Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
zulios
Pixel imposant
C'est toujours bon de savoir qu'on n'est pas le seul dans ce cas en effet

Ci-dessous un extrait d'un article paru dans 20 minutes (pour le retrouver sur le web: http://www.20minutes.fr)

"Les robots (ou bots), programmes automatisés obéissant à distance, et le phishing, arnaque consistant à pousser l’internaute à dévoiler ses données – bancaires en particulier –, sont désormais connus du grand public. Ce qui n’est pas le cas des rootkits. Initialement apparus sur les systèmes Unix (comme Linux), ce sont des programmes qui s’installent au coeur du système d’exploitation pour en prendre le contrôle. Une fois en place, ils sont indétectables par les antivirus traditionnels. L’ordinateur contaminé devient alors un véritable zombie télécommandé par le pirate. Bêtes noires des éditeurs de logiciels de sécurité, les rootkits font leur apparition sur Windows. Et pour une fois, Mac OS X, le système d’Apple, issu d’Unix, n’est pas à l’abri."

Je me demande si ça peut avoir un rapport. Quel est votre avis la dessus? Parce que c'est la première fois que j'entends parler de ça personnellement.

-- edit --

Lien vers un très bon article explicatif: http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39215350,00.htm

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Si ça peut te rassurer, il me le fait aussi, et sur des serveurs à l'extension .ru. Malgré mon formatage récent, mon firewall matériel et mes deux anti-virus. []

zulios
Pixel imposant
Merci pour vos réponses

Comme je craignais trop les soucis, j'ai directement formaté et tout problème à disparu. Je n'ai pas fait de scan sur secuser pour la raison soulignée par Dante, à savoir que j'ai une confiance toute relative par rapport à ie, surtout en temps de virus.

Je crois que ça devait être lié au moment où j'ai installé windows, je n'avais pas eu le temps de mettre à jour mon pc sur windows update que j'avais attrapé des saletés. Elles ont été détectées par l'outil microsoft ensuite et je pensais être à l'abri, mais manifestement tout n'a pas été retiré j'imagine. J'avais encore la naiveté de croire que les virus nécessitaient une intervention de ma part pour être installés (visiter une page web douteuse ou ouvrir un email par exemple).

En tout cas depuis le formatage ras, il faut dire aussi que cette fois j'ai eu la merveilleuse idée d'installer tout de suite le sp2 depuis un cd, et ensuite de laisser le pc se connecter et installer automatiquement les mises à jour windows update sans passer par ie. ça m'a permis de passer au travers des virus le temps d'avoir une bécane à jour question sécurité. Avec un petit coup de pouce du résident TeaTimer de Spybot qui m'aura assuré de l'intégrité du système.

Moralité, ce week-end je m'installe un firewall, quitte à y passer la journée! []

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2005-10-04 09:55, Nordine a écrit:
Un scan sur secuser.com ?



Une parenthèse sur secuser, comme il utilise des composants activeX il n'est pas compatible avec firefox... []

Odysseus
Pixel planétaire
Un scan sur secuser.com ? []

IsKor
Camarade grospixelien
Ca me parait bizzare que AVG se connecte à un POP sans rien demander.. Tu as regardé tes options?
Sinon, essaie de ne réinstaller qu'AVG d'abord []

zulios
Pixel imposant
ça pourrait être ça, mais je n'ai jamais entendu parler de fibertel auparavant en fait et je ne lui ai renseigné aucun compte pop3 vu que je n'utlise pas de logiciel de messagerie sur mon pc (j'utilise uniquement le webmail de Yahoo).

Je crois que je vais passer par la case formatage, pour changer. Vive windows. []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Je veux pas dire de conneries mais je pense qu'il se connecte à ta boite POP3 pour vérifier que les emails qui sont dedans ne contiennent pas d'emails.

zulios
Pixel imposant
Salut tout le monde

Quelque chose me parait bizarre sur mon pc aujourd'hui: de temps à autre, AVG se met d'un seul coup à se connecter à un serveur POP3 pour envoyer du courrier, alors que je n'ai absolument rien envoyé (d'ailleurs je n'utilise pas de logiciel de messagerie sur mon pc). Je suis sûr que quelque chose cloche. J'ai essayé un scan complet avec:

- AVG
- Ad-Aware
- Spybot
- L'outil de suppression des logiciels malveillants Microsoft
- Microsoft Anti Spyware

...et rien. Voila le message en question:

AVG Email scanner
AutoPOP3: connecting to OL232-134.fibertel.com.ar

ça dit quelque chose à quelqu'un? Je n'y comprends rien. Merci par avance de votre aide []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)