![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
Wild, je crois que tu peux aller un peu plus loin que d'habitude. |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Bof... Moi, Eclipse, j'en ai profité toute la journée, et la seule différence que j'ai pu voir entre le 3 Octobre et d'habitude, c'est qu'elle tournait sous Linux au boulot au lieu de sous OS X à la maison. Rien d'exceptionnel, en somme.
... * Wild_Cat sort. [] |
| IsKor Camarade grospixelien ![]() |
MOi aussi j'ai pu en profiter.. C'était un peu nuageux, mais à 11h30 c'était toujours clair, et on a pu voir le point culminant Toute ma boite (nous faisons du spatial, alors forcément.. |
| Phyl 1er Secrétaire ![]() |
Citation :
Le 2005-10-03 10:16, Niloc-Nomis a écrit: Comme je n'ai pas chopé de lunettes j'ai prié... et j'ai été entendu! Hourra!!! C'est nuageux, je n'ai rien raté! Ouf. Par contre la précédente en 99, les nuages aussi étaient là, mais une trouée s'est faite juste là où était le soleil, c'était merveilleux. C'était très impressionnant la campagne picarde recouverte de gens venant de toute la France, puis la pénombre et le vent du soir qui se lève, les vaches qui vont se coucher sous les arbres, tout le monde met ses warnings, et ça applaudit. Tout le monde a eu la même réaction spontanée, les clignotants et les applaudissements, à perte de vue et d'oreille. Un moment très fort. J'etais là, quelque part près d'Albert, ca n'a duré que quelques instants mais c'tait magique... Aujourd'hui j'étais au boulot mais j'ai pu en profiter par intermittence (c'est quand même sympa d'être payé a regarder le ciel) et les passages nuuageux m'ont permi d'en profiter à loisir. Vers 10h30 du matin, on avait une lumière de 18h00 en cette saison. Bien sur les citadins n'ont pas vu la différence mais moi si! J'adore!!! [] |
| Metaluna Pixel visible mais rikiki ![]() |
Il n'est pas conseillé d'utiliser des vieilles lunettes.
Pour ma part, j'avais complètement oublié que c'était aujourd'hui donc j'ai courru de pharmacies en pharmacies pour acheter les lunettes sans succès. Heureusement un client m'a entendu et m'a prêté sa paire pour que je puisse profiter du spectacle. Ouf ! L'éclipse n'était que partielle mais c'est un plaisir sans cesse renouvellé de pouvoir assister à ce genre de phénomène. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Je sortirai mes rétro lunettes de 99 si je les retrouve un jour (quelque part dans le barda...), ça fera des vrais lunettes de rétro gamer!
[] |
| barbe folle Pixel digne de ce nom ![]() |
Ici aussi mission accomplie en direct de Toulouse, le Soleil était en effet caché à presque 80% par la Lune et le ciel tout autant par les nuages Autant dire que l'on attendra une éclipse totale pour en profiter. Rendez-vous en 2081, pour ceux qui tiendront encore debout |
| /Doublec/ Pixel monstrueux ![]() |
Joie, à Lyon le temps est tellement crade, que le soleil s'est eclipsé avant l'heure |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() |
Comme je n'ai pas chopé de lunettes j'ai prié... et j'ai été entendu!
Hourra!!! C'est nuageux, je n'ai rien raté! Ouf. Par contre la précédente en 99, les nuages aussi étaient là, mais une trouée s'est faite juste là où était le soleil, c'était merveilleux. C'était très impressionnant la campagne picarde recouverte de gens venant de toute la France, puis la pénombre et le vent du soir qui se lève, les vaches qui vont se coucher sous les arbres, tout le monde met ses warnings, et ça applaudit. Tout le monde a eu la même réaction spontanée, les clignotants et les applaudissements, à perte de vue et d'oreille. Un moment très fort. [] |
| Laurent Commissaire apolitique ![]() |
Je confirme : 80% c'est une arnaque, je l'ai vécu avec la précédente éclipse (celle où tout le monde se battait pour avoir des lunettes anti-UV). On observe alors tout juste quelques minutes d'assombrissement, et encore le mot est fort (s'il existe).
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)