| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Laurent Commissaire apolitique
 |
Cette option était décochée sur mes deux lecteurs en effet. Je l'ai cochée, et il semble que ça ne le fasse plus. Je te confirmerai ça d'ici quelques jours après plus d'essais, mais merci déjà pour cette précieuse info !
[]
|
X7R Pixel de bonne taille
 |
Gestionnaire de périphériques > Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM > "lecteur posant problème" > onglet Propriété :
est ce que la "Lecture CD numérique est coché" ou non ?
[]
|
 |
A noter que depuis Windows 95 je n'ai jamais vraiment réussi à lire un CD audio sous Windows de manière satisfaisante : le passage d'une piste à l'autre paralyse la machine, ça plante, ça rame...
[]
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune
 |
D'autant que bientôt, on n'aura peut-être plus le droit de le faire.
[]
|
JC Camarade grospixelien
 |
(j'avais pas vu ce topic)
J'ai exactement le même problème. Et la seule façon que j'ai trouvé pour résoudre le problème est de systématiquement passer mes CD en wav ou mp3 sur le disque dur... C'est quand même triste d'avoir 400 CD originaux et, faute de chaine Hifi, de devoir les ripper pour les écouter... 'fin bon.
|
IsKor Camarade grospixelien
 |
Nan, désolé mon Lolo, mais je ne lis pas de CD audio sur XP, je ne peux donc pas t'aider 
[]
|
 |
J'attendais d'autres suggestions avant de faire des tests mais apparemment personne d'autre ne rencontre ce problème. Merci beaucoup de ta réponse, vovo, je vais regarder tout ça.
[]
|
Vovo Pixel monstrueux
 |
Regarde tes soft qui tournent en arrière plan.
Du genre ceux qui gèrent les lecteur CD quand tu rentres un nouveau CD (Acdsee, Nero,) ainsi que ceux qui sont censé améliorer l' accés, la vitesse et le redement de tes lecteurs.
Par exemple, certaines version de Nero (comme NeroMix)installent un genre de CDrom manager et autre Cdspeed, sans te demander si ça te plais ou non.
Les problèmes sont engendrés à cause d' un conflit logiciel.
[]
|
 |
Voilà : comment se fait-il que quand j'écouter un CD-Audio, même un vrai, pas gravé et pas récent (donc exempt de protection anti-copie), j'ai une pause forcée d'environ 3 secondes vers la 6e seconde de chaque piste ? En fait ça me le fait à chaque fois qu'une nouvelle piste audio démarre. Par contre ça ne me le fait pas si je lis des mp3 gravés sur un CD...
J'ai ce problème quelque soit le soft de lecture utilisée et sur mes deux lecteurs (un graveur Polaroid et un DVD MSI). Ce n'est pas si gênant, mais sans ça mon PC fonctionnerait pratiquement à la perfection alors...
[]
|