenir d'une histoire quelconque. Car c'est exactement ce que j'ai ressenti quand je l'ai visionné. Clad est mou, un vrai légume, qui parle si peu qu'on se demande si c'est lui qui ouvre la bouche. L'homme sur son fauteil roulant (j'évite de spoiler, vous le saurez au bout de deux minutes de film de toute façon) se donne un air "ouh le curieux monsieur énigmatique qui reste caché alors qu'on sait qui c'est qui fait des discours nanards", Tifa est lourde, dans le sens où elle sort des répliques nanardes toutes les deux secondes qui puent le cliché Japonais à 500km à la ronde. Extraits : "On peut compter sur Clad pour sauver le monde !" "Clad peut tout faire quand il à une idée en tête !" -après le combat final. Youfie et Barret sont assez normaux, leur caractère est très fidèle au jeu, mais le gros souçis c'est qu'ils doivent avoir deux ou trois lignes à dire pour tout le film. Le reste est monopolisé par Kadaj (le vil gredin) et les deux autres dont le nom importe tellement qu'on ne le sait qu'a un moment, mais aussi par Reno et Rude, les deux cruches (ou sidekicks du pauvre si vous préférez) qui tentent d'apporter un humour quelconque, mais qui n'y sont pas parvenus avec moi en tout cas. Un personnage fait d'ailleurs un retour fracassant, pour partir après une limite superbe mais moins impressionante (à mes yeux) que Omnislash. Ce meme personnage a le temps de dire deux répliques on peut lui dire au revoir. Je zappe Cid, Rouge XIII et Cait Sith qui sont à la limite du ringard. Vincent lui, est certainement le plus crédible en termes de personnalité et de dialogues. Il à une certaine prestance fort agréable mais, comme tout les autres personnages hormis Clad, il fait parti des seconds voir troisièmes couteaux. Les musiques enfin, parlons en, sont sublimes, bien que -je trouve- certaines soient en léger décalage avec l'ambiance (notemment celles hardrock lors des combats sur la place de Midgar). D'autres passages m'ont également agaçé, notemment lors des combats à Midgar : alors que Bahamut menace la ville et que des monstres s'y promènent pour se remplir la panse, les gens ne pensent qu'a courir le plus lentement possible, et surtout, de faire tout le tour de la place centrale, c'est à dire, se jetter droit dans la geule des monstres ! Tifa pendant ce temps, est appeurée, alors qu'elle se battait comme une déesse vingt minutes auparavant, là c'est limite si elle n'a pas repeint son string -excusez du peu-. Mais heureusement, les héros sortent de nul part en brandissant leurs -excellentes- armes, et balancent des phrases qui font du rase motte. Voilà je ne vais pas trop en dire non plus, non pas que les spoilers pourraient glisser, mais je risque de ne plus être très pertinent. Je dirais -pour moi- que le principal défaut de ce film, c'est de passer pour un shonen typé Bleach/Kyo Samurai Deeper (bien que le scénario de ces deux derniers soit très bon), ce qui lui enlève toute crédibilité (je ne parle pas du fait que les héros volent, mais que ca ne donne pas un cachet cohérent du tout). Là où l'on reprochait à Les Créatures de l'Esprit de s'appeler Final Fantasy moi je reprocherais à Advent Children d'être un film et non un dessin animé, car je suppose que ca serait largement mieux passé pour moi. Désolé pour ce gros pavé, mais cela fait un bail que je désirais ouvrir un topic sur FF 7 AC. J'espère simplement qu'on évitera les guerres de flammes débiles. Merci d'avance. [] |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Oui, techniquement et dans les détails (comme les cheveux) c’est bien plus travaillé dans Spirits Whithin, mais le rendu/animation de certains plans de FFAC sont confondant de réalisme ( la aussi a vérifier sur une version DVD ).
Par contre lors des bastons, le montage est très dynamique, limite clip MTV, mais pas dans le mauvais sens du terme. On a le droits a des angles de vues que je trouve assez originaux et qui nous amène vraiment dans le cœur de l’action. Bon de toute façon ce film mérite une nouvelle vision en DVD. S’il y a bien une technique de cinéma qui n’accepte pas la médiocrité de projection c’est bien le film en image de synthèse. |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je n'ai pas encore vu FFAC en entier, juste quelques passages (notamment le combat à moto). Honnêtement, j'ai l'impression que techniquement les CGI ne sont pas au niveau de celles de Spirits Whithin. Regardez les cheveux des deux persos, je dirais à vue de nez que dans DOA4 on aura le même rendu.
The Spirit Whithin m'avait vraiment bluffé visuellement, et j'avais bien apprécié le scénar, surtout le final zen, surprenant car dépourvu du gros streum de service. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)