![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Philippe Pixel imposant ![]() |
+1 avec Simbabbad ... C'est quoi ces remarques du type "attitude bien française" etc ...
Marre d'entendre toujours les mêmes trucs |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Citation :
Le 2006-07-28 21:21, Erhynn Megid a écrit: Ca alors, j'ai cru avoir manqué une marche ! Personne n'a parlé de l'affaire. Si si, ça a fait un peu le tour des infos (en tout cas sur Internet). Citation :
Le 2006-07-28 21:21, Erhynn Megid a écrit: C'est abbérant de connerie, une stupidité abyssale, une... hm, euh un... un comportement Français en fait. Le fait que cette anecdote ait fait le tour du Net montre bien que c'est une attitude marginale qui choque dans ce pays. Alors l'auto-flagellation, hein... surtout pour ce qui est des droits d'auteur... |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() |
Ca alors, j'ai cru avoir manqué une marche ! Personne n'a parlé de l'affaire :
Sacem & The DADVSI - Episode I : Les sousous dans la popoche ? C'est abbérant de connerie, une stupidité abyssale, une... hm, euh un... un comportement Français en fait. http://www.pcinpact.com/actu/news/30094-Sacem-75-une-chanson-a-lecole-quid-apres-la-.htm Tenez, voici la suite : Sacem - Episode II : On prends le flouz, on discute après ? http://www.pcinpact.com/actu/news/30203-Lecole-les-eleves-et-les-75-euros-la-Sacem-r.htm?vc=1 Si j'ai bien compris, Hugues Aufray à payé l'amende aux types qui étaient sensés redistribuer l'argent de l'amende aux majo... à l'artiste concerné ? |
| Sodom Gros pixel ![]() |
C'est vrai que le Conseil Constitutionnel n'y est pas allé de main morte...
Au moins le système d'amendes a été rejeté et ce n'est pas plus mal : l'Etat français (principal bénéficiaire de cette mesure avant les majors) aurait certainement abusé de ces contraventions afin de renflouer ses caisses. Le dispositif pénal restant est certes très sévère mais en pratique inapplicable à la majorité des internautes. |
| CBL Pixel visible depuis la Lune ![]() |
CanardPlus :
"Le projet de loi sur le Droit d'Auteur et les Droits Voisins dans la Société de l'Information a été validé hier par le Conseil constitutionnel. Il sera applicable dès sa publication au Journal Officiel. En résumé, le menu des réjouissances : 1/ Les 38 euros d'amende pour le téléchargement de fichiers couverts par le droit d'auteur et les 150 euros en cas de mise à disposition (P2P) ont été annulés, car contraire au principe d'égalité. De fait, l'acte retombe dans la case contrefaçon et reste puni de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende. 2/ Exclusion de l'exonération pénale pour les éditeurs de logiciels destinés à échanger des œuvres sans autorisation. Le Conseil n'a pas retenu les applications légales de ce genre de programme (travail collaboratif), au motif que les conditions sont imprécises et discriminatoires. 3/ Disparition de l'exonération pénale pour le contournement des mesures techniques de protection des œuvres au nom de l'interopérabilité. Apple est content. Les adeptes de la copie privée, un peu moins… Le Ministère de la Culture est également heureux de cette adoption, bien qu'il eut préféré "que les internautes échappent aux peines de prison"… Restons calmes, mais ce n'est pas facile." Ca vous apprendra bandes de pirates terroristes utilisateurs de logiciels libres de voler le pain des majors. [] |
C'EST POUR VOTRE SECURITE !
http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20060326.OBS1818.html (le Patriotic Act à la française) ... [] |
| petitevieille Grossier personnage ![]() |
|
Vu sur Factornews parce qu'il vaut quand même mieux en rire de cette loi (tant que c'est encore authorisé !) :
http://m-bt.org/pic/avatars/ [] |
| Philippe Pixel imposant ![]() |
Neo : ce que veut dire Twipool c'est que le MP3 est immatériel alors qu'un CD reste un objet à part entière ... Personellement, en achetant un MP3 sur le net, j'ai l'impression d'acjeter du vent. Je sais bien que c'est con mais je suis un bon consommateur traditionnel et j'aime toucher l'objet On peut apprécier le vinyl pour diverses raisons (je suis le premier défenseur de ce support, la musique a une sonorité tellement sifférente) mais va expliquer à un ado que le vinyl ça rulez alors qu'il ne jure déjà que par le MP3 et qu'en achetant un CD tu passes déjà pour un has-been La dématérialisation du support m'embete le plus finalement : je vois le MP3 comme une manière pratique de trimballer ma collec dans un objet très petit (clé ou baladeur) mais en aucun cas je ne veux remplacer ma cdthèque (ou vinylthèque) par un disque dur rempli de fichiers. |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Citation :
Le 2006-03-18 17:17, twipol a écrit: Bah c'est différent Ah ben non, c'est pas différent du tout. Dans la forme il y a ressemblance mais dans le fond finalement, la vrai rupture c'est faite au moment du passage du vinyl vers le CD. Dans ce dernier il y a déjà tout les gènes du tout numérique et du tout internet vers lesquels on va aujourd'hui. Pour moi le vinyl représente quelques chose de fort dans l'histoire moderne alors que le CD n'est qu'une transition, cette galette argenté me semble complètement archaïque aujourd'hui en dehors de sa fonction de support... et encore ! |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)