![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2005-09-14 09:15, barbe folle a écrit: Les gens qui passent à proximité d'un accident tendent à relentir, roulant même au pas alors qu'il n'y a plus de danger et que les voies sont liberées. c'est ce que je disai. Le pire c'est que ca fini toujours par provoquer un autre accident vu que les gens mattent l'accident en face et plus devant eux |
| Neoclyps Gros pixel ![]() |
Non ma question s’adressait a Mew !
Voici un petit document en pdf qui devrait répondre a ta question : trafic.pdf |
| barbe folle Pixel digne de ce nom ![]() |
Neoclyps je ne sais pas si tu t'adresses à moi mais c'est sérieux ce que j'ai dit. Ca se voit quand j'ironise ^^
Mew c'est une idée qui m'a déjà traversé l'esprit. Pourquoi le flux s'arrête subitement? En fait j'ai compris une chose avec le temps. Les gens qui passent à proximité d'un accident tendent à relentir, roulant même au pas alors qu'il n'y a plus de danger et que les voies sont liberées. |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Citation :
Le 2005-09-12 21:25, Neoclyps a écrit: Uniquement sur certaines portions d’autoroute qui répondent a un certain cahier des charges ( 3 voies, vue dégagé et autres… ). Mince Pour les autoroutes ca se bouchent si y'a un mec qui double trop lentement, souvent des camions mais attention je critiques pas les routiers, enfin si un peu Les mecs qui arrivent aux barrieres de peage et donc ca ralentit en amont. Et puis y'a les theories de l'accordeon et surtout les blaireaux qui mattent les accidents de l'autre cote de l'autoroute et finissent par en provoquer un.... En fait l'autoroute est pas le principal probleme ce sont les petites routes. ils en parlaient à la tv, il faut repenser les routes. C'est pour ca qu'en angleterre ils ont moins de probleme, la bas les arbres traversent pas la route. Pi bon pour ceux qui habitent dans le sud et on deja pris des routes qui longent les vignes vous devez savoir de quoi je parle La route suit le cadastre et donc par dans tous les sens, ca monte ca descend ca tourne (des fois tu vois meme pas le virage vu que ca monte)... et le pire c'est que la route est trop petite, genre tu tiens pas à 2 cote a cote dessus.... Sinon pour ma defense mr le juge, je me rapelle que quand j'etais jeune, y'avais pas de ceinture ni à l'avant ni à l'arriere et qu'on roulait à 60 en ville |
C'est serieux comme question? |
| Mew Pixel de bonne taille ![]() |
Moi je ne comprends pas pourquoi sur les autoroutes, en heure de pointe, ça ralenti au point de s'arrêter. Quand il y a un accident ok, mais sinon c'est quoi le problème ? Il y en a un qui à décidé de s'arrêter au milieu de l'autoroute ou si ce sont les sorties qui débordent sur l'autoroute ? Dans ce cas la voie de gauche devrait toujours aller vite il me semble..
J'aimerais bien faire un tour d'hélicoptère au dessus de l'autoroute un jour pour voir ce qui se passe |
| barbe folle Pixel digne de ce nom ![]() |
Ulrask: Et à pied tu as essayé? C'est trop loin? Je dis ca parceque je trouve que 1 km ou 2 c'est pas beaucoup. Sinon 3 euros c'est 1.5 euros l'aller simple? Tu peux pas faire le retour avec le même billet? Quand j'étais à Besancon c'était 90 centimes d'euro le billet.
Sinon je ne pense pas que la gratuité soit la solution. Je n'ai pas dit que j'étais contre mais entre l'entretien, et autres dépenses de maintenance tout ça a un coût. Par contre ce n'est pas normal de voir autant d'écart entre les villes. Le problème avec les transports en commun c'est que ca devient interessant que lorsque l'on a un trajet bien défini, à une fréquence donnée. Pour une sortie comme ca, la voiture reste malheureusement plus attractive. |
En général dans les discussions concernant les tarifs des transports en commun, les plus malin proposent d’augmenter a l’infini ( ou presque ) tout ce qui concerne l’automobile.
Sur la région parisienne les transports publique sont, je trouve, TRES cher. €2.60 le moindre aller / retour en métro, plus de 4€ l’aller /retour pour aller a la première station RER après le périph et les prix grimpent a une vitesse vertigineuse au moindre voyage dans la banlieue ! Je paye un aller / retour a l’aéroport de Roissy près de 18 Euros ! Pour voyager dans un train dégueulasse, moche, mal fréquenter et a la ponctualité aléatoire… il est clair que ça reviens bien moins cher de prendre une voiture surtout si on est plusieurs. Donc je ne suis pas forcement pour la gratuité total, surtout vu les finances du pays en général, mais ce serait bien de faire quelques chose. |
| Ulrask Pixel imposant ![]() |
Citation :
Le 2005-09-13 01:23, JIM BOSS a écrit: petit hs mais bon: Je pense que le gouvernement devrait rendre gratuit TOUS les transports en commun. Et pour TOUT le monde. Voilà. Si c'était le cas je prendrais pas la voiture pour aller au magasin de JV 1 ou 2km plus bas alors qu'il y a une ligne direct, mais 3 euros l'aller/retour je prefere prendre ma voiture, ça me revient au même coût en essence, sinon moins, j'y suis plus rapidement, j'ai pas à attendre ou aller chercher le bus à une heure précise, et j'arrive directement ou je veux. Si le bus était gratuit, ces inconvenients ne m'auraient pas géné, mais payer autant, sinon plus, pour un truc avec quand même plus de handicaps, bah je prefere rouler, d'autant que j'aime bien conduire. |
| JIM BOSS Pixel de bonne taille ![]() |
Citation :
Le 2005-09-13 08:07, barbe folle a écrit: Et puis tant qu'à faire...TOUT GRATUIT!!! oui Certaines villes le font déjà. Et pas forcément des villes à gauche. Pourquoi ne pas généraliser la chose à l'ensemble du territoire. Je ne vois pas ce qu'il y a de débile. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)