![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| Mew Pixel de bonne taille ![]() |
Merci pour les infos |
| J Pixel monstrueux ![]() |
Citation :
Le 2005-09-29 19:40, Mew a écrit: si je considère que j'enlève un pixel par élément ajouté dépassant le nombre d'éléments affichable, un moment donné j'aurai pu de pixel à enlever. Pense que tu peux aussi faire varier le ratio [défilement de la scrollbar] / [défilement de la liste] Imaginons par exemple que ta scrollbar atteigne sa taille minimale limite quand ta liste compte 90 éléments. Jusqu'à 90 éléments, disons que ta liste défile d'1 élément lorsque tu fais défiler ta scrollbar d'1 pixel. On pourrait imaginer qu'à partir de 90 éléments, ce ne soit plus la taille de la scrollbar qui diminue mais la liste qui défile de plus d'éléments quand tu fais défiler la scrollbar d'1 pixel. Bon, ce n'est qu'un exemple rapide. Il y a peut-être plus de paramètres à prendre en compte. A toi de creuser si tu le souhaites. Pour visualiser un exemple concret, ouvre un éditeur de texte et étudie le comportement de la scrollbar quand le nombre de lignes du document augmente. Et si ça ne te suffit pas, essaie de taper "scrollbar behavior" + listbox ou "scrollbar behaviour" + listbox sous Google. Je n'ai pas le temps de creuser mais j'ai vu que ça renvoyait des résultats. A toi de voir si ça t'aide. Citation :
Le 2005-09-29 19:40, Mew a écrit: Et quand on drag la barre pour défiler la liste, comment calculer quelles items on doit afficher en fonction de la position du drag&drop ? Logiquement, la position de la scrollbar au sein de l'espace de défilement représente la position des éléments affichés au sein de la liste entière. Bon, là, je n'ai pas trop la tête à ce type de calcul mais ça devrait être jouable, non ? Au fait, Citation :
Le 2005-09-29 19:40, Mew a écrit: scrollbar de 100 pixels (hauteur maximale, donc impossible de scroller puisque la barre est de la même hauteur que l'espace de défilement) c'est juste un détail, mais a priori, s'il est impossible de scroller, la barre n'apparaît pas du tout, non ? Bon courage dans ton projet. |
| Mew Pixel de bonne taille ![]() |
Je me fait un nouveau contrôle ocx avec ma propre barre de défilement, je sais comment la créer et la faire réagir, mais quelques détails m'échappe, par exemple comment on calcule la grosseur de la barre de scroll ? Normalement elle est de la grosseur du nombre d'éléments affichés / le nombre d'éléments de la liste, mais comment calculer son redismensionnement en pixel ? Car si je considère que j'enlève un pixel par élément ajouté dépassant le nombre d'éléments affichable, un moment donné j'aurai pu de pixel à enlever. Par exemple:
scrollbar de 100 pixels (hauteur maximale, donc impossible de scroller puisque la barre est de la même hauteur que l'espace de défilement) Éléments affichage à la fois dans la listbox: 5 Si j'ajoute un élément dans la listbox j'enlève 1 pixe, et ainsi de suite quand j'en ajouter au fur et à mesure, donc je ne pourrais pas enlever plus que 100 pixels et rendu à ce point là ma scrollbar va disparaitre. Et quand on drag la barre pour défiler la liste, comment calculer quelles items on doit afficher en fonction de la position du drag&drop ? |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)